[OLD] Paypite, la monnaie des Francophones!
-
@Mr-Dolarg
Je ne veux rien avancer mais c’est vrai que certain peuvent se poser la question, vous défendez paypite en étant un nouveau compte. -
Mon compte est nouveau car je découvre et je ne connais que “Paypite” pour l’instant.
Je donne mon point de vu, sans manque de respect, sans parti pri.
En gros pour moi (et je ne parle qu’en mon nom) :
- Caractère Francophone = signe distinctif (en regardant ce qui se passe en Corse ou Espagne, on voit que le besoin de s’identifier à une communauté augmente) et public suffisant (Pas besoin de viser la France entière quand tu ouvres une épicerie de quartier, pourtant l’épicier arrive bien à payer son emprunt à la fin du mois…)
- Site internet et méthode de communication simpliste = Cible des personnes qui n’ont pas l’habitude de jouer avec la Crypto (j’en fais parti). Beaucoup de monde lit son petit journal, pense que c’est simple ne comprends rien au premier regard (j’en fais parti) et abandonne.
- Pas de Whitepaper, projet mal décrit = OUI (surtout pour ceux qui ont l’habitude et vous faite bien de le faire remarquer)
- Répartition des Paypites ,Montage juridique et fiscal ect ect ect … = Oui, vous avez raison de le souligner.
Reste que effectivement le site est joli, et moi français moyen je plonge… avec une faible mise (et oui le français lambda n’aime pas dépenser trop). Je ne connais rien en Crypto (je me renseigne paresseusement). Mais par expérience professionnelle et personnelle, je sais qu’un public existe pour ce projet. Le public sera-t-il réceptif, ça reste à voir…
Vivement l’avenir, j’ai hâte de savoir s’il me faudra me joindre à vous (généralisation…) pour leur jeter des pierres.
Sur ce bonne journée, il faut que je gagne ma croûte quand même :/.
Cordialement,
-
Bonjour à tous,
J’ai également investi 3 sous dans Paypite, et je tombe sur votre forum a la recherche de plus d’info.
Je comprend vos doutes sur la jeunesse du projet, vu certaines maladresses de départ.Pour ma part si ils parviennent a sortir une CB (pour l’instant rien n’indique qu’il n’y parviendront pas), ils auront une vraie valeur ajouté par rapport aux autres cryptos.
Et ils seront sans aucun doute dans le top 250.
Autrement ça risque d’être plus compliqué. Mais dans le doute ça vaut bien 3 ou 4 petit sousPrix d’un paypite avec doute (pas encore ‘ou jamais’ de cb) : 0,15c
Prix d’une paypite sans doute (avec cb) : +10 eurosPour ce qui est de la centralisation, ripple le fait aussi. (28 milliards), c’est plus risqué c’est sur…
Votre avis ?
-
@ethernel Vous êtes le seul forum sérieux a en parler et tout investisseur cherche des infos et ou contradictions (CF.voir mon mess)
-
@Geoffroy-Demarquet pour des CB voici cette liste loin d’être exhaustives : http://www.bestbitcoincard.com/
Pour faciliter le paiement entre personnes (francophone ou pas) il y a plus efficace et moins cher que la blockchain ethereum qu’ils utilisent.
Une équipe de dev qui est en fait une équipe de marketing devrait vous mettre la puce à l’oreille…
-
@geoffroy-demarquet a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
Pour ma part si ils parviennent a sortir une CB (pour l’instant rien n’indique qu’il n’y parviendront pas)
vu que toutes les cartes cryptos se sont vu OUT par Visa / Mastercard, permet moi d’en douter fortement
-
-
@tulsene
" Une équipe de dev qui est en fait une équipe de marketing devrait vous mettre la puce à l’oreille… "Tu es sur de ça ? J’imagine mal une équipe de marketer, dev en C++ non ?
ceci dit je serais curieux d’avoir des infos sur leur team technique effectivement. -
il y a une différence entre la carte dont tu parles @ffmad et le lien que @Tulsene a envoyé ?
non, la majorité des cartes affichées sur le site fourni par Tulsene sont actuellement hors d’usage
On peut espérer que TenX chope une licence bancaire, mais çà risque d’être la seule CB Crypto
-
Bonjour
Je cherche une plateforme qui donne le cours de paypite en direct svp. Pour l’instant cette cryptomonnaie n’apparaît sur aucunes plateformes qui répertorie les cryptomonnaies du style https://www.coingecko.com/fr ou https://coinmarketcap.com/all/views/all/ quelqu’un aurait il une adresse svp?
Du fait que cette cryptomonnaie n’apparaît nulle part sur les sites de trading est ce du au fait qu elle est récente et qu elle n’est pas encore reconnue ou alors que ça sent l’arnaque? A partir de quel moment une cryptomonnaie devient elle officielle ( ou elle intègre les sites de trading en cryptomonnaie?).
Merci d’avance pour vos réponses
-
@ffmad a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
il y a une différence entre la carte dont tu parles @ffmad et le lien que @Tulsene a envoyé ?
non, la majorité des cartes affichées sur le site fourni par Tulsene sont actuellement hors d’usage
On peut espérer que TenX chope une licence bancaire, mais çà risque d’être la seule CB Crypto
Effectivement, ma carte advcash (mastercard) s’arrête courant février et je ne peux déjà plus la recharger. Le fournisseur de service nous à alerté des problème avec wavecrest (leur fournisseur) et est déjà en train de travailler à le remplacer.
Il est à noter que wavecrest ne faisait pas que des cartes cryptos et ce qu’il leur a été reproché c’est de ne pas respecter les règles de VISA & mastercard.
https://www.paymentssource.com/news/why-did-visa-shut-down-multiple-crypto-cards-in-one-day
A number of companies have aimed to crack the conundrum by attaching a Visa prepaid debit card to bitcoin wallets — it’s a simple way to connect digital currencies with real-world spending power. However, last week such initiatives including BitPay, Cryptopay and Bitwala were effectively shut down on when Visa terminated the membership of WaveCrest, the Gibraltar-based issuer behind all of these companies' bitcoin debit cards. Visa did not attribute its shutdown to the use of bitcoin, but the incident is a further reminder — as if one was needed — that cryptocurrencies' volatility extends beyond their dramatic pricing swings. Businesses aiming to bridge crypto and fiat currencies are always going to be in a precarious situation since they require cooperation with entities that are most threatened by the introduction of nontraditional currencies. What happened? Here's Visa's official statement on the matter: “We can confirm that WaveCrest’s Visa membership is being terminated due to continued non-compliance with our operating rules. All WaveCrest-issued Visa card programmes will be closed as a result. Visa has other approved card programs that use fiat funds converted from cryptocurrency in a number of jurisdictions. The termination of WaveCrest’s Visa membership does not affect these other products.” It's clear that the concept of a Visa crypto card is not inherently against Visa rules, but it's not clear whether it was WaveCrest's approach to the product that prompted Visa's action. It would appear that the bitcoin companies that offered these cards had almost zero notice, despite Visa indicating that WaveCrest had been noncompliant for some time. A statement on Bitwala’s website references that this was a hasty decision — "Unfortunately, neither Visa nor WaveCrest were able to provide us or you with more time to prepare for this announcement." This sends a clear warning to any future crypto prepaid card that Visa calls the shots. Visa giveth and Visa taketh away. It also raises the question — why didn’t any of these companies have a plan B? Was the concept of a bitcoin debit card so fragile that a single weak link could shut down the entire product? This speaks once again to the lack of support available from mainstream issuers, hence the reliance on a single point of failure with an obscure issuer in a distant British territory. White Paper Virtual card payments made easy The increasing adoption of virtual card payments by accounts payable departments has created … Bitcoin's next step There is considerable momentum behind cryptocurrencies at the moment, despite them having little discernible purpose other than speculation. The desire to make them fungible in the physical world will likely only gain in momentum. However, incumbents can be fickle masters and as the value and support behind cryptocurrencies grows, they are going to ensure that their place at the table remains reserved. The sudden nature of the termination has left the prepaid crypto cards dangling with the central case for their businesses in jeopardy. There may be alternative issuers they can work with — an FAQ section of the WaveCrest website indicates that it partners with Metabank in the U.S. and Home Trust in Canada. And other networks could potentially be substituted to replace Visa. However, this will take time to negotiate contracts and to have new cards issued — these companies are already in a nascent stage of development. Having to start effectively from scratch may be too much to ask.```
-
@ffmad En étudiant le profil du dirigeant de Paypite, je pense que ça peut-être possible… après c’est surtout une question de temps je pense…
A un moment ou a un autre, les banques, et autres, devront lâcher du lest, sur les cartes, vu qu’elles vont investir de plus en plus dans les cryptos tel que ripple, ou les contrats Bitcoin, etc… . Ca ne deviendra plus cohérent pour elles, de ralentir le développement des cryptos.
Je pense que l’avenir des crypto se fera avec les banques, et que ça re-fondera totalement le paysage bancaire (peut être leur remplacement par une autre entité). Sinon on ne verra jamais la couleur de l’argent des acteurs institutionnel, et des grands comptes dans les cryptos… (lobbying politique, pressions financières sur les partis, régulation foireuse, firewall, etc…)
Pour en revenir a paypite, je trouve quand même l’idée sympa, et le risque minime, vu le prix actuel. Je suis a peu près sur qu’il ne s’agit pas d’un scam (volontaire), le dirigeant s’étant beaucoup exposé.
Pour le coté Francophone, je trouve l’idée interessante. Imaginons un monde sans aucune frontière monétaire, donc celui des cryptos. Quel frontière reste t’il malgré tout à l’usage, celui de la langue des plate- forme… (je ne vois pas mes parents(+ de 70 ans) investir sur un site en anglais, ou traduit a l’arrache par google trad.(super rassurant))
Bref un risque a 0,15 centime
-
Progressivement, si elle (paypite) est acceptée par le public, elle s’intégrera naturellement dans l’environnement des crypto.
Le projet semble être a un stade embryonnaire. A suivre.
-
le risque minime, vu le prix actuel.
C’est un non sens, ça peut toujours perdre 100%… à contrario le BTC, trop cher en début d’année à 1000$, fait un x20. Rien n’est trop cher pour être acheté, pas assez cher pour être vendu.
Je suis a peu près sur qu’il ne s’agit pas d’un scam (volontaire),
Comme tu le dis si bien “volontaire”. L’incompétence suinte de toute part du projet. Si un projet à vraiment de l’avenir, il sera toujours bon d’investir dans 1 mois, 6mois, un an … pourquoi se précipiter?
le dirigeant s’étant beaucoup exposé.
Des dirigeants d’entreprise qui sont en réalité des arnaqueurs il y en à la pelle, l’exposition n’est en rien un gage de confiance. À contrario il y a des anonymes qui sont tout à fait honnêtes.
Imaginons un monde sans aucune frontière monétaire,
Comme la zone EUR et la zone CFA? Ho pinaise en fait les cryptos on 30 ans de retard … shit!
Quel frontière reste t’il malgré tout à l’usage, celui de la langue des plate- forme…
Quand il s’agit d’argent, les gens arrivent très vite à se mettre d’accord même sans parler la même langue …
(je ne vois pas mes parents(+ de 70 ans) investir sur un site en anglais, ou traduit a l’arrache par google trad.(super rassurant))
Peut être que les cryptos ne sont pas faites pour tes grand parents? Savent ils sécuriser leurs fonds (genre vraiment sécuriser : sécurisation des clés privés, de l’ordinateur utilisé pour faire les opération (tu as vu je ne parle même pas de téléphone car sécurité et smartphone = lol))? Sont ils suffisamment autonome pour réaliser toutes leurs opérations seuls et faire face à leurs erreurs si ils en font (comme envoyer l’argent sur une mauvaise adresse)? Utiliser les cryptos demande de se former, beaucoup, et actuellement la majorité des ressources sont en anglais. Mon point c’est que si tu es si mauvais que ça en anglais, que tu ne fais pas l’effort d’apprendre, les cryptos ne sont pas faites pour toi car tôt ou tard il va t’arriver des bricoles et tu n’auras que tes yeux pour pleurer
Bref un risque a 0,15 centime
Genre tu en as acheté qu’un… les frais de transactions vont te coûter plus cher qu’un token que tu auras acheté … efficace pour ceux qui n’ont pas d’argent, ils vont aller acheter un token qui n’a strictement aucune utilité (je veux dire par là qu’il y a déjà une myriade de moyen de paiement disponible, un de plus, un de moins, ça ne fait pas la différence) et qui coûte des eth (un bras) pour être déplacé.
Progressivement, si elle (paypite) est acceptée par le public, elle s’intégrera naturellement dans l’environnement des crypto.
Des projets qui visait des nationalités ou divers groupes (d’une même langue, …) il y en a eu des dizaines, le premier étant Aurora Coin qui a mal fini lui aussi. Aucun d’eux n’a réussi son pari (pour les quelques un qui étaient honnêtes dans le fond) car ça ne permet pas de répondre à la problématique suivante : un moyen d’échange universel. Les gens ils s’en foutent d’échanger avec des francophones, ils échangent en fonction de leur besoins, pourquoi se limiter à une langue, ça n’a aucun sens. La majeure partie de nos bien de consommation viennent de chine, eux ils en ont rien a foutre d’une monnaie des francophone … et c’est ça qui est important dans un moyen de paiement : que sa valeur soit reconnue de tous. Rien que le fait de ne pas arriver à convaincre les personne ici devrait vous mettre la puce à l’oreille.
-
Sur leur page de FAq voici ce qu ils disent:" COMMENT PUIS-JE REVENDRE MES PAYPITES ?"
Vous pouvez acheter et vendre les paypites sur les bourses de cryptomonnaies.
Les paypites sont actuellement cotées sur EtherDelta (https://etherdelta.com/#0x0ff161071e627a0e6de138105c73970f86ca7922-ETH), et nous envisageons de les côter également sur d’autres bourses.Bien sur le lien ne marche pas, généralement les liens non valident sont mauvais signe surtout pour une entreprise qui ce doit d 'être sérieuse en plus si elle est censée gérer votre argent…Je les ai contacté pour leur signaler le problème j’attend leur réponse…
-
Pour moi le lien fonctionne. A priori, il s’agit du cours en ETH.
Si j’ai bien compris, les derniers échanges étant entre 0.0002 et 0.0003 ETH, on peut estimer le cours entre 13 et et 20 Cts (en arrondissant honteusement et en prenant un cours ETH à 672 €)…
-
@mr-dolarg a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
Si j’ai bien compris, les derniers échanges étant entre 0.0002 et 0.0003 ETH, on peut estimer le cours entre 13 et et 20 Cts (en arrondissant honteusement et en prenant un cours ETH à 672 €)…
Donc si j’ai bien compris le cours de paypite est indexé a celui de l etherum??? donc si le cours de l’etherum plonge la paypite plonge aussi??
Je croyais que la valeur de la paypite etait fonction du volume de ses ventes, de l’offre et la demande en fait…et non pas en fonction de la valeur de l’etherum
J’aurais besoin d’un éclaircissement ici- A quoi sert d’investir dans la paypite autant investir direct dans l’etherum non?
-
Pour le moment, le seul endroit (hormis leur site internet) ou on peut en acheter est ce fameux ETHERDELTA. Qui (à priori) ne gère que les échanges entre diverses Crypto et l’ETH.
Donc effectivement le cours (en €/$) est pour l’instant lié à l’ETH (mais pas indexé).
La chute (ou rebond) de l’ETH aura donc surement un impact sur la valeur du PIT (qui pour l’instant à plus ou moins été compensé par l’augmentation du taux de change ETH/PIT).
En tout cas c’est ce que je comprends (si quelqu’un explique mieux que moi n’hésitez pas xD).
Cdt,
-
Heu… Beaucoup de certitude dans tout ça… tu as perdu beaucoup d’argent toi on dirait ?
En ce qui concerne “l’incompétence” des dirigeants, je relativiserais en m’appuyant sur le fait qu’il teste leur marché, et que ça donne l’impression d’incompétence… On voit beaucoup de société naissante faire de même, sans forcement se lourder a terme… même loin de la…
En ce qui concerne le fait que les gens se foute de dealer entre francophone, sur qu’elle étude tu t’appuie ? ton sentiment personnel ? Pour ma part j’ai un préférence pour gérer mes affaires dans ma langue natale.
Autrement, oui un dirigeant qui expose son nom dans les médias, se met en péril physiquement.
On connait beaucoup de lynchage dans l’histoire de la bourse… Donc quand tu as l’intention d’arnaquer tout le monde la boite est plutôt au nom d’un mec au fin fond de l’indonésie, et qui n’existe probablement pas…La francophonie, comprend aussi une partie du canada, et d’autres (CFA / euros, $Canadien, etc… ) donc ça ouvre un perspective outre atlantique également…
A terme ce marché sera probablement simplifié et plus sécurisé, et oui je vois bien mes parents investir dedans, mais surement pas en cliquant sur des boutons d’interface en anglais…
Bon… sinon en se loguant sur le site la première fois, ils offrent une paypite gratos
Tu vois que ça coute rien d’essayer -
@mr-dolarg a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
Donc effectivement le cours (en €/$) est pour l’instant lié à l’ETH (mais pas indexé).
La chute (ou rebond) de l’ETH aura donc surement un impact sur la valeur du PITC’est ce qui expliquerai la chute du cours , hier(08/02/2018) il était sur leur site à 0,18 euro aujourd’hui(09/02/2018) il est à 0,1756 je ne vois pas comment il pourrait baisser autrement vu qu on ne peux qu’acheter de la monnaie et pas en vendre… A moins que quelqu’un est une autre explication pour cette baisse?
En tout cas ce n’est pas clair du tout et je n’ai vu nul part sur leur site ou il était indiqué que le cours de la paypite était lié avec l’ethernum…
A part leur lien vers la bourse ou on est censer voir le cours de la paypite et ou on tombe sur une page qui nous donne le cours de la paypite en valeur ethernum…
Et ou je défis quelqu’un de novice voir même d’expérimenter de nous donner le cours réel exact de la paypite.
Ce manque de clarté n’est pas fait pour rassurer l’investisseur que je suis.
Peut être qu’ un membre de l’équipe paypite pourrait nous éclairer sur le sujet vu qu ils doivent suivre ce forum avec intérêt.
Merci d’avance