[OLD] Paypite, la monnaie des Francophones!
-
@panacci-christelle a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
je vous pose la question, comment se fait il que le montant de la PIT fluctue en hausse et en baisse alors que personne ne peut les vendre.
Personne ? Pas tout à fait, les fondateurs ont accès aux Paypites puisqu’ils les ont toutes générées…
-
autrement dit ils peuvent en générer comme en enlevé comme ils le veulent c’est sa?
-
@ethernel a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
autrement dit ils peuvent en générer comme en enlevé comme ils le veulent c’est sa?
Avec la version 2 de leur smart contract, le nombre de Paypites est fixe (274 millions). Elles sont toutes générées et actuellement dans leurs wallets.
-
En tant qu’investisseur a la limite on s’en fiche si le projet initial est detourné du moment que la valeur du coin augmente non ? du moins si l on peut retirer les fonds !
-
@panacci-christelle raisonnement fallacieux : Si le machin est complètement déconnecté de la réalité et des mensonpromesses de ses promoteurs rien ne garantit que ça va monter bien longtemps.
Quant à pouvoir retirer ses billes au bon moment là vous rêvez, comme toute victime d’escroquerie. Si des margoulins sont dans la place c’est sûrement pas pour partager le gâteau.
-
j’ai une question qui me vient ce matin, j’espère que je ne vais pas vous froisser, en parcourant le forum cryptoFr, je me suis demandée quels sont les sponsors qui finance votre association ?
-
@panacci-christelle a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
j’ai une question qui me vient ce matin, j’espère que je ne vais pas vous froisser, en parcourant le forum cryptoFr, je me suis demandée quels sont les sponsors qui finance votre association ?
l’huile de coude :construction_worker_light_skin_tone: , et la passion des crypto-monnaies :smiling_cat_face_with_heart-eyes:
nb:
Plus sérieusement, nous veillons à garder une indépendance totale vis à vis de quelque sponsor que ce soit, afin que le forum puisse garder une expression libre. Il n’y aura pas de publicité sur CryptoFR pour cette raison.
Si il y a besoin de financement, la communauté sera mise à contribution (et elle a déjà contribué plusieurs fois par le passé)
Cela veut également dire que nous n’avons aucun remord à pointer les projets qui n’ont pas les minimums requis pour être pris au sérieux
-
Bonjour à tous, je suis Frédérique de l’Association Paypite. J’ai attentivement lu vos messages. Pour vous rassurer, il y a une vraie équipe derrière l’association, vous verrez nos noms sur cette page, vous pourrez aussi nous retrouver sur Linkedin : https://paypite.org/en-savoir-plus/
Fin février/début mars 2018, vous pourrez transférer vos paypites sur un autre compte paypite et également sur MyEtherWallet et Ledger Nano.
Autre réponse à vos interrogations : le nombre total de paypites générées est de 274 millions, et le nombre prévu en circulation est 219 millions. Voilà, j’espère vous avoir un peu éclairés. N’hésitez pas si vous avez des questions ! Frédérique -
Bonjour @frederique , sauriez vous répondre à nos questionnements quand à l’utilité d’avoir une monnaie seulement francophone?
@filtertron a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
Après avoir fondé Chaintrade, la première blockchain mondiale permettant d’acheter des matières brutes et des ressources alimentaires, Vincent Jacques crée Paypite en 2017.
Je ne connaissais pas Chaintrade et je suis donc allé voir l’annonce sur btctalk. Il s’agit de concurrencer les plateformes de marché à terme ; les gros exchanges comme CME doivent avoir terriblement peur. Tout s’est passé au 4e trimestre 2017 et la plateforme est censément opérationnelle même si je suis curieux de connaître le trafic actuel. Au fait… pourquoi avoir abandonné Chaintrade ?
Mais sur le fond du projet maintenant (qui je l’avoue commence à me courir sur les roustons à tous les niveaux), je dois quand même asséner une vérité douloureuse : une monnaie communautariste est une très mauvaise idée. Quel en est l’intérêt ? Ça complique tout. Admettons même que les cryptos prennent de l’envergure et soient capables de scaler (un peu mieux que pour les Cryptokitties), que par exemple des bitcoins soient échangés sur Lightning Network au quotidien. Je vais donc utiliser la monnaie du pays, plus le dollar et/ou l’euro, plus une crypto générique comme Bitcoin, plus encore Paypite ? Admettons que je fasse du business au Togo et que je veuille commercer avec le Ghana. À quoi me servira Paypite ? À rien puisque les Ghanéens sont anglophones et donc a priori exclus. Ok, donc je vais choisir Paypite pour des transactions avec d’autres pays francophones et uniquement ceux-là, et choisir une autre monnaie pour le reste du monde ? On est en plein dans une logique Shadok : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Ah, et pour commercer en local, aussi, c’est super, surtout si Bolloré accepte Paypite. Parce que le vrai pouvoir là-bas, c’est Bolloré, et les gros comme eux vont bien sûr accepter Paypite, ils vont même le préférer à d’autres cryptos plus génériques et répandues si elles s’imposent au point qu’ils renoncent au dollar et à l’euro, hein, on y croit. Voilà voilà. Et je ne parle même pas des pays où cohabitent des francophones et des non-francophones.
Donc on a ce concept bâtard de cryptomonnaie, transfrontière par excellence, qu’on fait entrer au chausse-pied dans le cadre d’une monnaie locale, locale au sens culturel, le pire étant que les monnaies locales, ça ne marche pas. Au mieux, ça vivote en donnant un agréable sentiment d’appartenance à une communauté, point barre. Mon copain Captain Obvious me souffle dans l’oreillette que les monnaies réellement utilisées le sont par tout le monde, partout. Ce sont elles qui favorisent les échanges, qu’ils soient locaux ou internationaux. Un projet comme Paypite séduit le grand public par son aspect communautaire mais c’est exactement pour cette raison qu’il est voué à l’échec.
-
@frederique
Bonjour Frédérique,
Pourrait on enfin savoir à qui appartiennent ces 270M de paypites, vous (en tant qu’asso) assurez que vous en détenez envrion 20% si c’est exact à qui appartiennent les 80% restants?
Et à qui achétent t’on les paypites vendus sur votre site? à l’association?Ensuite j’ai des interrogations sur le rôle de l’association:
Vous communiquez (sur réseaux sociaux, presse, forums) uniquement en tant qu’association et vous avez aussi des campagnes publicitaires dans ce sens:
“Investissez avec Paypite | La Monnaie des Francophones | paypite.org
Annoncewww.paypite.org/
Misez sur une cryptomonnaie sociale et solidaire !”Où je suis embété c’est à la lecture de vos CGV quand on voit:
"ACHATS SUR LE SITE ET UTILISATION DES SERVICES
L’association Paypite ne vend pas de paypites ni aucune monnaie virtuelle directement. Vous pouvez en revanche acheter la monnaie paypite :Avec CB et virement bancaire : via la société Interpay, sise au 8 rue Saint Florentin – 75001 Paris (France).
Avec des Bitcoins ou Ether : via la société Kreatwo sise au 11 Cité des Travaux – Alarobia BP 14097 – 101 Antananarivo – Madagascar
La création d’un compte et d’un portefeuille ainsi que la gestion des paypites (achat et transfert) est opérée par la société Kreatwo qui possède ses propres conditions générales d’utilisation.La société Kreatwo est indépendante de l’association Paypite.
Le code de la cryptomonnaie Paypite a été écrit et mis en ligne sur le réseau Ethereum par la société Kreatwo."
N’y a t’il pas contradiction à promouvoir la vente de paypite en tant qu’association alors que la vente de celles-ci n’est pas de votre ressort et finance une société privée (INTERPAY SARL, qui appartient par ailleurs au président de votre association)?
-
Je n’investirais pas dans ce projet ahah :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
-
@filtertron et @Tulsene
Vous êtes bien renseigné Jacques Vincent a effectivement créé Chaintrade l’an dernier, une plate-forme professionnelle basée sur la blockchain avec une ICO. La plate-forme n’est pas du tout abandonnée, loin de là, les équipes sont entrain de réaliser les développements et la communication nécessaires à son succès.
En parallèle, Vincent a fondé Paypite en se basant sur des constats simples qu’il vivait au quotidien de par ses différentes expériences d’entrepreneur : il est très compliqué de trouver un prestataire à l’étranger (où le trouver, réussir à bien communiquer avec lui…) et encore plus de le payer : c’est compliqué, très coûteux, quelque fois long dans le temps de tranfert. Sans parler du manque de moyens de paiements dans beaucoup de pays. Nous avons donc souhaité répondre à ce besoin en créant Paypite. Certes, nous aurions pu le faire sans prendre l’approche francophone qui est, je vous l’accorde segmentante. Cela étant dit, si la plate forme était internationale, la langue de référence, comme beaucoup d’autres plates formes deviendrait… l’anglais bien sûr ! Ce qui de toute manière deviendrait aussi segmentant et ne permettrait pas à toute une partie de la population (beaucoup de personnes ne maitrisent pas l’anglais) de profiter du projet. Nous avons dû faire un choix… Comme l’euro est la monnaie des européens (on est pour ou contre l’euro selon ses convictions, et nous respectons mais la nôtre est qu’une même monnaie permet de simplifier et de favoriser les échanges), paypite sera la monnaie des francophones. A noter que qu’en 2010 les francophones représentent 3% de la population mondiale mais qu’en 2050 ils représenteront 8% ! -
@oardo
Bonjour, cela semble un peu compliqué au premier abord, je vais essayer de vous expliquer d’une manière simple l’organisation :- 80% des paypites appartiennent à l’association Paypite et 20% des paypites appartiennent aux fondateurs et sont bloquées sur leurs portefeuilles pendant 1 an
–l’association vend ses paypites via les bourses de crypto (aujourd’hui EtherDelta bientôt idex puis d’autres à venir…), via la société Interpay (dont Jacques Vincent, le fondateur de Paypite est le gérant), et potentiellement à l’avenir via d’autres partenaires - Interpay a donc le rôle de revendeur de paypites, de même que La Maison du Bitcoin a le rôle de revendeur de bitcoins - la société Kreatwo est l’un des partenaires de l’association Paypite. Elle fournit le service de Portefeuille Paypite en ligne ainsi que tous les développements techniques réalisés et à venir.
Nous avons souhaité créér une association car notre rôle est d’animer et développer un écosystème autour de la monnaie paypite, et de mener des projets de développement économique en faveur de la francophonie, tels que les Pépites de Francophonie pour encourager l’entreprenariat.
L’association est la principale bénéficiaire de la vente des paypites, et ces bénéfices servent à financer la notoriété de la monnaie, les développements des services (pour les particuliers et les professionnels) et les aides pour les projets des francophones.Nous avons en parallèle créé une autre structure juridique (Interpay) car la revente de cryptomonnaies est une activité commerciale, et ce n’est pas la vocation de l’association de gérer la vente de paypites au grand public. D’ailleurs Interpay a un périmètre plus large puisque la société envisage à l’avenir d’élargir son offre à l’achat et vente d’autres cryptomonnaies, et pas seulement des paypites.
J’espère que tout est plus clair pour vous maintenant !
- 80% des paypites appartiennent à l’association Paypite et 20% des paypites appartiennent aux fondateurs et sont bloquées sur leurs portefeuilles pendant 1 an
-
Bonjour à tous,
Personnellement, je ne suis pas d’accord avec vous sur le caractère francophone (pour le reste c’est un autre débat).
Je pense que si il y a quelque chose qui peut la faire décoller ce serait le service de transfert d’argent transfrontalier.
Au vu de l’importance des travailleurs francophones en France (et d’autres pays…), qui renvoient de l’argent chaque mois de l’argent au pays… Si ils ont la possibilité d’utiliser un moyen fiable/rapide et peu coûteux pour le faire, ça peut représenter une très forte activité.
(Idem pour les rois du Congo qui ont une cagnotte secrète à débloquer en passant par Micheline :/)Après reste à voir si la Paypite peut être cette solution^^.
Cordialement,
-
@mr-dolarg
Bonjour, bon nous ne sommes pas d’accord sur le caractère francophone mais une chose est certaine : nous partageons les mêmes convictions sur le besoin de service de transfert transfrontalier et avons bien l’intention d’être LA solution fiable rapide et économique… -
@frederique
Je me suis mal exprimé, je pense justement que le caractère Francophone peut être une force dans un premier temps (besoin de limite pour commencer, permettant un développement plus personnalisé).De même, je me base sur le caractère Francophone et non Français de ce TOKEN (La France n’ayant pas le même potentiel que d’autres pays/régions du monde).
Bonne journée.
Cordialement,
-
@mr-dolarg on est en phase alors
-
@frederique a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
@filtertron et @Tulsene
Vous êtes bien renseigné Jacques Vincent a effectivement créé Chaintrade l’an dernier, une plate-forme professionnelle basée sur la blockchain avec une ICO. La plate-forme n’est pas du tout abandonnée, loin de là, les équipes sont entrain de réaliser les développements et la communication nécessaires à son succès.
En parallèle, Vincent a fondé Paypite en se basant sur des constats simples qu’il vivait au quotidien de par ses différentes expériences d’entrepreneur : il est très compliqué de trouver un prestataire à l’étranger (où le trouver, réussir à bien communiquer avec lui…) et encore plus de le payer : c’est compliqué, très coûteux, quelque fois long dans le temps de tranfert.en quoi la création d’une “nouvelle” (un copy paste comme pleins d’autre) monnaie peut résoudre ce problème?
Sans parler du manque de moyens de paiements dans beaucoup de pays. Nous avons donc souhaité répondre à ce besoin en créant Paypite. Certes, nous aurions pu le faire sans prendre l’approche francophone qui est, je vous l’accorde segmentante. Cela étant dit, si la plate forme était internationale, la langue de référence, comme beaucoup d’autres plates formes deviendrait… l’anglais bien sûr !
Donc rédiger une doc et un site en anglais et en français … pfiuuu ça vous coûterait au moins … 50€ en sous traitant à Madagascar …
Ce qui de toute manière deviendrait aussi segmentant et ne permettrait pas à toute une partie de la population (beaucoup de personnes ne maitrisent pas l’anglais) de profiter du projet. Nous avons dû faire un choix… Comme l’euro est la monnaie des européens (on est pour ou contre l’euro selon ses convictions, et nous respectons mais la nôtre est qu’une même monnaie permet de simplifier et de favoriser les échanges), paypite sera la monnaie des francophones. A noter que qu’en 2010 les francophones représentent 3% de la population mondiale mais qu’en 2050 ils représenteront 8% !
Encore une fois, se limiter à une tranche faible de la population mondiale alors que le monde est en train de se globaliser c’est comme vouloir faire un 100m en s’attachant un boulet au pied …
Bonjour, cela semble un peu compliqué au premier abord, je vais essayer de vous expliquer d’une manière simple l’organisation :
80% des paypites appartiennent à l’association Paypite et 20% des paypites appartiennent aux fondateurs et sont bloquées sur leurs portefeuilles pendant 1 an
20% rien que ça? Du coup le côté caritatif de l’asso c’est un peu une blague?
–l’association vend ses paypites via les bourses de crypto (aujourd’hui EtherDelta bientôt idex puis d’autres à venir…), via la société Interpay (dont Jacques Vincent, le fondateur de Paypite est le gérant), et potentiellement à l’avenir via d’autres partenaires - Interpay a donc le rôle de revendeur de paypites, de même que La Maison du Bitcoin a le rôle de revendeur de bitcoins
Quel intérêt de passer par un intermédiaire?
la société Kreatwo est l’un des partenaires de l’association Paypite. Elle fournit le service de Portefeuille Paypite en ligne ainsi que tous les développements techniques réalisés et à venir.
Vu la performance sur le contrat … je ne sais pas si c’est vraiment un gage de qualité par ce que c’est une agence de comm, pas de dev … chacun son métier. En tout cas leur site sent le bullshit commercial à des km … à fuir pour un projet crypto!
-
@frederique a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
@mr-dolarg on est en phase alors
Et de syncronicité… :shushing_face:
-