Liste de sites frauduleux (faux-brokers, faux-échanges)
-
@cheick-boye, Par exemple https://bitcoin.fr/acheter-bitcoin/ propose un classement de ces plates-formes. A toi d’étudier celle qui te correspond le mieux.
-
@le-squale
Je suis preneur à fond de cette initiative…(témoignage…) pour y avoir pensé , comme certainement d’autres avant moi, mais ne sachant pas comment m’y prendre…
merci de me contacter [Supprimé par la modération] -
@richardw, bienvenue sur le forum. Les messages sont susceptibles d’être référencés par les moteurs de recherche et d’être consultés par un public extérieur à celui du site. Numéros de tel, mails, adresses, etc… peuvent être récupérés pour de mauvaises intentions.
N’utilise donc que la messagerie privé pour les échanges de coordonnées et autres messages qui n’ont pas lieu d’être divulgués en public.• Pour utiliser la messagerie privée :
• Clic gauche sur le nom du pseudo
• Clic gauche sur la pastille bleue
• Clic sur “commencer une nouvelle conversation avec …” -
@richardw, en cliquant sur le nom du membre tu as la possibilité de voir sa dernière connexion sur le forum. @le-squale n’est pas revenu ici depuis… 4 mois.
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Cheick Boye le dernière édition par
@cheick-boye a dit dans Liste de sites frauduleux :
@tom-syphers merci infiniment
mais au final quelle plateforme utilisée pour faire des bénéfices avec les cryptomonnaies ?
mercipour investir, il faut utiliser une plate-forme reconnue, comme bitstamp.net, coinbase.com ou kraken.com
-
Bonjour pourriez-vous faire des recherches sur cette plate forme
lamaisondubtc.com,qui semble etre egalement une arnaque? -
@leklepetitchef, voici le top des 100 exchanges publié sur le site de coinmarketcap.com.
Je te conseille de fuir tout le reste. -
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à leklepetitchef le dernière édition par
@leklepetitchef bien vu, c’est une variante du .info
-
Merci beaucoup
-
je suis etonnée qu’il soit pas dans votre liste.Ce doit etre une plateforme recente
-
@leklepetitchef a dit dans Liste de sites frauduleux :
Ce doit etre une plateforme recente
Oui, ce site a été crée le mois dernier et non en 2012 comme signalé sur la page d’accueil.
-
plus facile de faire une liste des sites non crapuleux petre!
-
@ava77 Hi, i’m getting in touch with blockchainhelp.pro, does anyone knows if they are a scam company?
Thank you -
@eduardo-gonzález-ruiz a dit dans Liste de sites frauduleux :
apparently, it’s a blockchain expert company.
Yet their site is not optimized + no picture of the dev team, butRien qui montre que c’est une arnaque, la compagnie est allemande donc soumisse aux lois européenne.
more ,
https://www.goodfirms.co/companies/view/7446/blockchain-helpIs not scam
probably -
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Eduardo González Ruiz le dernière édition par
@eduardo-gonzález-ruiz a dit dans Liste de sites frauduleux :
@ava77 Hi, i’m getting in touch with blockchainhelp.pro, does anyone knows if they are a scam company?
Thank youthey pretend to work since 2015, but it started on march 2018 on facebook. No team, nothing.
I wouldn’t try them, looks fishy, at least
fr: le site semble fishy, aucune infos avant 2018, ils prétendent être là depuis 2015
-
Bonjour…je suis retraitée et je viens de me faire pirater mon Wallet et Minning sur la plateforme "cryptéo.io…entretenu par Messieurs Fruton/alexandre Sikamsky/mattéo Vinelli et celui avec qui j’avais toute confiance de part sa franchise et son professionalisme très engagé dans la monnaie virtuelle Monsieur Edouard Reynal qui dit avoir son père travaillant chez Morgan Bank…peut-être c’est à se posoer maintenant les vraies questions…Piratage le28 mai 2018 pour 16 millions de dollars…ensuite mise en place d’un Cabinet nommé LESEC (où une fratrie nombreuse : Françoise/Madeleine/Nicolas/Guillaune et Antoine tous des LESEC parait-il qui vous propose de donner encore un 20% de votre mise initiale conservant pour eux 5% de com. et ce, pour appâter les pirates Russes d’après eux…
Quelqu’un peut me dire ce que je dois faire pour porter plainte et à qui?? car c’est mes économies de toute une vie que j’avais placée en Minning (3 systèmes 8,16 et 33 euros sur 2 ans).
Je suis complètement attérée…et harcelée par maintenant le Cabinet qui pour adresse géographique se dit en Paris et Bruxelles.
Ce Cabinet dit devoir contacter les 600 clients de Cryptéo.io qui devrait avoir pour adresse 71,75 Shelton Street WC2H9JQ à Londres au Royaume Uni.
Voilà mon histoire depuis deux jours…sans dormir ni manger…mon mari cancer du sang…
Que puis-je faire vous qui semblez en connaître un rayon sur la monnaie-virtuelle qui avait je l’avoue ma préférence et ne pas mourir idiote…Vive la modernité et la Technologie d’approches…merci à vous, Cordialement…annieMF
[Supprimé par la modération]@wanadoo.fr -
Bonjour @annie-monique-morel-frangeul, pour effectuer une déclaration pour des faits d’escroquerie, vous pouvez utiliser ce formulaire en ligne avant de vous rendre dans le poste de police ou de gendarmerie de votre choix. Vous pouvez aussi contacter Info Escroqueries (0805 805 817 - appel gratuit).
Les sites web frauduleux peuvent être signalés sur www.internet-signalement.gouv.fr
Par ailleurs, par sécurité et souci de confidentialité, ne jamais diffuser vos coordonnées (patronyme, mail, téléphone, adresse postale) dans vos messages.
Bon courage. -
Il existe également l’Association de Défense des Consommateurs de Lorraine : www.adc54.org
Peut-être pourriez-vous également vous rapprocher d’eux ? -
@tom-syphe
Merci mille fois Monsieur Tom des précieux conseils…je vais actionner dés demain matin à la Police …mais il est où ce formulaire à remplir??
et merci j’ai compris pas d’infos perso…
Heureusement que vous êtes là pour nous…merci…merci…et belle soirée.
amf -
@annie-monique-morel-frangeul a dit dans Liste de sites frauduleux :
mais il est où ce formulaire à remplir??
Ooups, j’ai rectifié le lien. le voici directement :
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr