[ARNAQUE !] Coinquick.net
-
Bonsoir,
j’ai créé un compte coinquick le 3 janvier 2018, puis sans comprendre le pourquoi du comment les 2500 euros déposés sont passés sur une plate-forme “bourso-crypto” qui semblait avoir la main, j’ai pu récupérer 1000 Euros puis le surlendemain l’on m’a proposé un placement à 12000 Euros que j’ai bien sûr refusé entre temps le 15/02/2018, coinquick m’a relancé et sur les “recommandations” d’un nouveau trader j’ai accepté par téléphone et sous enregistrement d’effectuer un nouveau placement de 2500 Euros que j’ai voulu rétracter, il m’a alors été rétorquer que mon engagement téléphonique avait force de loi et que si je ne versais pas cette somme, je serai poursuivi par leurs services de contentieux, quelqu’un peut’il me conseiller pour sortir de ce guêpier et dois-je vraiment craindre des poursuites en cas de non paiement de la somme demandée, merci de toute réponse et excusez l’ampleur de ce message à la hauteur de mes inquiétudes !!! -
@chaumontel95270 merci beaucoup pour le numéro il faut leur bloquer les lignes et faire que appeler je les ai eu tout à l’heure au téléphone ils insultent les personnes maintenant après ils peuvent avec l’argent qu’ils escroque coinquick grosse arnaque
Merci pour le numéro en espérant que tout le monde t’appelle et ne lâche pas comme ça ils seront obligés de changer encore de numéro il faut leur bloquer les lignes comme ça ils escroqueront pas quelqu’un d’autre à la place -
@nour je suis de la partie aussi car ils ont pleins de sites internet et des centaines de victimes
-
@roudel vous n’avez jamais signer le contrat avec eux
Même si le contrat avait été signé vous avez un délai de rétractation
Donc vous ne craignez rien du tout c’est faux c’est pas vous sur l’enregistrement il y a aucune preuve un enregistrement ne fait pas lieu de preuve nous vous inquiétez de rien ne verser plus aucun argent quoi qu’il arrive ne versé jamais rien ils ne porteront jamais plainte croyez-moi -
@roudel c’est des voleurs c’est que du flanc il faut plus rien envoyer
Il faut traider soit même -
Ce message a été supprimé !
-
@pascal,la modération t’as déjà signalé que mettre ton adresse mail en clair n’est pas une bonne idée et que l’on peut toujours te contacter en message privé.
Je prends l’initiative de supprimer ton message -
@nour Bonjour, oui pas de problème. J’ai encore eu en ligne un des gars de Coinquick. Net cet après-midi qui fait l’innocent puis dit ne plus m’entendre et raccroche. Et puis ligne ne réponds plus. Doit on passer par les modérateurs pour échange adresse mail et tél, et si oui comment faire car suis tout nouveau sur le site.
-
@kitril, nous vous déconseillons de laisser vos coordonnées téléphonique, mail, etc… sur le forum qui est accessible à tout public.
Pour contacter un interlocuteur en MP (message privé) :
Clic gauche sur le nom du pseudo
Clic gauche sur la pastille bleue
Clic sur “commencer une nouvelle conversation avec …” -
@roudel Bonjour, me suis fait avoir pour 5000 euros il y a deux mois. Surtout ne vous inquiétez pas se sont des escrocs donc ils menacent en l’air. Ne versez plus rien ! J’ai porté plainte en Belgique et en Angleterre. Mais ils faut se regrouper afin que soit designé un juge qui lui pourra entamer des poursuites. Comme l’argent est versé sur des comptes en banques il est possible de suivre les flux financiers. De méme pour les téléphones et pour leur site qu’il faut faire fermer. Le site est hébergé chez GOODADDY.COM que j’ai prévenu mais qui se dit non responsable de la malhonnêteté de ses clients. En mettant la pression à plusieurs il devront réagir . Je téléphonerai demain à Goddard pour faire part du nombre de gens lésés . Il auront alors eux aussi des ennuis avec la justice s’ils n’agissent pas. J’ai envoyé tout mon dossier à la maison du Bitcoin qui la fait suivre à la police. Comme proposé à d’autres il faut se regrouper pour avoir un espoir de faire stopper leur arnaque. J’ai eu Jeremy Lucas de chez Coinquick.net cet après midi en ligne qui me raconte n’importe quoi et puis raccroche. Je vais communiquer aux modérateurs de ce site mon dossier ainsi que la listes des numéros de téléphones de façons à faire circuler un maximum les INFOS. Je suis en contact d’une par avec un journaliste et une chaîne de tv française veux mon témoignage pour une émission spéciale sur les arnaques de ce genres. Bien à vous . A. P
-
@kitril merci de votre réponse circonstanciée et quelque peu réconfortante, je ne vais pas donner suite à leur demande de versement, pour info, ce matin 21/02/2O18 je leur ai fait part de mon désir de rétractation et ils m’ont fait part des foudres à venir de leur services contentieux ! Je suis prêt à vous suivre dans toutes démarches qui pourraient faire cesser les activités de ces escrocs, n’hésitez pas à me solliciter pour tout témoignage et dénonciation,
bien cordialement Pierre
P.S. DEMAIN JE VAIS TENTER DE CONTACTER UN JURISTE ET NE MANQUERAI PAS DE VOUS TENIR INFORME(E) -
@roudel Voilà les noms des personnes avec qui j’ai été en contact : Jeremy Lucas desk manager soit disant.
Pascal Portier analyste financier(soit disant)son nom a été cité par un autre membre de ce forum. David Guerin service financier et Laurie Sterne office service. J’ai versé l’argent vers une banque anglaise la Lloyd bank à Blackpool en Angleterre. Suite à ma plainte à la Lloyd ils m’ont recontacté et demandé d’introduire une plainte par ma banque et par la FSMA autorité financière belge. Ce qui est fait depuis quelques jours. Je vais essayé de prendre contact par mail avec tous les gens arnaqués par Coinquick.net ayant utilisé le compte de la société anglaise HIGH COLORS LTD ou tout compte bancaires de la Lloyd bank. De cette façons si nous sommes plusieurs ils devront fermer le compte . J’ai déjà fait mettre par ma banque le compte bancaire sur black liste. J’attends donc le maximum d’INFOS et d’adresses mails pour centralisé les démarches. Ne travaillant plus je peux consacrer le temps qu’il faudra pour les stopper. Bien à vous. La devise de la Belgique est “l’union fait la force”. Et je ne suis pas du genre à laisser tomber , et ce par respect pour mes enfants et mes petits enfants !! -
Bonjour,
Je me retrouve dans une situation delicate.
J’ai été contacté par un de leur conseiller en décembre et j’ai été très intéressée par la proposition qu’ils m’ont fait. Je l’ai fait savoir à mon interlocuteur qui m’a dit qu’il m’envoyait un mail pour me réserver une commande afin de bénéficier du tarif actuel susceptible d’augmenter. Je lui ai dit très bien le temps que je vois avec banque les possibilités. Trois jours plus tard il me recontacte et je lui fais savoir que je bébé suis plus intéressée par son offre. Jusque là pas de problème.
Hier leur service contentieux le contact et le dit que je leur suis redevable de 33200€ pour la commande bitcoin que j’ai validée. Ça me fait peur parce que j’ai dès économie mais autant d’argent. Je viens à peine de commencer à travailler et je me retrouve avec une dette poir une proposition que j’ai décliné. Soit disant qu’il fallait que je leur fasse un courrier d’annulation avec accusé de réception et que sans cette preuve je suis en tord.
Ne sachant pas quoi j’ai rempli un pré-plainte en ligne hier juste après l’appel. Mais je vous avoue que j’ai l’impression d’etre en train de vivre un cauchemar juste parce que j’ai voulu quelques renseignement.
Savez vous si je dois leur verser cet argent ou pas ?
Merci d’avance pour votre aide
Cordialement -
Bonjour,
Je vous annonce que suite à votre message vous me devez 15000€ car je viens de répondre à votre message.Non mais sérieusement, comment on peut tomber dans ce genre de panneau ?
Vous avez signé quelque chose ? Vous avez réglé quelque chose ?
Si non, alors c’est juste du vent et rien ne vous engage … et évidemment aucune somme n’est à débourser. -
@raph67
Non j’ai rien signé mais ils ont apparemment une empreinte bancaire qui se substituerai a ma signature donc je sais pas si ça vaut vraiment quelque chose. Ça me fait vraiment peur cette histoire -
Comment peuvent ils avoir une empreinte bancaire si vous n’avez renseigné vos identifiants bancaires nulle part ?
Appelez au cas où votre banque pour leur notifier votre plainte et les en informer… -
@chaumontel95270
bonjour,
ce monsieur laurent richard auquel j’ai aussi eu à faire vous a-t-il demandé de procéder à un engagement téléphonique qui vaudrait contrat et ainsi vous “obligerait” à verser les fonds, pour moi c’est le seul problème : cette “promesse” a t’elle un réel fondement juridique ? Bonne journée P.R. -
Code Civil - Article 1359
L’acte juridique portant sur une somme ou une valeur excédant un montant fixé par décret doit être prouvé par écrit sous signature privée ou authentique.
Le montant minimal en question est de 1500€.
Mais même pour des sommes inférieures, le cadre est clair :
Les contrats conclus par téléphone s’inscrivent dans le cadre juridique suivant :
Le professionnel doit indiquer explicitement au début de la conversation, en cas de démarchage non sollicité, son identité, le caractère commercial de l’appel, ainsi que son adresse et son numéro de téléphone.
L’acceptation orale du consommateur, par exemple par le biais de la transmission de son numéro de carte bancaire, suffit à caractériser la conclusion du contrat sans que soit exigée la signature préalable d’un contrat écrit.
Lorsque le consommateur donne son accord à la conclusion du contrat, il doit recevoir ensuite par écrit ou sur un autre support durable à sa disposition, en temps utile et au plus tard au moment de la livraison, confirmation des informations susmentionnées, une nouvelle information sur les conditions et modalités d’exercice du droit de rétractation, les modalités de présentation des réclamations éventuelles, des informations relatives au service après-vente et aux garanties commerciales ainsi que les conditions de résiliation du contrat lorsque celui-ci est d’une durée indéterminée ou supérieure à un an.https://www.jurisexpert.net/les_contrats_conclus_par_telephone/
-
Valable seulement si vous vous êtes crachés dans la main avant de vous la serrer.
Un peu de bon sens, évidemment qu’il n’y a aucun fondement juridique dans les pratiques décrites. -
@raph67 merci du conseil et de votre précédente réponse qui m’apaise un petit peu. Je vais prévenir ma banque de ce pas.
Merci encore