[OLD] Paypite, la monnaie des Francophones!
-
Hey salut tout le monde, je viens de découvrir récemment la Paypite, une monnaie consacrer à unifier la communauté française .
https://paypite.org
Je ne sais pas si elle en vaut le coup mais quelle sont vos avis? -
Ce message a été supprimé !
-
Pour moi c’est un coin communautaire de plus, comme il en existe déjà des centaines (dans les tréfonds du classement en marketcap).
Un petit truc m’a fait marrer sur leur site :Paypite n’est pas une énième monnaie virtuelle de spéculation
Quelques lignes plus bas :
Aujourd’hui, et comme le Bitcoin à son origine, le prix d’accès à paypite est pour le moment très faible et accessible à tous. C’est donc le moment idéal pour investir
-
c’est ce que je me dit aussi, c’est une monnaie comme les autres après je pense qu’il faut quand même surveiller l’évolution " on sais jamais "
-
les fr ne représente que qques % de la pop mondiale et on est pas les + grosses fortunes mais sait on est pas à l’abris d’une surprise si FR devient leader et avec du lobby …
-
Et bien moi c’est justement cela qui m’a séduit cette limitation.
Actuellement paypite est égal à 0.17 euro contre 0.15 il n’y a pas si longtemps -
imaginer que nous tous en achetions cela monterai pas mal
-
mouai surtout dans leur poche…
-
pour l’instant je ne suis pas confiant a 100% mais plusieurs grande firme en on déjà fait la promo alors j’attend de voir
-
@ethernel Quelles grandes firmes ? Pour le moment j’ai juste vu quelques news sur des sites d’info, totalement incompétents dans le domaine…
-
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54937192-1-0-1-0-paypite-ico.htm
https://coin24.fr/2018/01/23/paypite-nouvelle-crypto-monnaie-francophone/
ce sont des sites plutôt réputer bon après jeuxvidéo.com c’est pas pareil mais le gars a fait le déplacement et c’est cool je trouve.
-
Ils n’ont pas vraiment de légitimité dans le domaine… Je ne dis pas que le gars derrière le projet est un escroc, juste qu’on a déjà vu passer des centaines de coins avec des objectifs du même genre durant les dernières années… Rien de particulièrement innovant. Mais comme les grands média découvrent tout juste les cryptos, ils font des articles sur tout et n’importe quoi…
-
c’est sur tu as totalement raison sur ce point ,mais ce qui me fait croire (plus ou moin) à cette crypto monnaie c’est qu’elle a un projet ,même si c’est faux je pense que sa peut unifier du monde une crypto monnaie uniquement francophone ,sa serai cool franchement ,puis rien ne coûte de mettre un petit billet juste pour voir.
-
LCI a retiré son article, je pense qu’ils ont réalisé leur erreur.
-
ah ce serai une véritable arnaque alors ?
-
@ethernel site bâclé, enfilant les généralités comme les perles (de l’argent sort du néant, qui va vous rendre riche), rien de rien de concret, SCAM assurément !
Grotesque, un de plus.
-
d’accord je prend note, je continuerai quand même de vérifier le site puis je dirai les nouvelles si ce n’est finalement pas un scam
-
Le dirigeant de Paypite (https://fr.linkedin.com/in/vincent-jacques) est venu discuter un peu avec nous sur le slack de CryptoFR. Visiblement ils ont quand même un projet qui nous a semblé très flou (avoir un rôle de “neobanque”), et la nécessité de créer un token associé n’apparaît pas évidente. Cela pourrait fonctionner avec des cryptos existantes.
On lui a aussi fait remonter que le contrat Ethereum actuel du token Paypite leur permettait à tout moment de réduire ou d’augmenter le nombre d’unités en circulation (fonction modifyCap() sur leur GitHub), ce qui n’est pas du tout rassurant:
C’est une fonction à usage exceptionnel, car on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait. Je le vois surtout comme une possibilité de réduire le supply si nécessaire.
Visiblement ils vont plancher sur un whitepaper et revoir leur com. Je peux juste vous rassurer sur le fait que l’équipe existe bien. Il ne faut cependant rien attendre de révolutionnaire :
On ne fait pas d’innovation technologique, on lance un business.
Bref, malgré ce que les news laissent à penser, le projet est encore totalement embryonnaire. A titre personnel, et ça n’engage que moi, je pense pouvoir raisonnablement dire que le projet n’est pas un scam, mais il ne me donne pas envie d’y mettre le moindre centime.
-
@chocapeek bien sûr, bien sûr. On lance d’abord notre ICO, on réfléchira à l’éventuel business ensuite. Comme si collecter de l’argent sur une promesse vague n’était pas du scam.
-
@nammalvar cela pourrait faire partie de la catégorie “scam involontaire”
Mais la promotion est vraiment dérangeante …