Liste de sites frauduleux (faux-brokers, faux-échanges)
-
@lexyon Le problème c’est que je n’ai pas les moyens de payer un avocat. Toutes mes liquidités se trouvent bloquées chez Bourso-crypto. Et comment joindre l’équipe de Blockchain Légal Avocat ? Je profite de mon message pour vous remercier de m’avoir répondu.
-
Concernant l’équipe de Blockchain Legal, voici leur site internet : http://www.blockchainlegal.fr/
Je ne sais pas si une procédure groupée contre Bourso-Crypto est en route, mais peut être auront ils plus d’informations à ce sujet.
N’hésite pas à nous tenir informés, j’espère que ta situation va s’éclaircir rapidement. -
@lexyon Merci beaucoup. Je vais leur envoyer un message. Je vous tiendrai au courant.
-
@holys
Je vous conseille de vous rapprocher de l’association des consommateurs 54 (ADC54) Monsieur Grandgirard. Cette association va vous dire si on peut rattacher Bourso-Crypto à une procédure en cours. N’hésitez pas, ils sont très sérieux. Courage. Amicalement. Alain -
@alain75 bonjour, êtes-vous en contact avec cette association ?
Cela pourrait être bien que monsieur Grandgirard vienne ici directement pour décrire comment il peut aider et la/les procédures en cours auxquelles les victimes peuvent se ratacher
-
-
@alain75 a dit dans Liste de sites frauduleux :
@ffmad Bonjour, je suis effectivement en contact avec eux. Allez sur le site de l’ADC54 et Monsieur Grandgirard prendra contact avec vous. Comprenez qu’il faut être discret et vigilant car les forums sont ouverts à tous…
je l’ai contacté, de manière à essayer de synchroniser un peu les actions entre ADC54 & CryptoFR
les forums sont ouverts à tous et permettent justement d’informer un maximum de gens, comme avec cette liste
-
@ffmad Je viens de prendre contact avec les services de police (BDJ) , et je confirmes que l’association ADC54 est bien connu sur le Grand Est.
L’association est sérieuse et les collègues l’ont reçu il n’y a pas longtemps pour des dossiers sur la crypto. -
@raniva a dit dans Liste de sites frauduleux :
@ffmad Je viens de prendre contact avec les services de police (BDJ) , et je confirmes que l’association ADC54 est bien connu sur le Grand Est.
L’association est sérieuse et les collègues l’ont reçu il n’y a pas longtemps pour des dossiers sur la crypto.J’ai eu Mr Grandgirard ce matin au téléphone, nous avons longuement discuté. Nous allons certainement agir de concert pour améliorer la lutte contre ces arnaqueurs
-
Bonjour, victime de cryptos-investing, je cherche d’autres victimes dans le même cas, car le service de répression des fraudes est plutôt laxiste malgré un signalement déposé il y a plus d’un mois à la direction centrale de la police judiciaire de Paris, sans avoir aucune nouvelle, de ce fait ces sites peuvent œuvrer en toute impunité.
-
@sylvie-santiago-barrazza
Quant j’ai lu votre message je suis allé voir sur le site et allez vous même sur EMINAGE.com
A part la couleur qui change et le nom c’est exactement le même site Désolé mais comme moi vous voys êtes faites arnaquée -
(…) je suis allé voir sur le site et allez vous même sur EMINAGE.com
A part la couleur qui change et le nom c’est exactement le même site (…)Merci pour cette information. Je suis allé comparer ces deux sites escrocs, c’est effectivement flagrant.
Avec les outils d’aujourd’hui, il est malheureusement facile de “construire” un site web de belle apparence pour arnaquer les honnêtes gens.
Aux nouveaux membres, n’hésitez pas à consulter la liste des sites frauduleux de CryptoFR en début de cette page, et de poser vos questions sur le forum. Il y aura toujours un membre pour vous répondre. -
@tom-syphers
Bonjour, malgré leur laxisme flagrant, y a t’il tout de même un service qui puisse mettre des bâtons dans les roues de ces escrocs, même sans espoir de revoir mon capital ? -
@belphégor, je comprends votre désarrois. Cependant, comme évoqué quelques messages plus haut dans ce fil de discussion, je vous suggère que vous rapprocher de l’association de défense des consommateurs ADC54.org. Plusieurs membres les ont contactés. Je pense que c’est approche interessante qui peut vous permettre d’analyser votre situation. Bon courage.
-
Bonjour,
J’ai un peu peur maintenant que je viens de lire tout ça…
J’ai investi par crypto-marketplace.com, basé à Londres.
Quelqu’un sait si c’est un site bidon SVP?
Merki! -
cryptos-marketplace
Avec un S à crypto! -
Je ne retrouve pas l’adresse de ton site. Pour ma part, je n’en ai jamais entendu parlé : méfiance.
Y as-tu investi? Leurs as-tu communiqué des éléments te concernant? (justificatif de domicile, copie de carte d’identité, etc)
Si oui et si ce site n’est plus consultable, je ne saurai trop te conseiller de déposer une déclaration pour des faits d’escroquerie.Par ailleurs, par sécurité et souci de confidentialité, je te suggère de changer ton pseudo du forum. En effet, la consultation des messages publiés sur cryptoFR est libre y compris pour les personnes non inscrites.
-> Clique sur ton avatar, ensuite Editer le profil, puis, Changer le nom d’utilisateur -
cryptos-marketplace.com est un site d’escrocs. ils ne sont pas à Londres. Ce site ressemble à tous les autres vantant la crypto-monnaie. Au bout de quelques mois ils ferment et ouvrent avec une autre adresse. Surtout ne versez plus rien et ne leur faites pas part de vos inquiétudes. Essayez tout de même de demander un retrait partiel, vous allez comprendre. Amicalemnt.
-
cryptos-marketplace.com sera rajouté sur la liste des sites frauduleux lors de la prochaine mise à jour.
-
@alain75 Oui, pour le coup je crois que j’ai trop attendu avant de me renseigner… Je suis arrivé à la fin d’un programme d’investissement, et comme par hasard, mon conseiller évite de m’avoir au téléphone, plus personne de joignable à leur soit-disant agence.
J’ai donc déposé une pré-plainte, cependant j’espère que je vais récupérer mon investissement, je ne sais pas si ils ont l’habitude de rembourser … les pigeons comme moi!
Pour info mon conseiller est “malade” la semaine de mon retrait… Je me suis bien fait avoir, cependant ils ont monté une sacré arnaque, car leur société est inscrit au registre de la FCA… Je ne sais pas comment ils justifient leurs activités illicites !