Liste de sites frauduleux (faux-brokers, faux-échanges)
-
@acheter1bitcoin, quel talent !
-
@tom-syphers a dit dans Liste de sites frauduleux :
@acheter1bitcoin, quel talent !
Merci ça me touche droit au coeur … Si on peu aider …:smiling_face_with_sunglasses: :face_with_tears_of_joy: :loudly_crying_face: :upside-down_face: :smiling_face_with_halo:
-
@acheter1bitcoin a dit dans Liste de sites frauduleux :
Merci ça me touche droit au coeur
Je pense que vous n’avez pas saisis…:confused_face:
-
@tom-syphers a dit dans Liste de sites frauduleux :
Merci ça me touche droit au coeur
Je pense que vous n’avez pas saisis…:confused_face:
Bonjour @Tom-Syphers
Malheureusement j’avais très bien saisis , c’est juste vous qui n’avez pas saisis que j’étais ironique moi aussi.:confused_face:
J’ai très bien saisis que vous n’avez pas aprécié que je tente d’aider la communautée en corrigeant les énormitées que vous avez dites concernant les sites Goddady, les sites Wordpress et les publicités Adwords , et que celà vous a touché dans votre orgueuil personel.
Vous preferez donc me dénigrer en me répondant ironiquement : " quel talent !"
C’est bien dommage, comme vous l’avez dit vous même " l’objectif d’un forum de discussion et de partager et enrichir les connaissances. Nous sommes tous là pour apprendre ! "
Par contre dans les fait, vous n’avez pas l’air d’apprecier d’apprendre…
En tant que modérateur sur ce forum , même si vous l’êtes depuis seulement 2 mois, vos propos ont une très grande importance auprès de la communauté du Bitcoin en France car vous êtes le représentant du forum cryptofr.com .
Vous avez donc la responsabilité de vérifier vos sources avant d’affirmer des choses totallement falacieuses et dans ce cas précis les affirmations que vous avez formulées sont trops grave pour resté sans être corrigés.
Ca n’est pas en affirmant des chose erronées que vous aiderez les gens.
Alors je suis vraiment désolé si je vous ai bléssé mais ça n’était pas le but et ça n’a strictement rien de personel contre vous, vous faites un travail formidable ici et bien que ce ne soit pas la première fois que je vous vois affirmer des choses fausses je ne m’étais jamais permis de vous corriger auparavant et je ne le ferai plus.
J’ai toujours partagés les vrais infos comme la formidable liste des sites frauduleux de Chocapeek qui elle aide vraiment les gens.
Je vous souhaite une très bonne journée .
-
@acheter1bitcoin il faudrait savoir s’arrêter aussi, ne trouvez-vous pas? Certes, sans doute voulez-vous briller en public plutôt qu’éclairer. Soit.
Vos explications et remontrances à n’en plus finir, ça va 5 minutes. Il suffisait de dire, “tu te plantes, écris pas ça, avec Goddady ya pas de problèmes, rassure les gens, etc”, ça aurait été du partage constructif, et ce en une seule phrase. Pour le rôle de modérateur, vous vous méprenez, c’est pourquoi j’encaisse votre prêche sans broncher. Je m’abstiens de rentrer dans le “j’ai raison-tu as tort” qui n’apporte rien et n’a pas trop sa place sur ce topic. D’ailleurs, lorsque vous évoquiez ce rôle de présence, en prenant les membres du forum pour ce qu’il ne sont pas, heu là, c’est plutôt moyen, tout comme vos arguments sur les victimes de ces arnaques alors que vous prétendez endosser la responsabilité d’aider ces mêmes membres.
Pour ma part, je clos cet aparté. -
@tom-syphers >
Tu as une fois de plus très très mal compris, je n’endosse pas du tout la responsabilité d’aider les victimes des arnaques pour qui il est déjà malheureusement trops tard et pour qui plus personne ne peut rien faire : je ne suis ni avocat, ni policier, ni juge ni association de victimes.
Ce que j’essay de faire c’est de la prévention en amont pour eviter que de nouvelles personnes ne se fassent arnaquer comme par exemple diffuser les signalements que les victimes m’envoient , partager la très bonne liste de Chocapeek ou conseiller les gens qui le désirent dans leur apprentissage du Bitcoin.En tant que fervant supporter et investisseur de longue date dans le Bitcoin cette prévention je la fait en partie pour aider les gens mais surtout pour “aider le Bitcoin” à redorer son blason car toutes ces affaires d’escroquerie au Bitcoin et ces victimes qui se plaignent sur les forum ne font que ternir sa réputation et détruisent la confiance du monde à son egard ce qui influence directement son cours et son évolution future.
Pour finir, tu m’accuse de prendre les membres du forum pour ce qu’ils ne sont pas et c’est une belle tentative de calomnie de ta part : mais que ça te plaise ou non, ça n’est pas prendre les membres du forum pour ce qu’ils ne sont pas que de te rappeler qu’en temps que Modérateur de ce forum tu as la responsabilité de vérifier tes sources avant de poster des affirmations totallement falacieuses qui causent du tord à des sociétés très sérieuses comme coinmama , bitpanda, goddady wordpress Google adwords et des millions d’autres sites honnêtes qui utilisent ces services, surtout que ça n’est pas la première fois que je lit une énormitée du genre de ta part sur ce forum
Ca n’est pas non plus les prendre pour ce qu’ils ne sont pas que d’affirmer que parce que tu est modérateur ici ta parole à plus d’importance aux yeux de certains membres que la parole d’un simple membre et qu’il faut donc faire attention a ce que tu avances ou au moins savoir corriger tes propos falacieux sans chipoter au lieu de monter sur tes grands chevaux et prendre les gens de haut à la moindre contrariété.Pour le reste tu as raison, cloturont cette aparté parce que je sais pas pour toi mais moi j’ai vraiment autre chose à faire et je ne suis pas psychologue, je n’ai donc malheureusement aucunes compétence pour aider quelqu’un qui a visiblement un problème d’ego et prend la mouche à la moindre contradiction.
-
quelqu’un qui a visiblement un problème d’ego et prend la mouche à la moindre contradiction.
Un peu beaucoup comme toi quoi … Alors certes les connaissances en la matière de @Tom-Syphers sont à parfaire, mais tant que l’on est dans le Had Hominem, je me suis permis de passer 30s sur ton site et ai pu voir que pour acheter du bitcoin tu conseilles en premier lieu eToro. Mais alors, ô toi, prodigueur de bons conseils, tu ne sait pas ce qu’est la différence entre des CFD et acheter des tokens?
Bien que GoDaddy n’a strictement rien à voir, comme tu l’as souligné, il en est autrement de wordpress par ce que historiquement, ce CMS a su démontrer ses faiblesse en terme de sécurité. Je ne conseillerais donc jamais d’utiliser les services d’un site wordpress qui propose de la crypto.
Pour ce qui est des relations téléphonique, il faut faire la distinction entre contacter par téléphone, demander à être rapeller par ces entités et le démarchage téléphonique. Comme dit plus haut, les sites qui ont pignon sur rue ne feront jamais de démarchage téléphonique et n’inciteront jamais à l’achat ou vente par téléphone. On peut sans soucis les contacter pour des conseils techniques.
-
@tulsene J’avou que j’ai été lourd, j’aurai pu expliquer les chose plus simplement et en prenant les choses moins personellement, tu as tout à fait raison, tous le monde fait des erreurs parfoit , même moi :pensive_face:
Je suis vraiment désolé @Tom-Syphers de t’avoir ennuyé et fait perdre ton temps.
Bon week end a tous ! -
Bonjour, je viens tout juste de prendre connaissance de ton article et je me demandais, à tout hasard, si l’un d’entre vous pourrais me renseigner sur ce site : evmoney.bid. Je suis toujours prudente et j’aimerai avoir la certitude que ce n’est pas un site web frauduleux. Merci à tous
-
Je me méfis comme de la peste de ce genre de site, je trouve cela trop facile, mais qui sait lol.
-
@geenecrbl Quand on voit dans les commentaires , les gens dirent qu’ils ont retiré deux fois 5000€ dans le mois…avec preuve a l’appui d’un screen en russe qui ne signifie rien…et que le site te dit que c’est maxi 3000.
Perso je doute, imaginez si ca venait à se savoir chez les chômeurs, ils seraient tous millionnaire :money-mouth_face: -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Est-ce quelqu’un a une expérience avec Cryptolive24, une société dérivée de Crypocrom ?
Je suis tenté d’investir, mais reste très méfiant.Merci d’avance
Filou
-
Aucun n° SIRET sur leur site.
Perso j’ai regardé, ça sent mauvais. -
A tous ceux susceptible de me lire! J ai été victime d escroquerie de 5 000€
Au bout d 1 mois de contrat découverte avec un investissement de 5000 € à 6%.
Des le debut Ils m’avaient assurer que j avais le choix d arrêter ou de continuer avec eux. J ai donc décidé de tout arreter.
Surprise! Ils m’annoncent que mes gains se sont mutipliés donc de 5000€ je suis passé à 52 000€ c est incroyable comme nouvelle! Je persiste a leur dire que je veux recuperer la somme j en arrive meme a leur dire que je veux juste mes 5000€ que j avais investi a la base…
Malgré mes relances pour pouvoir les recuperer ils trouvent toujours un probleme pour pouvor les debloquer comme par exemple payer un impôts selon la “loi Flat” representant 30% des gains et jen passe
Prenez vite la fuite concernant cette soit disant société ! Ce sont que des escrocs qui font tout pour gagner votre confiance (agreable, à l écoute, gentil ) donc juste vous dire : Fuyez les soit disant Madame Maurin, fuyez Mr Lanvin, Fuyez Mr Guillard
FUYEZ CRYPTO LOGIC
Partagez mon expérience au maximum s il vous plaît
FUYEZ CRIPTO LOGIC
FUYEZ CRIPTO LOGIC
FUYEZ CRYPTO LOGIC -
@saïd a dit dans Liste de sites frauduleux :
Ce sont que des escrocs qui font tout pour gagner votre confiance (agreable, à l écoute, gentil )
Oui comme tous les escrocs au premier abords, donner confiance au futur arnaqué
-
@le-squale Bonjour le-squale,
J’ai malheureusement fait les frais de deux de ces sites frauduleux. Le premier gmt Crypto et le deuxième Euro-Crypto. A mon avis ce sont les mêmes personnes. Si ton émission tient toujours je témoignerai avec plaisir. -
Bonsoir brennos01 qui aviez vous comme gestionnaire de compte a bourso-crypto?
-
je voulais dire euro-crypto
-
@le-squale ok si je n’ais pas de remboursement d’ici la semaine prochaine j vais me battre aussi , donc tu peux compter sur moi, c’était patrimoine crypto
-
@le-squale
Bonjour
Moi,je me suis fais arnaquer de 10 000€ sur un sois disant
Livret crypto + avec des conditions générales délivrées par obtionweb , sur des etherum.
Je ne peux porter plainte car au une adresse française,et la gendarmerie ne s occupe que du national.