Liste de sites frauduleux (faux-brokers, faux-échanges)
-
@jereminho85, ce site est bel et bien une escroquerie. Il a été crée récemment (en mai 2019) les logos sont factices et les liens invalides. Les pavés de textes sont des copié-collé récupérés d’autres sites. Tout est bidon.
Pour rappel, un site “sérieux” ne fait jamais de démarchage téléphonique.
Cette fausse plate-forme wallet-secur.com rejoint donc la liste des sites frauduleux de CryptoFR. -
Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide et explicite
-
Est ce que CityTycoon est un scam, apparemment oui
-
@FaucetsMining a dit dans Liste de sites frauduleux (faux-brokers, faux-échanges) :
Est ce que CityTycoon est un scam, apparemment oui
Un nom de domaine crée en juin 2019 d’un contrat d’un an basé au Panama aux coordonnées invérifiables (renseignements masqués)… Quoi dire de plus ? :confused_face:
-
Ce message a été supprimé !
-
@Tom-Syphers Bonjour j’ai perdu 0.01 Bitcoin (soit près de 700 €) sur le site bearbtc.online (qui est HS actuellement)
-
@stephclicker, j’ai bien peur que ce site ait disparu à jamais… :face_with_open_mouth_cold_sweat:
il faut aller faire une déclaration pour des faits d’escroquerie. Parallèlement, je te propose de te rapprocher de adcfrance.fr ([email protected]), qui pourrait t’apporter de l’aide dans tes démarches (une adhésion est à prévoir). -
@stephclicker a dit dans Liste de sites frauduleux (faux-brokers, faux-échanges) :
@Tom-Syphers Bonjour j’ai perdu 0.01 Bitcoin (soit près de 700 €) sur le site bearbtc.online (qui est HS actuellement)
0.01 btc …700 euros
-
@LE-SQUALE
BONJOUR JE SAIS QUE VOTRE MESSAGE DATE MAIS IL SE TROUVE QUE LA SMART GROUP CONCEPT A FAIT UN SOIT DISANT LANCEMENT D UNE ICO EN PRE VENDANT DES PAKC PRE ICO DEPUIS 2 ANS -
ajout de https://bitbear.cc/
Le site à première vue ressemble à un “vrai exchange”, mais les 3/4 des liens sont morts, et il n’y a aucune référence à une entreprise.
Il y a probablement d’autres sites clones.
le nom fait penser à une variante de “bitpanda”
-
Faux echange et avec la Defi c’est masse de faux contrats qui vont pleuvoir en 2021…
https://cryptofr.com/topic/32120/comment-repérer-les-projets-scam-defi-et-les-fausses-pièces-defi/3
Bon courage !!
-
Bonjour
Moi, je semble vivre une expérience similaire avec xboinvest… Est ce que quelqu’un parmi vous connaissez? -
@Manjari888 Après avoir regardé le site, il semble présenter plusieurs signaux d’alerte concernant sa fiabilité. Le site est relativement nouveau (seulement environ six mois), avec un score de confiance faible. De plus, l’identité du propriétaire est cachée, et il existe des rapports indiquant que certains utilisateurs ont perdu de l’argent en raison de pratiques douteuses【https://www.scamadviser.com/check-website/xboinvest.com】 .
Pour évaluer la fiabilité d’un site, il est recommandé de vérifier l’ancienneté du domaine, les avis des utilisateurs, et la transparence des informations sur le propriétaire. Si l’un de ces éléments semble suspect, il est préférable d’éviter d’utiliser la plateforme. Aussi, le site ne mentionne pas sa licence délivrée par les autorités financières. Si vous avez déjà des fonds sur le site, il est conseillé de contacter un conseiller financier ou de prendre des mesures pour récupérer votre argent le plus rapidement possible.