[OLD] Paypite, la monnaie des Francophones!
-
@panacci-christelle
Rien ne t’empêche de poster sa réponse ici.Moi Paypite ne m’intéresse pas en tant que cryptomonnaie.
Ce qui m’intéresse ce sont les ‘signes’ , l’odeur d’arnaque qu’il laisse dans son sillage.
-
voilà c’est fait, je vs ai mis la reponse de paypite.
-
La carte bancaire suivra nous “l’espérons” certainement en mars.
sa ne donne quand même pas la confiance.
-
j’ai une question, en reponse à mon mail paypite m’informe que la paypite ne sera pas vendu en dessous du cour du marché, savez vous qu’est ce que ca veut dire ?
-
@panacci-christelle
c’est la version cryptomonnaie de la langue de bois ça… Il n’y a pas la moindre info là-dedans. “vers un compte crypto” de quel genre ? sur quelle plateforme ?“nous garantissons de ne pas vendre les paypites en dessous du cours du marché sur notre site” ?!?
Lol, de qui se moque-t-on ? -
En tout cas merci pour votre franchise, si je vois des infos sur paypite bonne ou mauvaise je ne manquerai pas de les relayer ici !
et d’avoir pris le temps de me répondre…Je croise les doigts que paypite soit serieux !
-
@Panacci-Christelle je croise aussi les doigts puisque j’en est acheté, personnellement je crois moyennement au scam par contre ils ont de toute évidence à moitié planté l’affaire, le whitepaper est toujours pas dispo rien n’est la pour nous rassurer, alors espérons qu’ils vont gérer.
-
Bonjour,
Personnellement je vais attendre de mieux voir. Je lis attentivement vos avis, que je comprends tout à fais.
On en saura plus d’ici quelque moi, si la situation n’évolue pas, je retirerais mes billes. En espérant ne pas avoir à le faire ^^.
De plus souhaitant voyager au Canada, ce mode paiement pourrait m’aider ^^.
Vivement fin Février, on en saura déjà plus.
Bonne fin de weekend^^
Cordialement,
-
http://cacaou3.blogspot.fr/2018/01/paypite-une-nouvelle-crypto-francophone.html
il y a 7 hPourquoi Paypite ?
Par Vincent Jacques, janvier 2018
https://paypite.org/en-savoir-plus/Après avoir fondé Chaintrade, la première blockchain mondiale permettant d’acheter des matières brutes et des ressources alimentaires, Vincent Jacques crée Paypite en 2017.
Infatigable voyageur de la francophonie, de Madagascar à l’Ile Maurice en passant par Vietnam, Vincent se rend compte au cours de ses expériences que la francophonie économique n’existe pas.
Car si les échanges avec ses collaborateurs sont facilités par le partage d’une même langue, l’absence d’une monnaie unique freine considérablement ses projets.
Commissions démesurées sur les transactions, lenteur de celles-ci, ou démarches complexes… Il était temps de faire basculer les transferts d’argent dans le monde moderne.
C’est ainsi que Paypite est née, la première monnaie virtuelle dédiée aux francophones.
Une monnaie transparente, sans commission, immédiate et 100% sécurisée.
Paypite, la réponse aux besoins des francophones
Monnaie Paypite : Mise en circulation de 274 millions de paypites sur le marché, le 15 janvier 2018
Transfert d’argent : Transfert sécurisé d’argent, immédiat, et sans frais.
Disponible en février 2018Carte de crédit : Carte de crédit adossée au portefeuille Paypite pour retraits ou paiements partout dans le monde.
Disponible en 2018Paiement par email, sms ou smartphone : Paiement à des proches ou des commerçants avec le téléphone.
Disponible en 2018Micro-crédit : Micro-crédits solidaires accordés par l’Association à des entrepreneurs, agriculteurs, artisans…
Disponible en 2018Mise en relation de professionnels : Plate-forme communautaire de mise en relation professionnelle et personnelle.
Disponible en 2018 -
J’ai contacté Paypite afin de leur suggérer ces suggestions :
-
Retirer du site web Paypite la formule d’avertissement « tout achat de cryptomonnaie est un investissement risqué (…) » car j’estime qu’elle incite les gens à ne pas acheter des Paypites
-
Insérer davantage Paypite sur des plateformes d’achat / vente
-
Faire des jeux-concours pour faire connaître la Paypite
Voici la réponse que j’ai obtenue (le 29 janvier 2018) :
« Bonjour,
Merci pour vos encouragements et toutes vos suggestions !
Pour la formule, je suis d’accord, cela peut faire peur mais nous préférons que les personnes se posent les bonnes questions et soient conscientes du risque, quitte à ce qu’ils n’investissent pas. Il n’y a pas que des experts qui investissent (beaucoup en ont entendu parler par la presse, notamment la flambée du Bitcoin).
Pour les plates formes, cela va se faire progressivement. Nous sommes déjà sur EtherDelta
https://etherdelta.com/#0x0ff161071e627a0e6de138105c73970f86ca7922-ETHBientôt sur Idex et nous l’espérons le plus vite possible sur des plates formes comme Coin Market Cap par ex mais il faut atteindre un minimum de transactions.
En ce qui concerne les jeux, bonne idée ! Je vais en faire un prochainement sur Facebook pour faire gagner un t shirt (celui que porte Vincent sur sa vidéo). Je vous invite à nous suivre pour participer !
https://www.youtube.com/watch?v=KrUUnPlFfS8Je n’ai pas encore créé d’autres goodies. Mais cela ne saurait tarder…
Très bonne journée à vous et encore merci pour votre intérêt !
Frédérique
Suivez-nous sur Facebook Twitter & Linkedin ! »Voici mon ressenti (mais je peux en effet me tromper) :
-Il ne s’agit pas d’une arnaque
-La Paypite a été lancé trop tôt
-La Paypite est (réellement et toujours) en cours de développement
-Dans un délai de 3 ans, soit la Paypite aura totalement disparue, soit sont cours aura explosé
Au début du Bitcoin, tout le monde criait à l’arnaque, notamment les soi-disant « experts » de la finance traditionnelle : banquiers, ministères des finances…
On connaît la suite de l’histoire. Au lancement du Bitcoin, ceux qui ont suivi uniquement leur intuition sans tenir compte des paroles alarmantes des « autorités » et des « experts » sont aujourd’hui millionnaires.Doit-on investir dans Paypite ?
En toute honnêteté je n’en sais rien. Je pense que chacun doit se faire sa propre opinion et assumer sa décision d’acheter – ou non – des Paypite. Mais il me semble que pour acheter une crypto, le meilleur moment c’est au tout début de son lancement. -
-
@crypto-gagnant a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
-La Paypite a été lancé trop tôt
-La Paypite est (réellement et toujours) en cours de développement
Un gage de professionnalisme s’il en est…
Au début du Bitcoin, tout le monde criait à l’arnaque, notamment les soi-disant « experts » de la finance traditionnelle : banquiers, ministères des finances…
On connaît la suite de l’histoire. Au lancement du Bitcoin, ceux qui ont suivi uniquement leur intuition sans tenir compte des paroles alarmantes des « autorités » et des « experts » sont aujourd’hui millionnaires.Mouais, sauf qu’il n’y avait pas de précédent au BTC en 2009, alors que là, des nouvelles cryptos, tu tapes dans une poubelle, et il t’en sort une tripotée chaque jour, désormais, comme le USELESS ETHEREUM TOKEN [comme son nom l’indique] ou le CRAVECOIN [et sa roadmap légendaire - pas récent, mais tellement emblématique]. Ils arrivent quand même à attirer des investisseurs contre toute logique darwinienne, et les incitent à revivre l’épopée magique des early adopters du BTC…
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Crypto-gagnant le dernière édition par
-Dans un délai de 3 ans, soit la Paypite aura totalement disparue, soit sont cours aura explosé
On connaît la suite de l’histoire. Au lancement du Bitcoin, ceux qui ont suivi uniquement leur intuition sans tenir compte des paroles alarmantes des « autorités » et des « experts » sont aujourd’hui millionnaires.C’est n’importe quoi de se comparer à Bitcoin, qui est une crypto-monnaie, c’est de la fausse publicité
-
On connaît la suite de l’histoire. Au lancement du Bitcoin, ceux qui ont suivi uniquement leur intuition sans tenir compte des paroles alarmantes des « autorités » et des « experts » sont aujourd’hui millionnaires.La tarte à la crème de tous les escrocs en crypto. Il y a une différence insurmontable entre un premier modèle qui fonctionne et la pullullation des copycats même pas jetés à l’épreuve du feu.
Ce n’est tout simplement pas un argument, plutôt le contraire : il n’y aura pas de deuxième “divine surprise”.
D’autre part, s’imaginer que tous les early adopters ont thésaurisé (hold) depuis l’origine est une légende.
-
Après avoir fondé Chaintrade, la première blockchain mondiale permettant d’acheter des matières brutes et des ressources alimentaires, Vincent Jacques crée Paypite en 2017.
Je ne connaissais pas Chaintrade et je suis donc allé voir l’annonce sur btctalk. Il s’agit de concurrencer les plateformes de marché à terme ; les gros exchanges comme CME doivent avoir terriblement peur. Tout s’est passé au 4e trimestre 2017 et la plateforme est censément opérationnelle même si je suis curieux de connaître le trafic actuel. Au fait… pourquoi avoir abandonné Chaintrade ?
Mais sur le fond du projet maintenant (qui je l’avoue commence à me courir sur les roustons à tous les niveaux), je dois quand même asséner une vérité douloureuse : une monnaie communautariste est une très mauvaise idée. Quel en est l’intérêt ? Ça complique tout. Admettons même que les cryptos prennent de l’envergure et soient capables de scaler (un peu mieux que pour les Cryptokitties), que par exemple des bitcoins soient échangés sur Lightning Network au quotidien. Je vais donc utiliser la monnaie du pays, plus le dollar et/ou l’euro, plus une crypto générique comme Bitcoin, plus encore Paypite ? Admettons que je fasse du business au Togo et que je veuille commercer avec le Ghana. À quoi me servira Paypite ? À rien puisque les Ghanéens sont anglophones et donc a priori exclus. Ok, donc je vais choisir Paypite pour des transactions avec d’autres pays francophones et uniquement ceux-là, et choisir une autre monnaie pour le reste du monde ? On est en plein dans une logique Shadok : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Ah, et pour commercer en local, aussi, c’est super, surtout si Bolloré accepte Paypite. Parce que le vrai pouvoir là-bas, c’est Bolloré, et les gros comme eux vont bien sûr accepter Paypite, ils vont même le préférer à d’autres cryptos plus génériques et répandues si elles s’imposent au point qu’ils renoncent au dollar et à l’euro, hein, on y croit. Voilà voilà. Et je ne parle même pas des pays où cohabitent des francophones et des non-francophones.
Donc on a ce concept bâtard de cryptomonnaie, transfrontière par excellence, qu’on fait entrer au chausse-pied dans le cadre d’une monnaie locale, locale au sens culturel, le pire étant que les monnaies locales, ça ne marche pas. Au mieux, ça vivote en donnant un agréable sentiment d’appartenance à une communauté, point barre. Mon copain Captain Obvious me souffle dans l’oreillette que les monnaies réellement utilisées le sont par tout le monde, partout. Ce sont elles qui favorisent les échanges, qu’ils soient locaux ou internationaux. Un projet comme Paypite séduit le grand public par son aspect communautaire mais c’est exactement pour cette raison qu’il est voué à l’échec.
-
le PIT est à 0.18 EUR
Sur le site : https://etherdelta.com/#0x0ff161071e627a0e6de138105c73970f86ca7922-ETHje vous pose la question, comment se fait il que le montant de la PIT fluctue en hausse et en baisse alors que personne ne peut les vendre.
-
Donc si comme vs dites si Bolloré investi massivement dans le paypite ca marchera forcément ?
-
@filtertron Donc si comme vs dites si Bolloré investi massivement dans les paypites pourquoi ca marcherait pas ? je ne comprends pas
-
@panacci-christelle
comment se fait il que le montant de la PIT fluctue en hausse et en baisse alors que personne ne peut les vendre.
Mais parce que il y a des malins qui s’échangent en public la monnaie de singe pour accréditer l’idée qu’elle vaut quelque chose.
Donc si comme vs dites si Bolloré investi massivement dans le paypite ca marchera forcément ?
Si vous ne captez pas l’ironie vous êtes très mal barrée dans le milieu des cryptos ma pauvre petite.
-
je vais regarder le lien merci, je comprends pas vriament mais je vais y arriver
-
@panacci-christelle, c’était effectivement de l’ironie. Je prenais un exemple de grand compte très présent dans la francophonie (Bolloré a même construit la route allant de Lomé au port, le pouvoir politique étant ce qu’il est là-bas). J’affirme sans prendre trop de risques que ces puissances économiques ne sont pas prêtes à utiliser les cryptos, d’où des perspectives pas très brillantes pour Paypite à court/moyen terme : si les gros ne l’utilisent pas, il reste les petits, sauf que les téléphones deviennent de plus en plus des terminaux de paiement dans certains pays (voir M-Pesa dans Wikipedia par exemple)… et ils se fichent de la langue dans laquelle on parle.