Liste de sites frauduleux (faux-brokers, faux-échanges)
-
@tom-syphers merci beaucoup, pour eviter que d’autres personnes ne tombent dans le piège!
-
@tom-syphers a dit dans Liste de sites frauduleux :
Je ne retrouve pas l’adresse de ton site. Pour ma part, je n’en ai jamais entendu parlé : méfiance.
Y as-tu investi? Leurs as-tu communiqué des éléments te concernant? (justificatif de domicile, copie de carte d’identité, etc)
Si oui et si ce site n’est plus consultable, je ne saurai trop te conseiller de déposer une déclaration pour des faits d’escroquerie.Par ailleurs, par sécurité et souci de confidentialité, je te suggère de changer ton pseudo du forum. En effet, la consultation des messages publiés sur cryptoFR est libre y compris pour les personnes non inscrites.
-> Clique sur ton avatar, ensuite Editer le profil, puis, Changer le nom d’utilisateurJ’ai bien fourni ma pièce d’identité, cependant leur website est toujours visible…
Je ne peux donc pas “déposer une déclaration pour des faits d’escroquerie”?! Non? -
@tom-syphers voilà le lien -> https://cryptos-marketplace.com/landing/index.php
-
J’ai donc déposé une pré-plainte, cependant j’espère que je vais récupérer mon investissement, je ne sais pas si ils ont l’habitude de rembourser … les pigeons comme moi!
Franchement, je te le redis, tu devrais changer ton pseudo…
J’ai bien fourni ma pièce d’identité, cependant leur website est toujours visible…
Je ne peux donc pas “déposer une déclaration pour des faits d’escroquerie”?! Non?Ce site est une arnaque. Alors pour éviter tout risque d’usurpation d’identité (on ne sais jamais) un dépot de plainte est plus que conseillé.
-
@tom-syphers a dit dans Liste de sites frauduleux :
Franchement, je te le redis, tu devrais changer ton pseudo…
@dudedu63 : :thumbs_up:
-
@Tom-Syphers comment prendre contact avec des gens dans ma situation?
Association, groupe, rassemblement…
J’ai touver l’association de lorraine là, la ADC54, mais ils ne permettent pas de rentrer en contact avec eux!
Merci. -
@dudedu63 a dit dans Liste de sites frauduleux :
@Tom-Syphers comment prendre contact avec des gens dans ma situation?
@dudedu63, en prenant connaissance des témoignages en retournant à la racine de la rubrique Arnaques, Scams et Vigilance (https://cryptofr.com/category/67/arnaques-scams-et-vigilance). De mémoire, plusieurs membres cherchent également à se regrouper.
Pour contacter un membre via la messagerie privée :
• Clic gauche sur le nom du pseudo
• Clic gauche sur la pastille bleue
• Clic sur “commencer une nouvelle discussion avec …”Les coordonnées des 6 permanences de ADC54 : http://www.adc54.fr/index.php?rub=14
-
@chocapeek Bonjour je souhaite savoir si la société EpargneCapital.com fait partie de votre liste ? Elle propose aussi des investissements CryptoMonnaie . Merci pour votre réponse
-
@sassa, ce site est une escroquerie. epargnecapital.com ressemble fortement à crypto-market.fr qui lui est classé dans la liste frauduleux de cryptoFR.
Par exemple, à la page “dépôts & retraits”, la ressemblance est flagrante :Tu constateras également qu’il manque un accent circonflexe à “dépot” sur les deux sites. C’est à se demander qui à copié qui…
-
Quand on clic en bas sur “Termes et conditions” on atterri sur la page https://epargnecapital.com/landing/landing/landing/landing/landing/landing/landing/landing/landing/landing/landing/landing/landing/landing/landing/landing/landing/landing/landing/landing/ qui n’existe pas bien sur :upside-down_face:
-
@etc-etc, Bien vu !
On peux constater dans la base Whois, le site est tout récent, il à été enregistré en aout 2018, alors qu’il est copyrighté 2012 sur le site. Le lien mail en bas de page est inopérant …
Ce qui m’inquiète le plus c’est "Pour valider votre compte, une vérification d’identité (CNI, Passeport) est nécessaire. "
Il y a risque de récupération de données personnels à fin d’usurpation d’identité… :astonished_face: -
@tom-syphers bonsoir Tom , merci pour ta réponse . Malheureusement je me suis laisser prendre au jeu. Crois tu qu il y a risque le fait d avoir donné mon RIB . ? Si oui que dois je faire ? Mais que peuvent t ils faire avec 1 RIB De tout coeur Merci Tom
-
@sassa, sauf avis contraire, être en possession d’un RIB ne permet pas de prélèvements sur ton compte bancaire. (Au contraire, des versements peuvent être versé sur ton compte !)
Néanmoins, par acquit de conscience, je t’invite à poser la question à ton banquier (contacter un conseiller bancaire par téléphone devrait suffire) -
@tom-syphers merci , dis moi ils peuvent faire une usurpation d identité étant donné que j’ai donné copie de ma PI ? merci
-
@sassa, rien ne vaudra un professionnel pour te répondre avec exactitude. Je ne peux donc te répondre avec affirmation mais te propose plutôt de te rapprocher des services concernés. (banque, autorité policière, …)
-
Bonjour, à cette très longue liste d’arnaqueurs vous pouvez rajouter le site : financial-crypto.net . Il ne semble pas y figurer
Cordialement
-
Je voulais savoir si quelqu’un a déjà eu affaire avec Munoa-invest merci
-
@matcha-de-matcha, munoa-invest.com à toutes les caractéristiques d’un site frauduleux.
-
yep présent dans la liste des sites frauduleux ici https://acheter1bitcoin.fr/liste-arnaques-bitcoin-bitcoin-scam/
personne ne doit gérer vos portefeuilles (wallet)
-
Munoa-invest.com, benchmark-finance.com sont des sites jumeaux et frauduleux.