Liste de sites frauduleux (faux-brokers, faux-échanges)
-
@yvon22 bonjours ma plainte a été enregistrer et il ne mon pas demander de preuve de fraude
il mon juste dit d’amenner tout les document les concernents- adresse du site internet numero de telephone
- le rib qui a reçu mes payement
- tout les mails echanger avec les conseillers
et voila mai moi ce n’etait pas la gendarmerie mais la police national
je n’etais pas sur le meme site que vous mais sa marche pareil pour tout les site
javai investit 2500euro
bon courage a vous !
-
@flavio56 bonjour,cela fait longtemps que vous avez déposé plainte ? tous ces documents je les leurs ai fourni; mais comme ils m’ont dit pour le moment pas encore le site déclaré frauduleux officiellement donc attendre que le site ne respecte pas le contrat et alors dans 1 ans porter plainte. à ce moment plus de site argent perdu! on ne m’y reprendra plus avec des belles paroles et fausses promesses
-
@yvon22 nan jai porter plainte il y a 2 semaine
pour ma par je leur est dit qu’il m’etait impossible de recuperer mon investissement alors que normalment a tout moment nous pouvions desactivé notre compte crypto et recuperer nos fond d’investissement plus le benefice s’il y en avait
et la impossible depuis fin janvier il trouve des exuse bidon a chaque fois donc cest une fraude … -
@yvon22 oui il sont très très malin et ils ont tout les argument pour metre en confiance c’est comme sa … je pence a 99% que aucun de nous ne sera indemnisés malheuresement …
-
Bonjour,
Quelqu’un connait il bk-coin.com avec un responsable un certain Mr Vachet avec un tel 0977553279.
Ce site est il une arnaque ou une reelle plateforme basée en Angleterre? MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENTS. -
@liloo a dit dans Liste de sites frauduleux :
Bonjour,
Quelqu’un connait il bk-coin.com avec un responsable un certain Mr Vachet avec un tel 0977553279.
Ce site est il une arnaque ou une reelle plateforme basée en Angleterre? MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENTS.https://cryptofr.com/topic/9287/liste-de-sites-frauduleux?page=1
-
Bonsoir @liloo. bk-coin.com est effectivement épinglé dans la Liste de sites frauduleux. Il a été réalisé avec GoDaddy.com un service qui crée un site web clé en main en moins d’1 heure… bk-coin.com a été crée le 9 janvier 2018 alors qu’il prétend exister depuis 2012 !
Tu n’auras jamais un représentant d’un site ayant pignon sur rue au téléphone. un site dit sérieux ne fait pas publicité et jamais de démarchage téléphonique. Jamais. -
Desolé @Tom-Syphers je deteste avoir à contredire quelqu’un, mais même si je confirme que selon mes recherches bk-coin.com est bien un site de SCAM , et que vous faites un travail formidable pour aider la communauté avec ce forum, il ne faut pas induire les gens en erreur en affirmant que :
@tom-syphers a dit dans Liste de sites frauduleux :
Il a été réalisé avec GoDaddy.com un service qui crée un site web clé en main en moins d’1 heure…
Godaddy est un site qui vend des noms de domaine est qui heberge des sites internet…Il propose certe un service pour construire les sites rapidement mais il est grave d’insinuer qu’un site internet serai suspect parce que hebergé sur goddady.
Goddady heberge des millions de sites et la grande majorité sont des sites tout à fait honête.
Beaucoups d’hebergeurs de sites internet proposent de nos jours des options pour faciliter la création d’un site internet rapidement, ça ne rend pas leur utilisateurs systematiquement suspect ( Wordpress/Joomla/Magento/WHMCS, etc )@tom-syphers a dit dans Liste de sites frauduleux :
Tu n’auras jamais un représentant d’un site ayant pignon sur rue au téléphone…
J’ai personellement parlé au téléphone avec des représentant de la maison du bitcoin, avec ceux de Bitpanda, avec ceux de Bitfinex, avec ceux de Zebitcoin et avec ceux d’Etoro.
Ce sont pourtant tous des sites honêtes et sérieux qui ont pignon sur rue.
Personellement, je ne travail jamais avec une société avec qui il serait impossible de parler au télephone.Par contre je suis daccord que le démarchage télephonique est suspect et que les société qui ont pignon sur rue ne pratiquent pas le démarchage télephonique pour vendre des Bitcoins.
un site dit sérieux ne fait pas publicité…
Que penser alors de Coinbase, Localbitcoins, La maison du bitcoin, Binance et bien d’autres qui font tous de la publicité ?
La publicité est vitale pour toute entreprise et il est étrange d’affirmer qu’un site sérieux ne fait pas de publicité.Le vrai problème est que l’écrasante majorité des victimes ne fait généralement aucunes recherches avant d’envoyer des sommes parfois considérables à des parfais inconnus.
Il est pourtant tellement facile d’effectuer une simple recherche sur google et celà permet géneralement d’eviter 99 % des problèmes .
Mais quand on voit par exemple @LILOO qui demande si bk-coin.com est une arnaque alors qu’un peu plus haut dans le même topic il était déjà noté dans la liste des sites frauduleux, et qu’en lançant une simple recherche sur Google il est déjà signalé sur plusieurs sites, on peut se dire que les escrocs ont encore de très beaux jours devant eux !
-
Bonjour @acheter1bitcoin, pas de soucis ! Et merci pour votre éclairage. Votre avis est intéressant s’il peux me permettre de rectifier mes propos et ne pas répéter les mêmes erreurs, c’est l’objectif d’un forum de discussion : partager et enrichir les connaissances. Nous sommes tous là pour apprendre !
Ne jouons pas sur les mots, je parle de ces annonces publicitaires dans les résultats de recherche lorsqu’on tape “bitcoin” dans google. Et pour le téléphone, de ces sites sur inscriptions avec un numéro afin de rappeler l’intéressé et lui proposer d’investir dans le bitcoin !
Quant à envoyer des fonds sur un site utilisant un hébergeur de type Wordpress ou GoDaddy … -
@tom-syphers Merci pour la réponse ou peut on trouver une plateforme fiable pour investir sur les crypto monnaies,Merci.
-
Bonjour @liloo,
Ceci sont deux exemples de sites particulièrement sûres (à cette date), leurs interfaces sont en français et c’est plutôt pas mal pour commencer :www.coinbase.com
www.coinhouse.comCertains membres du forum proposent un lien d’affiliation ce qui permet à chacun de gagner quelques euros. D’autres aussi, comme @acheter1bitcoin, ont un site.
Par exemple @cryptoencyclo dresse un tableau comparatif des plates-formes jugées sérieuses et pleins de conseils aussi:https://www.cryptoencyclopedie.com/single-post/Choisir-sa-plateforme-de-trading-notre-comparatif
N’hésite pas à fouiller dans le forum. je t’invite particulièrement à lire Le coin des novices mais surtout d’aller prendre connaissance tout au début de ce topic la liste de sites frauduleux et des divers commentaires.
-
Bonjour,
Je me suis laissée avoir par le site Trade Bitcoin.net, je m’apprête à déposer une plainte auprès du TGI de ma ville, mais pouvez-vous me dire s’ il existe des associations de plaignants vers lesquelles je pourrai rejoindre une action en justice ?
D’avance merci.
Céline B.
-
Ne jouons pas sur les mots, je parle de ces annonces publicitaires dans les résultats de recherche lorsqu’on tape “bitcoin” dans google. Et pour le téléphone, de ces sites sur inscriptions avec un numéro afin de rappeler l’intéressé et lui proposer d’investir dans le bitcoin !
Quant à envoyer des fonds sur un site utilisant un hébergeur de type Wordpress ou GoDaddy …Bonjour @Tom-Syphers
Personne ne joue sur les mots, il est juste important d’être précis afin de ne pas causer du tord par inadvertance à des société honêtes et sérieuses qui utilisent aussi les services publicitaires de Google Adwords pour promotionner leur produits car c’est un fait beaucoups de plateformes de ventes de bitcoins Honêtes et ayants pignon sur rue utilisent aussi les services de Google adwords pour leur publicités.
Tu as tout à fait raison sur le fait que de nombreux escrocs aux bitcoins ont profité du service Google Adwords pour promouvoir leurs sites et que bien que de très sérieuses plateformes de vente de Bitcoins utilisent aussi Google Adwords , les escrocs étaient omniprésents.
L’année dernière Google a publié 3 milliards de publicités.
Le représentant de Google à annoncé la semaine dernière :
«Nous avons bloqué 79 millions d’annonces sur notre réseaux qui tentait d’envoyer d’envoyer des gens sur des sites malwares et nous en avons supprimé 400 000 l’année dernière. En outre, nous avons supprimé 66 millions d’annonces “trick-to-click” ainsi que 48 millions d’annonces qui tentaient d’amener les utilisateurs à installer des logiciels indésirables"
On a donc toutes annonces confondues 79 Millions d’annonce jugées indésirables sur 3 Milliards d’annonces postées.
Notons que ce problème de fausse publicité est maintenant résolu puisque désormais Google bannit les publicités sur le Bitcoin dans ses nouvelles conditions génerales d’utilisation Adwords
J’ai écrit un article à ce sujet ici :https://acheter1bitcoin.fr/google-bannit-les-publicites-sur-le-bitcoin-sur-adwords/
En ce qui concerne l’hebergeur Goddady et les options type Wordpress/Joomla/Magento/WHMCS, etc , je suis vraiment désolé d’insister mais je t’invite à faire des recherches plus approfondie à ce sujet car insinuer que la majorité des sites hebergé sur Godaddy ou utilisants Wordpressest non seulement totallement faux mais en plus fait du tord à des millions d’honnêtes utilisateurs qui font leur travail le plus honnêtement du monde.
J’ai dailleurs vérifié un à un tous les 275 sites répertoriés sur la liste des sites frauduleux avec https://www.whois.com (voir liste : https://cryptofr.com/topic/9287/liste-de-sites-frauduleux?page=1) et l’écrasante majorité des sites n’est pas hebergées chez Goddady
Tu sous estimes simplement ces escrocs en pensant qu’il ne savent pas construire un site internet en bonne et dûe forme sans passer par Wordpress ou d’autres services de construction de website en ligne tels que ceux qu’offrent goddady.
-
@tom-syphers
Bonjour,Je me suis laissée avoir par le site Trade Bitcoin.net, je m’apprête à déposer une plainte auprès du TGI de ma ville, mais pouvez-vous me dire s’ il existe des associations de plaignants vers lesquelles je pourrai rejoindre une action en justice ?
D’avance merci.
Céline B.
-
Bonjour @céline, Sur le topic [ARNAQUE !] Coinquick.net une association s’est fait connaitre, il s’agit de www.adc54.org/
-
Bonjour @liloo,
Ceci sont deux exemples de sites particulièrement sûres (à cette date), leurs interfaces sont en français et c’est plutôt pas mal pour commencer :www.coinbase.com
www.coinhouse.comCertains membres du forum proposent un lien d’affiliation ce qui permet à chacun de gagner quelques euros. D’autres aussi, comme @acheter1bitcoin, ont un site.
Par exemple @cryptoencyclo dresse un tableau comparatif des plates-formes jugées sérieuses et pleins de conseils aussi:https://www.cryptoencyclopedie.com/single-post/Choisir-sa-plateforme-de-trading-notre-comparatif
N’hésite pas à fouiller dans le forum. je t’invite particulièrement à lire Le coin des novices mais surtout d’aller prendre connaissance tout au début de ce topic la liste de sites frauduleux et des divers commentaires.
@Tom-Syphers est ce que https://www.cryptoencyclopedie.com est ton site ? Je le trouve très interressant et j’aime bien le design moderne.
C’est sur qu’avec coinbase et coinhouse vous ne pouvez pas vous tromper.
Je propose moi aussi une sélection des plateformes que je recommande pour acheter des Bitcoins en toute sécurité:
https://acheter1bitcoin.fr/category/ou-acheter-des-bitcoins-2/Les revenus générés par les liens d’affiliation aident à couvrir les frais de serveur et le café :smiling_face: et je ne me permettrai jamais de recommander un service que je n’utilise pas moi même.
-
@acheter1bitcoin a dit dans Liste de sites frauduleux :
Personne ne joue sur les mots
Je tente d’aller à l’essentiel !
@Tom-Syphers est ce que https://www.cryptoencyclopedie.com est ton site ? Je le trouve très interressant et j’aime bien le design moderne.
Du tout !
-
Personne ne joue sur les mots
Je tente d’aller à l’essentiel !
Et c’est tout à ton honneur, mais il faut avouer que parfois tenter d’aller vers l’essentiel menne comme dans ce cas, à des généralité qui sont totallement erronées.
Un derniers exemple concernant goddady sans vouloir t’offenser
Quant à envoyer des fonds sur un site utilisant un hébergeur de type Wordpress ou GoDaddy …
Tu à l’air d’insinuer ici qu’il ne faudrai pas envoyer des fonds à un site utilisant wordpress ( qui n’est dailleurs pas un hebergeur mais est un logiciel destiné à la conception et à la mise à jour dynamique de sites Web ou d’applications multimédias.) ou étant hébergé chez Goddady.
En disant celà tu portes sans le vouloir prejudice à des sites honnêtes comme bitpanda.com qui est un site très sérieux et reconnu mais pourtant hébergé sur Goddady ( https://www.whois.com/whois/bitpanda.com ) ou comme coinmama.com qui est lui aussi un site sérieux et reconnu et qui lui aussi est pourtant hebergé sur Goddady. ( https://www.whois.com/whois/coinmama.com )
Inversement tu donnes du crédit sans le vouloir à tous les sites malhonête qui ne sont pas hebergé par Goddady et pourtant , on l’a bien vu, l’ecrasante majorité des sites de la listes des sites frauduleux ne sont pas hebergé par Goddady et n’utilisent pas wordpress.
Une bonne partie des sites de la listes des sites frauduleux sont hebergés chez Gandi SAS ( comme cryptofr.com ou la maison du bitcoin ) est pourtant celà ne fait pas d’eux des sites honnêtes ni de cryptofr.com ou la maison du bitcoin des sites malhonnêtes.Plutôt que de diaboliser des outils formidables ( Wordpress/Joomla/Magento/WHMCS) ou des hebergeurs (Goddady) utilisés par des millions de gens honêtes , l’essentiel serai peut être plutôt de ne pas avoir peur d’expliquer aux gens que lorsque l’on se fait arnaquer dans ce type d’arnaque précisement , la victime est malheureusement dans 99% des cas quand même un peu coupable … Parce que lorsque l’on investit son argent pour acheter des Bitcoins ou nimporte quel autre produit financier il faut prendre son temps et faire toutes les vérification de base avant d’envoyer des sommes parfois considérables à des inconnus.
Toujours double-vérifier est ce, que le site soit hebergé par Goddady, par Gandi , par Amen ou par nimporte quel autre hebergeur et qu’il ai été mis en page avec un logiciel destiné à la concéption ou codé à la main par les plus grands programers : ça n’est pas la beautée d’un site internet ou son hebergeur qui font le sérieux d’une plateforme d’echanges de Bitcoins.
Et je vous garantis qu’une simple recherche sur google vous aideras à reconnaitre 99% des arnaques au Bitcoin.
Ca n’est pas après avoir été arnaqué qu’il faut commencer à faire des recherches!
Parce que , arretons de rêver, association de consommateurs, plainte à Interpol , action communes avec avocats, aucunes de ces actions ne mennera au remboursement des victimes et leur fera juste débourser encore de l’argent en plus de ce qu’il ont déjà perdus.
Car meme si les escrocs ( qui sont probablement basés à l’étranger dans des pays n’ayants pas d’accords d’extradition avec la France) sont retrouvés ( ce qui est peu probable) et que lors de leur arrestation des fonds sont retrouvés ( ce qui est encore moins probable ) le premier à se servir sera l’Etat qui prelevera des fortes amendes pour activités financières illégals à ces sociétés car elles ne sont pas autorisées par l’AMF et n’avait aucun droit d’exercer en France même si elles avaient été honnêtes.
-
Je pense que là, on a bien compris qu’il y a eu de l’inexactitude dans mes propos
-
Je pense que là, on a bien compris qu’il y a eu de l’inexactitude dans mes propos
@tom-syphers Ca arrive à tous le monde de se tromper le principal étant de savoir le reconnaitre.
Excuse moi d’avoir été peut être un peu long, et peut être un peut lourd, mais tu sais bien que la parole d’un Modérateur comme toi est vue par certains usagers débutants du Forum comme parole d’évangile.
C’est pour celà qu’il était d’autant plus important de rétablir la véritée… :winking_face:
Bonne soirée à toi.