Liste de sites frauduleux (faux-brokers, faux-échanges)
-
Bonjour
je suis victime de EpargneCapital, je souhaiterai savoir comment se sont ils pris avec toi?
as tu pu avoir un petit dédommagement ?
Comment avoir une personne physique ?
comment déjouer leur jeux?
cordialement, -
@gagap, epargnecapital.com est une fausse plate-forme crée de toute pièce uniquement pour voler l’argent des personnes qui y déposent des fonds. Sache qu’il te sera difficile pour ne pas dire impossible de récupérer tes sommes investies. Tu peux toujours tenter de leur faire croire de vouloir retirer une somme pour tester si le fonctionnement du retrait avant de souhaiter investir une somme conséquente (ce qui est faux bien sûr).
Quelle que soit l’issu, je t’invite surtout à déposer plainte.
Si tu le souhaites, je te suggère de te rapprocher de ADC54.org. Il s’agit d’une association de défense de consommateurs en pointe sur le sujet, également active sur le forum. (Une adhésion est à prévoir).
Bon courage. -
Merci de votre retour .
…affaire à suivre . :crying_face: -
Bonjour
J’ai eu un retour de mon 2 ème placement. Soient 8000€ .
Il me reste le premier versement 3000€ apparemment c’est impossible si retour de fond est demandé après 24h.
Je pense que le retour de fond demandé à bien opéré.
A tous ceux qui sont dans mon cas il faut immédiatement faire un retour de fond avec le motif de fausse entreprises ou escroqueries.Bon courage à tous
-
@gagap a dit dans Liste de sites frauduleux :
J’ai eu un retour de mon 2 ème placement. Soient 8000€ .
J’aimerai tant que cela soit ainsi… Mais tant que tu n’as pas réellement la preuve en consultant ton compte en banque, rien n’est moins sûr. :disappointed_but_relieved_face:
-
@tom-syphers
j’ai bien reçu mes fonds de 8000€ dans mon compte.
le virement se dénomme ''virement europeen 0512…"
Il me manque toujours 3000 euros :disappointed_but_relieved_face: j’ai fait une demande de rapatriement aussi mais je ne pense pas que ce sera possible (24h délai sinon l’argent repart du compte pour un autre compte).
J’ai porté plainte la semaine dernière .
Lundi j’ai appellé EpargeCapital pour mes 3000 euros , et ils ont eu connaissance de ma plainte (par qui ??je ne sais pas) et Je me suis fait insulter de FDP et tout les noms d’oiseaux et ont profané des mennace à mon égard. -
@gagap, je suis heureux bien que surpris par de ce dénouement. Bien entendu, maintenez une grande vigilance.
-
@gagap bonsoir je suis en contact avec ces escrocs de epargnecapital.com…
Pour votre versement de 3000€, vous avez versé chez HSBC, Barclays ou Raiffeisen? Quelle bande d’amateurs!
Merci pour votre retour -
@gagap la seule chose qui m’intrigue, c’est qu’ils m’ont quand même proposé d’aller les voir à Neuilly, 136 avenue Charles de Gaulle. Mais à cette adresse pas de epargnecapital dans l’annuaire.
-
Merci de préciser si vous savez pour combien de temps sont enregistrés les noms de domaines en général ?
il n’y a aucune mention sur les modalités de mises a jour de la liste, car il semble que vous ne faites que d’ajouter des sites mais vous ne la mettez pas a jour en retirant les noms de domaines expirés et enregistrés par d’autres personnes.
c’est un bon point de réflexion, car le fait de ne pas mettre a jour la liste peut entrainer des préjudices aux nouveaux propriétaires des noms , c’est une réflexion et si vous n’avez pas pensé à ce sujet ( monitoring / mises a jour…) votre liste n’es pas tout a fait au point.
donc merci de discuter sur la question de la mise a jour de la liste ( je ne parle pas de l’ajout des nouvelles adresses, mais bien du retrait des adresses expirées et achetés par d’autres personnes ) et meme de mentionner que le nom a été retiré de la liste.
je comprends que il faut un certain niveau de competenes ( regarder la date d’expiration, le nouveau registrar)
merci pour votre réponse et surtout de modification de vos pos pour bien mener la liste.
-
@domains a dit dans Liste de sites frauduleux :
(…) il semble que vous ne faites que d’ajouter des sites mais vous ne la mettez pas a jour en retirant les noms de domaines expirés et enregistrés par d’autres personnes.
(…)
donc merci de discuter sur la question de la mise a jour de la liste ( je ne parle pas de l’ajout des nouvelles adresses, mais bien du retrait des adresses expirées et achetés par d’autres personnes ) et meme de mentionner que le nom a été retiré de la liste.
(…)
merci pour votre réponse et surtout de modification de vos pos pour bien mener la liste.@domains, il me semble avoir été précédemment très clair sur ce point et cette discussion close.
Visiblement non.
Il est actuellement impossible de quantifier le nombre de personnes ayant fait l’objet d’une arnaque aux “faux sites aux cryptomonnaies”.
Régulièrement, de nouvelles victimes découvrent s’être fait arnaqué par ces fausses plates-formes dont certaines ont aujourd’hui disparu et c’est par le biais des moteurs de recherches qu’elles découvrent la supercherie en consultant la liste de sites frauduleux de cryptoFR.
Eu égard à toutes ces personnes dont certaines sont dans le désarrois le plus total, il n’est actuellement pas envisageable de supprimer quelque adresse que ce soit - indisponible ou pas - classée dans la liste de sites frauduleux de cryptoFR. -
@ Tom
Vous avez tout à fait raison. Je m’adresse à domains. Vous avez été victime de quelles plateformes? et je vous rassure, il ne faut pas un certain niveau de compétences pour connaître la date de création, d’expiration d’un site ainsi que le registrant. -
@alain75 si domains est victime (c’est un bien grand mot), c’est de s’être fait refiler des domaines complètement plombés par la réputation des faux sites. Depuis le pauvre chou s’évertue à faire sortir son domaine chéri de la liste Voir ce thread
-
@alain75 Merci pour votre interet, cependant, je me permets de vous corriger : il ne d’agit pas de la date d’expiration d’un site comme vous avez indiqué, mais d’un NOM de DOMAINE, et si nos amis les admins, bougent le ‘petit doigt’ ils peuvent s’appercevoir que il ya un drop et et un nouveau reg et que n’importe qui peut enregistrer un ndd de n’importe quel coin du monde a cette étape.
pour revenir a votre question, je ne me suis pas fait arnaquer, mais je n’arrive pas a trouver un moyen de communication efficace avec les admins du forum.
Merci.
-
@domains oh mais si, vous avez trouvé un moyen de communication très efficace avec nous. Le problème est que nous avons parfaitement compris vos intentions. Et la réponse est NON.
NON, ce n’est pas rendre service de laisser vendre à des gogos des noms de domaine tels que supermarché.com immobilier.com maminedor.com et tous ces genres d’âneries.
NON, ce n’est pas rendre service de laisser croire qu’on trouvera ce qu’on cherche derrière un nom de site aussi inepte.
NON, NOUS NE VOUS AIDERONS PAS À REDONNER UNE PSEUDO VIRGINITÉ À CE NOM DE DOMAINE.
-
Merci, vous vous occupez des noms de domaines aussi ? dommage que je ne vous connais pas ( et je pense dailleurs que personne de la communauté francophone des domainers ne vous connait, sauf erreur de ma part )
PS: donc si j’ai bien compris, quand vous avez lancé votre liste, vous n’avez pas prévu que elle soit modifié ??? :
- sans prendre en compte que les ndd peuvent expirer ?
- sans prendre en compte que leurs nouveaux proprietaires peuvent (sont?) en train de subir des ‘préjudices’ a cause de vos postes ?
PPS: donc, si vous avez bien compris mon but, vous avez aussi tres bien compris l’effet négatif de vos postes, je parle bien de vos postes maintenant, car c’est vous l’admin.
PPS2: Quel supermarché.com ? vous les sortez d’ou ??? c’est encore offtopic, mais je pourrais ajouter que Immobillier.com est un NOM TOP du TOP.
@nammalvar a dit dans Liste de sites frauduleux :
@domains oh mais si, vous avez trouvé un moyen de communication très efficace avec nous. Le problème est que nous avons parfaitement compris vos intentions. Et la réponse est NON.
NON, ce n’est pas rendre service de laisser vendre à des gogos des noms de domaine tels que supermarché.com immobilier.com maminedor.com et tous ces genres d’âneries.
NON, ce n’est pas rendre service de laisser croire qu’on trouvera ce qu’on cherche derrière un nom de site aussi inepte.
NON, NOUS NE VOUS AIDERONS PAS À REDONNER UNE PSEUDO VIRGINITÉ À CE NOM DE DOMAINE.
-
@domains Oh, domainers, voyez-vous ça.
Et vous leur dites, à vos clients “qui achètent le TOP”, qu’ils auront beaucoup de mal à protéger des noms aussi génériques ?
-
@nammalvar Merci pour votre message.
il ya bcp de travail certes, mais le travail consiste dans le conseil et les noms generiques sont une solution car dans le cas contraire - c’est du ‘cybersquatting’, une chose totalement inacceptable.
pour info : les noms ‘crypto’ dans le marché global sont très chauds et demandés… c’est juste pour vous expliquer le morif ( bien que vous l’avez compris depuis le début) et j’ai d’autres noms ( pas seulement de la thématique crypto) mais ils se fait que j’ai les meilleurs noms dans le monde en .com pour le marché francophone crypto et mon but dans le poste initial estait de le proposer pour la vente ou partenariats.
-
@le-squale Je suis ok pour témoigner !
-
@Chocapeek il faut rajouter a votre liste CRYPTOS-INVESTING.COM pourquli ny figure t il pas? Ya cryptos- investir mais cest pas le meme l AMF ma dit qua lui seul ce site a fait des millions deuros descroqueries je vous en prie repreciser le avenir- crypto.com et crypto house. Que dieu vous benisse pour le travail que vous faites declairer les gens. Merci mickaela