Faux échanges de crypto-monnaie , conseils pour distinguer les vrais échanges des faux

  • -

    Faux échanges de crypto-monnaie

    Voici quelques conseils pour distinguer les vrais échanges des faux - à mesure que les escrocs deviennent plus habiles à créer de faux échanges cryptographiques pour attirer les investisseurs et leurs fonds.

    Par le personnel de Cryptopedia - Mise à jour le 28 janvier 2021 • 3 min de lecture
    Sécurité de catégorie Gemini 2
    text alternatif

    Résumé

    Les échanges de crypto-monnaie offrent une plate-forme importante pour acheter et échanger des actifs numériques. Mais bon nombre de ces échanges restent non réglementés et sujets aux escroqueries.
    Les fraudeurs se sont en effet tournés vers la création de faux échanges de crypto-monnaie et la manipulation des volumes de négociation sur des bourses apparemment réputées afin d’attirer les investisseurs potentiels et de les retirer de leurs fonds.
    Ces bourses peuvent facturer des frais inattendus ou exorbitants pour retrouver l’accès aux fonds, harceler les investisseurs pour qu’ils investissent plus d’argent ou détourner complètement les utilisateurs de leurs fonds.
    Afin de se prémunir contre ces stratagèmes, les experts recommandent de se tourner uniquement vers des échanges réputés et d’apprendre à repérer les signes révélateurs de faux sites Web avant d’ouvrir un compte.

    Contenu

    Faux échanges de crypto-monnaie

    Exemples de faux échanges

    Comment identifier les faux échanges de crypto-monnaie

    Les fraudeurs se sont tournés vers la création de faux échanges de crypto-monnaie et la manipulation des volumes de négociation sur ce qui semble être des échanges réputés afin d’attirer des investisseurs potentiels et de détourner leurs fonds. Ces bourses peuvent facturer des frais inattendus ou exorbitants pour retrouver l’accès aux fonds, harceler les investisseurs pour qu’ils investissent plus d’argent ou détourner complètement les utilisateurs de leurs fonds. Afin de se prémunir contre ces stratagèmes, les experts recommandent de se tourner uniquement vers des échanges réputés et d’apprendre à repérer les signes révélateurs de faux sites Web se faisant passer pour des échanges avant d’ouvrir un compte.

    Faux échanges de crypto-monnaie

    Les échanges de crypto-monnaie faux et non réglementés escroquent les victimes potentielles en se faisant passer pour un échange légitime, en se livrant à des tactiques d’escroquerie telles que harceler les utilisateurs pour qu’ils investissent davantage ou facturer des frais cachés pour retrouver l’accès aux fonds, ou simplement voler des fonds.

    Les échanges frauduleux attirent souvent les utilisateurs avec une approbation de célébrité, des appels téléphoniques ou des courriels non sollicités promettant des retours sur investissement extraordinaires. Une fois dirigés vers un échange, les utilisateurs peuvent recevoir fréquemment des e-mails ou des appels téléphoniques avec des assurances sur la légitimité d’investir avec ces faux échanges de bitcoins.

    Si un investissement est effectué, les utilisateurs peuvent être invités à payer des frais initiaux élevés avant de recevoir de fausses informations via un portail de trading falsifié montrant des transactions manipulées de la bourse. Les clients peuvent alors recevoir des appels harcelants, être poussés par d’autres moyens à investir davantage ou être incités à le faire avec de faux retours montrant des profits extraordinaires. Si une tentative est faite pour retirer des fonds, les utilisateurs peuvent alors faire face à une série d’obstacles, tels que des frais inopinés ou de fausses taxes, ou peuvent découvrir que leur argent a complètement disparu.

    Exemples de faux échanges

    En 2017, les autorités sud-coréennes ont dévoilé l’un des faux échanges de crypto-monnaie les plus notoires. BitKRX a été nommé pour ressembler à la branche crypto-monnaie de la plus grande plate-forme de négociation financière légitime du pays, Korea Exchange (KRX) - une technique courante pour les faux échanges essayant d’établir rapidement une légitimité.

    Sur la base de la bonne volonté du public envers le KRX, BitKRX a été en mesure d’attirer les investisseurs qui pensaient que BitKRX était géré par KRX. Mais lorsque des clients qui pensaient avoir acheté du bitcoin ont tenté d’accéder à leurs fonds, ils ont découvert que leur argent avait disparu.

    Les autorités ont également arrêté deux hommes derrière Komid, une autre bourse sud-coréenne, qui escroquaient les investisseurs depuis le début. Leur plan consistait à attirer les clients vers Won et d’autres crypto-monnaies, et à diffuser de fausses informations sur les listes de jetons. Plus récemment, le troisième plus grand échange de crypto-monnaie en Corée du Sud, Coinbit, a été saisi par la police, car des rapports ont révélé que 99% de son volume de transactions était falsifié.

    Dans une autre escroquerie cryptographique découverte par une enquête conjointe aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne, six personnes ont été arrêtées pour avoir créé un faux échange de crypto-monnaie en ligne, qui a dupé plus de 4000 victimes dans 12 pays sur un montant estimé à 27 millions de dollars en crypto. Les escrocs ont pu accéder aux portefeuilles Bitcoin en s’appuyant sur le «typosquatting» qui repose sur des fautes de frappe accidentelles ou des erreurs de domaine saisies par un utilisateur qui est ensuite dirigé vers un faux site Web conçu pour ressembler aux utilisateurs légitimes du site destinés à y accéder.

    Comment identifier les faux échanges de crypto-monnaie

    Le conseil le plus courant pour les détenteurs de crypto-monnaie est de se tourner vers les seuls échanges de crypto-monnaie bien connus et respectés. Les échanges réputés doivent avoir une présence étendue sur les réseaux sociaux, un site Web et des employés vérifiables, en plus d’une histoire établie parmi les chercheurs et la communauté des crypto-monnaies.
    Effectuez des recherches avant de créer un compte et vérifiez si d’autres utilisateurs ou des chercheurs établis dans le domaine de la crypto-monnaie peuvent confirmer sa légitimité.

    Certains drapeaux rouges supplémentaires typiques d’un faux échange comprennent:

    Si un échange promet un taux de retour sur investissement qui semble trop beau pour être vrai, c’est très probablement le cas. Toutes les offres de rendements garantis, en particulier celles qui promettent des rendements exceptionnels dans les premiers jours ou semaines après l’inscription en bourse, ou les sollicitations encourageant des investissements plus importants pour de meilleurs rendements, sont des signes révélateurs d’un faux échange.

    Ne succombez à aucune pression pour déposer des fonds. Les échanges légitimes ne déploieront pas de telles tactiques pour solliciter des clients.

    Des communications excessives qui ressemblent à du spam, en particulier celles qui continuent de demander une recharge persistante des portefeuilles, peuvent être un signe que l’échange tente de collecter des fonds à détourner.

    Méfiez-vous des offres ou appels non sollicités avec des conseils sur l’investissement ou l’achat de crypto-monnaies. Même si les appels sont censés provenir de conseillers financiers ou de courtiers, si ces appels proviennent d’un échange de crypto-monnaie non réglementé, cela peut indiquer que quelque chose d’illégal est en cours.

    Idem pour l’app Telegram.

    Les plates-formes qui demandent des frais d’inscription ou de retrait anormalement élevés qui n’ont pas été précédemment divulgués doivent également être évitées et signalées.

    Comme pour un site Web frauduleux ou infecté par des logiciels malveillants, les échanges douteux peuvent sembler différents d’un échange légitime. Ces escroqueries peuvent s’appuyer sur des techniques d’attaque d’ingénierie sociale bien utilisées pour inciter les utilisateurs potentiels à investir.

    Cryptopedia ne garantit pas la fiabilité du contenu du site et ne pourra être tenu responsable des erreurs, omissions ou inexactitudes. Les opinions et points de vue exprimés dans tout article de Cryptopedia sont uniquement ceux des auteurs et ne reflètent pas les opinions de Gemini ou de sa direction. Les informations fournies sur le site sont à titre informatif uniquement et ne constituent pas une approbation de l’un des produits et services discutés ou des conseils d’investissement, financiers ou commerciaux. Un professionnel qualifié doit être consulté avant de prendre des décisions financières. Veuillez visiter notre politique du site Cryptopedia pour en savoir plus.

    Article original : https://www.gemini.com/cryptopedia/cryptocurrency-exchange-fake-website

  • -

    Exemple de contrat copié : French digital reserve - Impulse

    une copie du contrat open source de theoveride https://andr3.gitbook.io/ovo/
    79dff6ce-037b-4b0d-90d7-7b9259092839-image.png

    Le clone Impulse… ( coquille vide et code source modifié a volonté) , sur un fake exchange qui permet la manipulation des cours du Fdr . . .

    https://frenchdigitalreserve.gitbook.io/impulse-by-fdr-fr/
    552859de-5e6a-4828-88b7-0a919e7eafd9-image.png
    Avec manipulation du cours expliquer dans leur vidéo

    Youtube Video

    Petit résumé rapide

    à 31 min50 , on explique que le projet à une montée infini grâce au buyback…INFINI…mouhai

    à 33 min : pas d’accréditation AMF ( peu être changé entre temps)

    à 37 min 52sec : on apprend que le trading Haute Frequence , c’est Ketsio (un truc comme ca) , un pote qui bosse pour eux et qui fait tout à la main…loin de la haute fréquence lol
    Puis il explique que leur crypto n’est pas faire pour être trader car c’est une crypto sur la finance ??!! oO

    à 37min 37 , avoue qu’ils ont surtout peur que les gens vendent avant la team. Peur de quoi qu’ils prennent trop de gain ?

    à 45 min , on te dis que si le cours dévisse, si le prix s’effondre c’est de ta faute par ce que tu revends

    à 50min20 on t’explique que si ca dévalue, on va burn du token, et on fait dump le marché pour passer un palier. Donc variation du cours par coup de burn …

    à 1h20 on te dis bien que la valeur est basé sur le cours de l’ETH à 40% donc si chute de l’Eth, chute du cours, mais dans ce cas la comment ca se passe pour pas perdre en valeur Burn encore ?!

    1h21m45 On te parle d’OvOa , puis on t’explique que leur token est une copie , Puis te montre la montée de OvOa , qu’ ils ont fait ca en 4 mois , puis vous avez fait la meme en quelques semaines ( mais en manipulant le marché)

    1h35m38 on te dis qu’ils vont pas tailler des pipes pour se faire referencer sur Binance, que ca ne les interesse pas et qu’ils ont deja plein d’exchange du top 10 qu’ils les ont contacter.
    On apprend aussi que leur système ne peut pas marcher avec un gros volume, pour un projet avec une montée INFINI, le fameux Buyback, c’est con, c’était les Milliards directe
    Puis à 1h39m40 qu’ils se font boycotter par plusieurs exchange dont Binance…pour ca qu’ils n’y sont pas du coup surement. et non parce qu’ils ont un projet qui va tout défoncer.

    1h38 une question de leur tchat sur Metamask, un mec a pas noter ca seed, et la il semblerait que ce soit le drame. On ne peut plus voir sa seed …arf pas de bol…
    de ne pas savoir utiliser Metamask surtout et de lui dire que c’est rien , tu peux la voir facilement mais non il veut le contacter par MP , prendre le controle de son Meta pour l’aider…J’aurais pas confiance

    1h40 Partenaire avec swissborg, qui a l’air formidable mais on compte les transfert en jours ouvré lol ca reflète la modernité de la banque.

    1h52m28 La poilade du Total liquidity 🙂

    1h53m46 T explique comment ils ont manipulé le marché pour ne pas subir le vrai prix du marché,

    1h54m58 Il te dise : On respecte le White paper

    1h55m16 Ha ben non en faite au final on a pas respecter le white paper à 100% mais c’est pour VOUS satisfaire , pour VOS biens à vous lol ste blague avouez à se point les manipulations sur l’algo c’est osé…

    1h55m54 On est pas la pour vous vendre du rêve…alors pourquoi manipulez le cours pour ne pas avoir son vrai prix ?

    https://cryptofr.com/topic/30128/vigilance-french-digital-reserve-fdr/121

    --------- Exchange ( FDR <> BTC/USDT/ETH/XQR ) ------------

    Crex24: https://crex24.com/exchange/FDR-BTC plateforme corée du sud enregistrée aux iles Caiman pas besoin de Kyc

    fdr-crex-volume24h.PNG
    4 k de volume en 24 heure 1.9k usd de liquidité…
    fdr-delion-20mars.PNG

    Fake volume :
    Delion Dex: https://dex.delion.online/market/DELION.FDR_DELION.BTC
    Zéro volume

    https://cryptofr.com/topic/32115/cryptos-faux-échanges-faux-volumes-faux-contrats-vraie-arnaque

    https://cryptofr.com/topic/32120/comment-repérer-les-projets-scam-defi-et-les-fausses-pièces-defi

Log in to reply