Liste de sites frauduleux (faux-brokers, faux-échanges)
-
@lolote Si il faut déposer plainte , et les plaintes sont prises meme contre des sociétés étrangeres.
Le depot de plainte peut également etre utile pour ta banque si tu as une assurance -
@Raniva
Merci raniva, mais mon dépôt de plainte en ligne n a pas abouti et après être allée à la gendarmerie la gendarmette n a pas pris ma plainte car “le site n a pas d adresse en France” -
Pour la pré plainte en ligne c’est normal, c’est prévu pour les plaintes contre X
Par contre , elle aurait du prendre ta plainte, tu peux dans ce cas également faire une lettre plainte aupres du procureur de la républiquehttps://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Modele-de-lettre-au-Procureur-de-la-Republique-pla
Nom, Prénom
Adresse,
à (Lieu), le (Date)
Monsieur le Procureur de la République
du Tribunal de Grande Instance de …Monsieur le Procureur de la République,
J’ai l’honneur d’attirer votre attention sur les faits suivants : (exposer ici les faits avec le maximum de détails, ainsi que le lieu et la date auxquels ils se sont produits).
En conséquence, je porte plainte contre x… (ou bien le nom de la personne si vous la connaissez) responsable de l’établissement… (nom et adresse de cet établissement) pour (citez l’infraction, ex : non-respect de l’Arrêté n°… du … sur … , et toutes autres qualifications qui pourraient se révéler utiles ).
(formule de politesse).
Signature
Pièces jointes : tous les éléments de preuve que vous possédez sur l’affaire (emballage du produit, contrat…). S’il s’agit de documents, n’envoyer que des photocopies, gardez les originaux.
Pour tout renseignement complémentaire, reportez-vous aux textes applicables ou rapprochez-vous d’une direction régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraude
Vous pouvez également mentionné etre passé a la gendarmerie et que votre plainte n’a pas été prise
-
@chocapeek bonjour, vers qui se retourner pour capiltaliser dans le bitsoin merci de votre réponse
-
@patrick-morgan - Il existe une expression, sous forme d’acronyme, en anglais :
DYOR [Do Your Own Research]
Sinon, @Tulsene propose une bibliographie exhaustive pour se former :
-
@patrick-morgan
Si c’est juste pour capitaliser, et non pas pour trader et/ou dépenser des bitcoins et/ou espérer des gains importants sans rien faire, alors c’est relativement simple : il faut revenir aux fondamentaux, sans passer par des intermédiaires.C’est-à-dire créer soi même son portefeuille Bitcoin, et y stocker ses bitcoins que l’on achète. Le seul intermédiaire, obligatoire, c’est la plateforme d’achat. En France celle qui a pignon sur rue c’est Paymium.
Pour procéder concrètement il y a de nombreux tutoriels. De mon coté je préconise un stockage à froid dans un portefeuille papier. J’explique cela dans ce tuto : http://didier.celse.free.fr/bitcoin/index.htm. La présentation et certaines explications sont un peu has been (octobre 2017), mais ça reste toujours valable dans les grands principes.
Ce qui est important, en final, c’est de ne pas laisser ses bitcoins sur la plateforme, mais les transférer dans son/ses portefeuille(s) privé(s). Surtout lorsque les montants sont importants. Ils seront donc stockés en sécurité dans la blockchain et toujours accessibles, même après 10 ans, et même si les portefeuilles ou les applications ou les plateformes ont évolué ou disparu, remplacés par d’autres.
-
@etc-etc bonjour, nouveau venu sur la plateforme, et de plus neophite, je viens de me faire arnaqué de 250€ sur Crypto france capital, je ne sais comment récuperer ma mise, heureusement que je n’ai pas versé plus, j’espere que sur coinbase cela sera mieux
-
Bjr. Je confirme que StockCrypto.com me parait trop beau pour etre vrai après une démarche personnel envers une personne.
travaillant dans la finance et les placements, et étant curieux j’ai voulu en savoir un peu plus. investissement de base minimum 5000€, 900% de taux de rendement possible (en tant que banquier je signe de suite) taux et capital garantie, rendement élevé bref c’est beau. Le gars est rentier maintenant à hauteur de 3/5000€/mois et ne travail plus suite à ces investissements.
La chance c’est quoi le secret??
Spotify est entré en bourse hier, on me vend un contrat pour un achat de plusieurs part en cryptomonnaie, 5000€ le minimum.
envoyer moi un contrat pour consultation.le visuel le voici:
C’est un contrat sans rien sans infos, sans conditions générérales, bref je doit mettre que je veux investir et signé…
bref très léger comme fonctionnement, discours bien rodé, (je comprends les gens se font avoir avec leurs language US trading et blabla) mais malheureusement je ne suis pas un pigeon je passe mon tour, j’attends un rappel pour explication et lui expliqué le fonds de ma pensé sur le procédé.
en complément d’infos https://www.warning-trading.com/vous-informer/actualites/avis-de-expert/stock-crypto-larnaqueur-en-serie/
Un collègue est sur CoinBase à priori RAS, simple, et top. Argent récupéré par virement, mais a suivre tout les jours au vu de la volatilité.!
-
Bonjour, est-ce que le site crypto-access.com est bien une arnque? Pourriez-vous me dire sur quoi vous vous êtes basés pour l’identifier car il y a une grosse communauté de personnes qui ont investi dedans!!
Merci de votre réponse -
Bonjour @cska, stock-crypto.com est effectivement classé dans la liste de sites frauduleux de CryptoFR, en début de ce topic.
L’adresse de la pseudo société pointe sur une petite maisonnée résidentielle. La FAQ est un vulgaire copié/collé d’un autre site SCAM “cryptos.solutions” -
Bonjour. Oui, @tadoni, crypto-access.com est dans la liste de sites frauduleux de CryptoFR, en début de ce topic.
Ce site a été crée il y a à peine 2 mois, le 25 janvier 2018 (et, semble t’il, enregistré au Panama) et ne peux donc en aucun cas être copyrighté 2011-2018 -
@tadoni
" …il y a une grosse communauté de personnes qui ont investi dedans!!"C’est quoi qui te fait dire cela ?
-
Bonjour VOICI DEUX SITES frauduleux GENERALCRYPTO et CAPITALCOINS. J ai tout perdu chez eux. Total 25.000 €. Est ce que quelqu un connait ces 2 sites ? A FUIR.
-
@etc-etc Parce que je suis sur un groupe skype avec toutes ces personnes lol
-
@etc-etc Enfin non c’est pas drôle en fait… Mais je cherche justement un peu plus de preuves pour alerter le groupe
-
@elysa38, capital-coins.com est classé dans la Liste de sites frauduleux
Quant-à generalcrypto.net, un commentaire à déjà été publié ici : https://cryptofr.com/topic/11093/arnaque-ou-pas, ce site est en effet plus que douteux.capital-coins.com et generalcrypto.net sont effectivement à fuir.
-
@chocapeek
Bonjour
Je viens de rejoindre CryptoFr pour avoir des informations sur world-cryptos qui fait partie de votre liste.
En effet, j’ai été démarché et c’est vri qu’en ce moment c’est l’effervescence autour des cryptomonnaies pour ceux qui souhaitent investir. Je suis convaincu du potentiel mais j’ai un peu peur de tomber dans l’arnaque.
j’ai mis 500 € pour le moment mais le trader que j’ai en ligne régulièrement lors d’un premier rdv téléphonique m’a dit qu’il s’agirait d’investir plus par la suite à savoir multiplier par 10 mais je n’ai pas envie de me faire plumer.
Avez vous des retours d’expériences d’autres personnes concernant world-cryptos? et que pouvez vous me conseiller?
Merci de votre aide. -
- considérez les 500 euros comme perdus
- ne mettez plus d’argent chez ces escrocs
- prenez le temps d’apprendre comment les crypto-monnaies fonctionnent : leur raison d’être est justement de se débarasser au maximum de ce genre d’intermédiaires.
- utilisez les services de vraies plateformes d’échanges en crypto
-
@adilben tu peux tenter de leur dire … je veux récupérer les 500 € pour voir si tout fonctionne avec ma banque et ensuite je remet 5000 (mais bien sur tu ne le feras pas !!!) … ça peu être un moyen de leur laisser miroiter ton épargne … pour récupérer tes 500 € !
-
Ce message a été supprimé !