Liste de sites frauduleux (faux-brokers, faux-échanges)
-
Non je ne suis pas au courant plus que ça.
Juste le nom du site, et qu il soit dans la liste.
Et surtout le fait que 99% du temps c’est toujours la même histoire.
As tu été contacté par téléphone ?
As tu fait des virements vers des banques Espagne, Israël, Angleterre où je ne sais ou encore ?
Est ce que on t’a promis des supers rendements ?
Des supers personnes pour investir…
Moins facile pour récupérer !!!
Je te conseille vivement d’essayer de récupérer tes sous si tu as investi et d’acheter toi même des btc.
J’ai cru comprendre que dans quelques temps ça allait bien chuter ( post blabla…je crois )
Mais comme je ne cesse de le répéter :
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!
Donc tu as mon conseil… -
@le-cormier essaie de récupérer une partie des sommes investies en faisant miroiter un futur gros investissement…
J’ai lu ça il y a quelques temps d’une personne pour récupérer un peu…
Mais je crains que tu ne trouves plus ton interlocuteur…
Surtout n’investis pas dans des trucs qui te promettent de récupérer tes sous.
En général ce sont les mêmes escrocs !!
Et sinon police, plainte, avocat.
Peut être association.
Tom en parles plus haut dans le post, je crois.
J’espère que tu n’as pas trop investi.
Et que tu étais prêt à perdre ton investissement…
Bon courage. -
@herc comment savoir si c est un site fiable ou pas ? J aimerais investir et gérer moi même mais jai du mal à comprendre comment proceder et comment acheter et revendre…
-
Je suis aussi un débutant rapport aux habitués…
Mais je te dirai :
Ouvre 1 compte paymium ( en France) et/ ou kraken.
Tu envois les photos des papiers demandés.
La vérification prends un certain temps mais c’est sérieux.
Après tu peux faire un virement.
Où tu achètes des btc ou ether sur coinhouse avec ta CB.
Tu devras aussi vérifier ton ID.
Et après tu les envoies vers un portefeuille ( wallet)
Tu as des applis qui font ça très bien ( j’utilise mycélium pour le btc)
Lis les posts pour te renseigner mais tu n’as pas besoin d’intermédiaire !!!
Pour les plateformes et portefeuille dont je t’ai parlé, je les utilise…
Mais il y en a d’autres, aussi bien.
N’hésite pas, si je ne suis pas très clair. -
@adeline77680 a dit dans Liste de sites frauduleux :
@herc comment savoir si c est un site fiable ou pas ? J aimerais investir et gérer moi même mais jai du mal à comprendre comment proceder et comment acheter et revendre…
@adeline77680, si je puis me permettre :
@herc a dit dans Liste de sites frauduleux :
Ouvre 1 compte kraken ou paymium ou autres, tu as le choix.
Et achètes toi même tes cryptos, c’est le principe.
Pas d’intermédiaire !!A vous de pendre un peu de votre temps et de lire les riches contributions des membres du forum. Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.
Ce que je peux rajouter :
Une règle : Ne faite confiance à aucun site vous proposant de gérer votre investissement à votre place. La particularité des cryptomonnaie, c’est justement de pouvoir les posséder réellement et non chez un tiers.Sur le site que vous énoncez (cryptos-advisor.com), Les liens Facebook, Twitter, Linkedin sont factices! : ceci ne peut que vous mettre la puce à l’oreille. Aujourd’hui, une société sur internet ne manque pas de communiquer. Jamais elle ne laissera inopérant des liens. Dans le cas présent, ça comble graphiquement la page, “ça fait plus vrai à l’oeil”, mais c’est du pipeau.
Une adresse en Angleterre ? Confieriez-vous un investissement sur un site étranger, dont la raison sociale est inconnu à l’adresse indiquée ? (Tapez l’adresse du site dans Google, vous n’y trouverez aucune trace de cryptos-advisor.com)
-
@tom-syphers effectivement ce sont des choses auquel les je n est pas fait attention mais c est vrai !
De plus ils me propose un livret secure avec 5 % d intérêt par mois ça me paraissait énorme du coup. De plus ils propose en bienvenu de doubler la somme investie ca aussi je trouvais ca louche . Le RIB est un versement à faire au Portugal bizarre aussi ça.
Pouvez vois du coup l ajouter à la liste de sites frauduleux parce que le conseillé s est vanté de ne pas faire partie de cette liste donc fiable . -
@adeline77680 a dit dans Liste de sites frauduleux :
le conseillé s est vanté de ne pas faire partie de cette liste donc fiable .
Preuve une fois de plus de la fourberie du dit conseiller. Ce n’est pas parce que un site d’échanges de cryptos n’est pas dans la liste des repérés comme frauduleux qu’il est certifié en quoi que ce soit !
Un seul critère doit prévaloir quand on cherche à investir dans les cryptos : les sites doivent avoir bonne réputation, être connus dans le milieu, ne pas avoir de casseroles (mouvements douteux, hacks…). Ce sont des critères impératifs
Renseignez-vous plutôt deux fois qu’une, l’impatience est très mauvaise conseillère.
-
Je vous confirme le site frauduleux de wallet-coins.com
Utilisation de noms bidons et portefeuille modifié par le soit disant expert financier pierre LOT -
Voila leur fonctionnement (Ecrypto international), vous cherchez à investir dans la crypto monnaie et vous tombez sur une annonce qui va leur permettre de vous recontactez. Et voila tout s’amorce. Ils vous contacte, soit disant une Lisa PETIT, qui est la pour gagner votre confiance. Ils sont soit disant basé sur LONDRE. Une fois le compte crée vous versez une petite somme. Ensuite, ils vous contactent pour voir la somme que vous pouvez investir. Apres plusieurs rendez vous téléphonique on vous nome un conseillé, soit disant appelé Pierre VASSEUR. J’imagine que tout est faut, lieu, nom, etc. Donc, il vous propose un taux sur une courte durée, chose que j’ai refusé. Ensuite il revienne à la charge au bout de 15 jours environ. La il me propose un autre contra sur une courte durée, 15J qui promet un retour. La je place, au bout de 15 jours il me dis que le placement ce porte tellement bien qu’il est reporté 1 semaines de plus et me demande de placer tout ce que j’ai. Apres négociation des deux camps, moi et lui je refuse. Au bout de cette semaines il me dit qu’il me faut payer les frais pour me virer l’argent, je refuse. Il me dit que c’est pas grave ils avancent les frais et que les sous me seront restitué avec les bénéfices au bout de 10 jours, et depuis plus rien. Et pire, d’autre conseillé vous contacte sous le nom d’autre société pour voir s’ils peuvent encore vous soutirer de l’argent avec les mêmes combine. Donc, il s’agit la d’un réseau organisé d’escrocs fonctionnant sous plusieurs non de sociétés.
-
Des personnes de ce réseau commencent à être identifiées
-
Ce message a été supprimé !
-
Le dénommé Stéphane CAPOT a été identifié
-
Qui connait euro-crypto.com avec un dénomé frederic delors?j’ai fait la sottise en decembre dernier d’investir une somme assez importante avec comme gestionnaire frederic delors…Depuis 2 mois impossible de l’avoir au telephone pour recuperer mes fonds.La semaine derniere je suis contactéé par un certain gerard lemarquis administrateur de biens qui dit avoir racheté euro-crypto, pour des raisons de fraude de l’ancien proprio,et qui pretend rembourser les clients lésés moyennant une taxe ,dans mon cas ils’agissait de payer 8800 euros pour recuperer ma somme 50000 euros(benefices compris),j’ai bien evidemment refusé.Ai-je bien fait?
-
Clairement oui, apres Gérard Lemarquis, ca sera Claude Lebaron ou Bruno Leprince voir Frederique Leroi manquerai plus que Jerome Lempereur…et chez les filles une Christine Dargent, ou Isabelle Enbronze, Francoise Etain …
Plus c’est gros et plus ça passe incroyable…
Faites le parler ce Gerard Lemarquis demandez lui son adresse son tel fixe son tel portable son numéro au registre du commerce voyez s’il tousse…bien entendu c’est la même équipe d’arnaqueur
-
lol ! merci pour ta reponse happycrypto
-
un peu tard pour le faire parler,car je l’ai traité d’escroc et de voleur par telephone et email. J’espere que les autres clients d’euro-crypto ne se feront pas avoir et ne lui verseront pas de taxe,que seul le centre des impots a le droit de reclamer
-
ils ne lâchent pas facilement je viens de recevoir un nouveau courrier très intéressant de localbicoinltd
Selon les nouvelles réformes, la loi en vigueur demande une fermeture obligatoire pour tout titulaire de
compte résidant hors du Royaume-Uni.
Ce document officiel atteste que le client est redevable de la fiscalité à hauteur de 20% soit la
somme de 2 367.49 euros.
Dès réception, notre service procèdera à la clôture définitive du compte et à l’autorisation de transfert des
fonds dans un délai de 72 heures.
Bien cordialement,
Veuillez, s’il vous plait, effectuer le versement sur le RIB de local bitcoinltd pour clôture votre compte -
@yvon22 a dit dans Liste de sites frauduleux :
effectuer le versement sur le RIB de local bitcoinltd pour clôture votre compte
C’est dingue avec le Rib la police ne pourrait elle pas retrouver le titulaire du compte? Mais que fait Interpol ? ou la police anglaise?
-
Il manque www.e-cryptoney.com à la liste des escrocs, avec deux noms, Loic Perrin (un soi disant footballeur de l’ASSE) et son “collègue” un certain Daniel Moreno …
-
@fabas
C’est tout à fait la méthode employée par ces escrocs qui commencent à être démasqués pour certains
Soyons solidaires ils commettent des erreurs