Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l'année ?
-
@tryfolium a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l’année ? :
À tel point que dès le 2 octobre j’ai franchement renforcé mes positions en vidant mon livret A (100 %) et 60% de mon LEP. J’ai préservé les livrets des enfants car on ne met pas toutes les billes dans le même panier. J’ai récemment reçu de ma banque le relevé de mes intérêts sur ces comptes et j’ai bien rigolé (Quel foutage de gueule !!! Pendant qu’elles, elles savent bien où le placer notre argent !!! Lorsqu’elles m’offriront des crédits gratuits, je me mettrai à leur re-prêter mes sous !!).
Je vais me mêler un peu de ce qui ne me regarde pas, mais :
-
les livrets A et LEP sont des placements réglementés. Ce n’est pas la banque qui décide de leur rémunération, et ce n’est pas elle non plus qui décide où ces fonds sont placés. Par exemple, les fonds du livret A servent à financer la construction de logement sociaux.
-
Ces placements sont des placements sans risque. Vous ne risquez pas de perdre le capital que vous y avez investi. Ce n’est pas le cas dans les cryptomonnaies. Vous gagnez moins dans les périodes de hausse, mais vous perdez moins quand bitcoin passe de 20k$ à 11k$.
-
-
@akumetsu971
LOL ! Oui, c’est la première chose que j’aurais dû dire !!
Je ne suis pas très pédagogue. -
@distic
Mais si, ça te regarde. Il faut construire ensemble et tes remarques pertinentes sont les bienvenues.
On ne m’enlèvera pas de l’idée que les banques se gavent quand même sur notre dos et que si elles peuvent faire travailler notre argent, elles feront tout pour qu’il travaille exclusivement pour elles. C’est un peu normal, c’est leur métier. Mais bon, je trouve un peu fort de café que le peu qu’il nous reste du revenu de notre travail, ne puisse pas nous profiter un peu plus. Et en plus, on les paie pour qu’elle acceptent bien de prendre notre argent ??!! -
Bon les cours repartent à la baisse. Même WAX chute à nouveau.
Comme quoi, on peut mentir une fois à une personne. Mais on peut pas mentir mille fois à mille personnes. Ou un truc comme ça.
C’est sûr que les ordre d’achat fake allaient pas tenir plsu de 24h…
Au fait, j’ai vu qu’il y a 50cents de différence entre le prix du WAX sur certaines plateformes. Je me disais que j’allais en acheter sur Tidex et le revendre ailleurs. Pour en racheter, encore sur Tidex. Et que ça m’en fera plus. Mais est-ce que c’est stupide comme idée ?
-
@akumetsu971
Pas du tout !! Très bonne idée ! Ça s’appelle l’arbitrage. Il faut faire ça très vite et sur des monnaies qui n’ont pas trop de frais de transaction. Je le fais souvent. C’est utile aussi lorsque le volume est peu important sur une plateforme et que c’est un peu languissant. Lorsque le WRC a été introduit sur HitBTC, il a pas mal bougé les premiers jours mais lorsqu’il a été introduit sur OKEX quelques jours plus tard, je me suis aperçu que tous les tradeurs s’étaient donné rendez-vous chez les chinois. Du coup, j’ai déménagé en perdant 47 WRC dans la transaction mais en en récupérant bien plus à l’arrivée. (Parti avec 2998 arrivé avec 3045 !!) -
@tryfolium Faîtes simplement attention à ce que vous faîtes. Vous avez changé un placement sans risque pour un placement très risqué. Si vous le savez et que vous maîtrisez votre exposition au risque, pas de problème.
-
@distic
Rapport à la plateforme ? -
@tryfolium Non, les crypto en général. Vous pouvez perdre de l’argent en période de baisse, mais vous pouvez aussi vous faire voler vos mots de passe, etc. Un virus, et toutes vos économies iront enrichir des trafiquants je ne sais où.
-
@distic
J’utilise le maximum des sécurités qui existent. On ne peut pas faire mieux : mots de passe de 10 caractères aléatoires différents pour chaque site, confirmations par sms et 2FA code. Je peux aussi me faire pirater en visitant le site de ma banque dans ce cas. -
@tryfolium Il suffit que vous vous trompiez dans un caractère d’une adresse que vous entrez pour que votre argent s’envole en fumée. Si vous vous faites pirater en accédant à votre compte, d’une part il y a des sécurités qui vous empêcheront (vous ne pouvez pas retirer tous vos fonds en une seule fois), d’autre part si vous pouvez prouver que vous vous êtes fait piraté, votre banque vous remboursera (cette assurance est l’une des choses qu’ils vous facturent chaque mois). Je connais quelqu’un qui s’est fait voler sa carte bleue et qui a pu récupérer les 600€ que le voleur avait dépensé avec.
Il n’y a rien de tel avec les cryptomonnaies. Et il y a beaucoup d’autres risques qui n’existent pas avec votre compte en banque. Qu’arrivera-t-il si quelqu’un casse le hash de bitcoin, ou la signature qu’il utilise, etc ? Il est important que vous compreniez que le bitcoin est un placement risqué.
-
@distic
Heu… Merci pour le conseil. Je vais y réfléchir et je resterai prudent. Promis. -
Bonjour à toutes et à tous.
Je voudrais savoir si quelqu’un connait le fuel, et si c’est interessant comme crypto pour pouvoir investir quelques euros. -
@mar2016
Fuel… Ne pas confondre avec le Gaz !! C’est la monnaie d’Etherparty.
Jolie monnaie très prometteuse. Je n’en pense que du bien.
La forme de ses courbes (ce n’est pas de l’anthropomorphisme !! ) me rappelle vaguement celle d’Iota.
J’en aurais bien pris aussi mais faut faire des choix : je ne peux pas acheter toute la liste de Coinmarket non plus. -
@tryfolium Merci pour ta réponse. Je parlais bien du Fuel.
-
@mar2016 a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l’année ? :
@tryfolium Merci pour ta réponse. Je parlais bien du Fuel.
Jusque là, je ne m’étais pas intéressée à Etherparty, mais rien que le fait que le fondateur soit en fait une fondatrice me donne envie de miser sur le projet, en toute objectivité bien sûr
-
@mar2016, plaisanterie mise à part, le fait de voir que la fondatrice a travaillé pour Ethereum me laisse supposer qu’elle en sait un rayon sur les contrats intelligents et l’idée de permettre à tout le monde de créer des contrats intelligents sans avoir de connaissances techniques spécifiques me semble très prometteuse.
Je pense que j’ajouterai prochainement Etherparty à ma liste de cryptos, une fois que le marché se sera un peu calmé.
-
@cryptofolie
Compare sa courbe à Iota : Moi j’aime bien et lorsque le renouveau que je viens d’annoncer sera consommé et que je pourrai à nouveau puiser sur les bénéf, je m’en cale quelques un sous le coude (même si la fondatrice est une femme, tant pis ) -
C’est marrant, j’arrive pas à me décider à acheter du wax. Il y a comme mon petit doigt qui me dit que ça va chuter pendant toute la semaine. Ca chute, quelques gars profitent du dip pour acheter, ça remonte. Mais pas assez pour vraiment faire remonter le cours, et ça droppe encore.
Le marché est morose, le marché est pas rose. Je pense que ça va remonter de manière explosive à un moment. Mais, pas aujourd’hui. Aucune idée de pourquoi mais je le sens comme ça.
Surtout si les cours sont manipulés. La plupart des gros poissons ont encore beaucoup à gagner en crashant les cours. Si ils ont acheté leur btc aux alentours de 1000$. Ils ont encore de la marge. L’impression qu’on a pas encore eu le plus gros crash et que dans les jours qui viennent, ça va vraiment saigner…
-
Bon j’ai eu raison, le prix a droppé à 0.0050eth !!!
Puis, le market depth est toujours en défaveur des vendeurs donc ça devrait continuer à dropper :Et le Bitcoin continue à dropper tout doucement. Je m’attends toujours à un crash. Mais peut-être que le prix va se maintenir autours des 10000$. Mais j’ai un très mauvais pressentiment, je sais pas pourquoi ?
-
L’heure du premier bilan est tombée : cela fait tout juste un mois que j’ai entamé mon challenge et… roulement de tambours… mon portefeuille en est au même stade. :loudly_crying_face:
Je n’ai rien gagné, mais je n’ai rien perdu non plus.
Espérons que le mois de février sera un peu plus positif.
Si vous voulez tout savoir, c’est par ici : https://cryptofolie.com/2018/01/30/crypto-monnaie-evolution-de-portefeuille-au-30-janvier-2018/