Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l'année ?
-
Au fait tu parlais des ICO. Là je regarde 6 ICO pour 2018 :
-Nucleus Vision
-Cypherium
-Bluzelle
-Rentberry
-Telcoin
-ThekeyPour pas mal de ces ICO, j’ai l’impression que c’est trop tard pour participer car il faut s’inscrire à une whitelist. Qu’est-ce que c’est ?
Puis, j’ai vu qu’il demande un minimum pour participer à l’ICO et c’est très variable. Du genre, Rentberry c’est 3$ mais ils peuvent demander 5000$ min. -
@tsuname a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD afin la fin de l’année ? :
Depuis que je suis arrivé sur ce forum, ça ce là joue très très solo.
Ah bon ? Tu peux étayer un peu…
car débutant moi aussi là dedans…
Ah… je comprends mieux… ^^
-
@nakhom, je n’ai rien contre toi, mais j’aurai aimé avoir une réponse un peu plus élaboré que ce genre de commentaire pas vraiment constructif. Quitte à me mettre le nez dans une grosse erreur que j’aurai pu dire.
-
@tsuname a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD afin la fin de l’année ? :
Quitte à me mettre le nez dans une grosse erreur que j’aurai pu dire.
Ben…
j’aurai aimé avoir une réponse un peu plus élaboré que ce genre de commentaire pas vraiment constructif.
Un conseil ? Prenez BIEN le temps de lire, lire et relire… Même les traders boursiers se cassent les dents, alors tu imagines… Au mieux un coup de chance, au pire… Des larmes… ^^
-
Bonne chance pour ton défi et je te souhaite le meilleur. Tu trades ou tu hold ?
J’ai commencé les crypto il y a 2 mois, malheureusement on m’en parle depuis plusieurs années mais je n’avais pas envie de me lancer dedans. Du coup j’ai raté le coche, donc maintenant, je ne peux être que satisfait du moindre bénéfice car pour moi j’ai raté ma chance surtout sur le bitcoin, maintenant on sait jamais de quoi sera fait le futur et je pense que même si les crypto on explosées en 2017, ça peut continuer en 2018, mais ça peut aussi s’effondrer.
Les sommes que tu souhaites “250k 500k” pour moi c’est plus du domaine du rêve à atteindre qu’un objectif car si tu atteints cet objectif, j’imagine et j’espère que tu serai comblé ^^. Comme tous j’imagine
Pour ma part au niveau investissement, je ne suis pas trop ICO car pour moi il y a 95% de choses à jeter mais si vous avez des bons plans, j’écoute
Je suis plus Coin et un peu tokens. Dans la recherche de nouvelles monnaies à fort potentiel ^^.
Dans tout les cas je ne peux que saluer ton initiative et j’aime cette idée de pouvoir partager sans juger les sommes que l’on investi et celles que l’on a pour objectif.
Cela permet de former une communauté peut-être plus ouverte et agréable.
-
@tsuname, tout à fait d’accord. De mon côté, je me réfère beaucoup aux sources anglophones, je consulte beaucoup l’un des principaux forums américains sur la crypto et je suis différents influenceurs sur Twitter, dont Charlie Lee, Vitalik Butarin, Vinny Lingham, Vitalik Butarin et quelques autres.
YouTube est également une riche source d’informations. J’aime particulièrement la chaîne Altcoin Buzz (anglophone encore une fois).
Parallèlement, je lis les news liés à la crypto-monnaie au quotidien et je suis une formation en ligne en trading de crypto-monnaies (là aussi, en anglais).
Ma stratégie pour les prochains mois est en fait de faire très peu de trading, à savoir attendre que les investissements que j’ai faits jusque-là évoluent un peu.
À ce stade, je souhaiterais juste investir dans une ou deux crypto-monnaies en plus, dont EOS qui me semble avoir un fort potentiel et qui m’attire depuis déjà un certain temps.
Je compte aussi investir une petite somme dans 2 ou 3 ICO, mais je n’ai pas encore pris de décisions.
Dernière chose : je compte miser également sur les tokens tels que WISH, qui offrent aux détenteurs de crypto-monnaies des solutions pour transférer leurs fonds en cas de décès, par exemple.
C’est évidemment un rapide résumé et mes choix évolueront en fonction des opportunités et du marché.
@Tsuname, quels sont tes objectifs ? (Si tu souhaites les partager ici bien sûr)
-
@martin1101 merci pour ton message. Je suis d’accord avec toi. Au début, je me concentrais beaucoup sur les ICO. Aujourd’hui, je préfère me concentrer sur les coins.
Pour répondre à tes questions, pour l’instant, je compte attendre quelques semaines que mon capital fructifie (s’il fructifie bien entendu) et investir dans une ou deux crypto-monnaies en plus selon les opportunités qui se présentent.
Même si je ne suis plus trop ICO, il y a quelques ICO qui ont attiré mon attention. Je pense donc miser une petite somme sur quelques-unes d’entre elles également, mais ça ne représentera qu’une infime partie de mon investissement.
Je ne pense pas forcément que tu as raté le coche. Certes, se faire beaucoup d’argent avec le bitcoin semble un peu tard, mais je crois qu’il y a moyen de tirer sa carte du jeu avec les altcoins, pour l’instant.
Cela dit, et je le répète, je ne suis pas une experte et j’ai envie de dire qu’en matière de crypto-monnaies, personne ne l’est. C’est un marché tellement jeune et tellement imprévisible que, débutant ou pas, personne ne peut prédire de quoi demain sera fait.
Bon courage avec tes investissements et n’hésite pas à partager tes tuyaux. Une communauté, c’est aussi pour ça que c’est fait.
-
@akumetsu971, même si je compte investir dans quelques ICO, je suis très méfiante à ce niveau. Souvent, je trouve qu’il vaut mieux attendre que le coin soit listé sur les plateformes d’échange. Au moins, dans ce cas, tu es sûr que ce n’est pas un scam.
Pour l’instant, sur les 3 ICO dans lesquelles j’ai investi depuis octobre, j’y ai gagné pour 2 d’entre elles. La troisième propose actuellement des coins à un tarif plus faible que celui de l’ICO.
S’il faut que tu t’inscrives sur une whitelist, normalement, ce n’est pas trop tard. Il est même probable que l’ICO n’ait pas encore commencé et que tu puisses, par exemple, acheter les tokens à un tarif préférentiel.
-
Je pense aussi que certaines altcoins ont un énorme potentiel, comme l’ethereum en 1er.
J’ai “raté” le coche aussi pour cardano, je voulais en acheté quand il était dans les 10ct, aujourd’hui à 70ct…
Iota j’hésite, également, il a déjà bien monté, qui sait si il lui reste encore beaucoup de potentiel ?
Je m’intéressai au NAGA mais j’ai raté l’ICO " d’une journée … pour une fois qu’un ICO m’intéressai lol"
Lancé quand même à 1$ unité, pas donné.On verra dans le futur si je m’en mordrai les doigts ou non.
-
@cryptofolie Comme je le pensais, pouvoir anticiper ne serai-ce qu’un minimum passe par des médias anglophones. Et je baragouine seulement l’anglais.
Quand à mes objectifs, j’envisage de multiplier ma mise de départ mais j’ai beaucoup de difficulté pour te dire par combien. Je n’ai pas d’idée précise, le marché étant tellement aléatoire, je ne veux pas être déçu. J’ai un profil investisseur, mais j’ai envi d’être touche-à-tout et de trader un peu aussi à moyen terme. Je vois le trade comme sauter sur des opportunités, mais c’est très compliqué.
J’y vais à ma vitesse, en m’informant beaucoup via ce forum, youtube, et en absorbant de plus en plus d’autres pistes.
@Martin1101 Je partage ton avis sur l’Ether. Est-ce qu’il arrive que des altcoins du top 10 ne progresse jamais ? Exemple le Cardano, est-il vraiment trop tard, ou, augmentera-t-il significativement dans les mois à venir, puisque c’est un marché qui émerge ?
-
@martin1101, tu vois, c’est ça que j’aime sur un forum. NAGA, je viens de découvrir grâce à toi. Je ne connaissais pas. Merci !
Je me suis posée la question pendant un certain temps avec IOTA, mais j’ai choisi d’investir un peu dans cette crypto. L’Internet des Objets a, à mon très humbre avis, un avenir prometteur. Après, il faudra probablement attendre un certain temps avant que le projet prenne son envol, mais j’y crois.
-
Quand tu regardes les capitalisations de certains altcoin. Elles valent moins de 1$ mais elles ont des milliards en capitalisation… C’est sûr qu’elles vont exploser. Surtout quand elles sont en stade de développement comme le ripple.
-
@Tsuname ; C’est ce que je me dis aussi, cardano, Iota, TOP10, vont-elles disparaitre ? Sortir du top 10, 20 ou exploser ?
ça arrive que des monnaies du top 10 sortent du top.
Cardano je vais quand même en acheter un peu je pense pour avoir un peu de benef si jamais il grossit et ne pas être trop déçu.Iota j’attends de voir le nouveau wallet prévu.
@cryptofolie avec plaisir, si tu fais des découvertes ou si tu entends parler de nouvelles monnaies avec des projets intéressant “ce qui est probable vu que tu t’informes aussi beaucoup” alors fais-nous partager tes découvertes.
Surtout que si d’autres personnes achètent des monnaies dans lesquelles on a investi, ça leur fera prendre de la valeur donc pourquoi ne pas partager ensemble?
Perso, je ne suis pas trop fan du projet Ripple malgré le gros boost qu’il a eu.
Ma plus grosse attente pour 2018 reste l’ETH.
et vous , vous avez une ou deux monnaies dans lesquelles vous avez beaucoup d’attentes pour 2018?
-
Je n’ai pas lu toutes les réponses mais ce que je recommande à @cryptofolie , c’est de ne pas se lancer dans un projet aussi ambitieux sans se documenter avant et pendant le projet.
Ne surtout pas acheter et laisser dormir ses cryptos. Suivre les cours, et ne pas hésiter à revendre jusqu’à 50% de son capital investit si un risque important semble se profiler.
Je pense que c’est un conseil relativement banal mais je le répète, l’appât du gain est extrêmement trompeur. Les cryptos, c’est un jeu avec le feu.Bonne chance pour ton défi gars !
-
@akumetsu971 a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD afin la fin de l’année ? :
Quand tu regardes les capitalisations de certains altcoin. Elles valent moins de 1$ mais elles ont des milliards en capitalisation… C’est sûr qu’elles vont exploser. Surtout quand elles sont en stade de développement comme le ripple.
Capitalisation = nombre de coins en circulation * prix du coin
En gros si tu vois de grosses valorisations avec un coin à faible prix (genre Ripple) c’est juste qu’il y en a des milliards en circulation. Ce n’est pas un indicateur de sous-valorisation. -
@bitcoininfo a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD afin la fin de l’année ? :
Je n’ai pas lu toutes les réponses mais ce que je recommande à @cryptofolie , c’est de ne pas se lancer dans un projet aussi ambitieux sans se documenter avant et pendant le projet.
Ne surtout pas acheter et laisser dormir ses cryptos. Suivre les cours, et ne pas hésiter à revendre jusqu’à 50% de son capital investit si un risque important semble se profiler.
Je pense que c’est un conseil relativement banal mais je le répète, l’appât du gain est extrêmement trompeur. Les cryptos, c’est un jeu avec le feu.Bonne chance pour ton défi gars !
Ce sont de très bons conseils.
Je m’informe au quotidien et je suis également une formation de trading en ligne. Cela ne m’empêchera pas de faire des erreurs, mais j’essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour prendre des décisions aussi avisées que possible. -
@martin1101 a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD afin la fin de l’année ? :
@Tsuname ; C’est ce que je me dis aussi, cardano, Iota, TOP10, vont-elles disparaitre ? Sortir du top 10, 20 ou exploser ?
ça arrive que des monnaies du top 10 sortent du top.
Cardano je vais quand même en acheter un peu je pense pour avoir un peu de benef si jamais il grossit et ne pas être trop déçu.Iota j’attends de voir le nouveau wallet prévu.
@cryptofolie avec plaisir, si tu fais des découvertes ou si tu entends parler de nouvelles monnaies avec des projets intéressant “ce qui est probable vu que tu t’informes aussi beaucoup” alors fais-nous partager tes découvertes.
Surtout que si d’autres personnes achètent des monnaies dans lesquelles on a investi, ça leur fera prendre de la valeur donc pourquoi ne pas partager ensemble?
Perso, je ne suis pas trop fan du projet Ripple malgré le gros boost qu’il a eu.
Ma plus grosse attente pour 2018 reste l’ETH.
et vous , vous avez une ou deux monnaies dans lesquelles vous avez beaucoup d’attentes pour 2018?
Même si j’ai investi uniquement dans des crypto-monnaies qui me semblent toute avoir un fort potentiel, je crois beaucoup en Golem et en EOS. J’aime beaucoup Civic aussi. -
@Martin1101 Oups, j’ai répondu dans ton commentaire.
Je disais donc :
“Même si j’ai investi uniquement dans des crypto-monnaies qui me semblent toute avoir un fort potentiel, je crois beaucoup en Golem et en EOS. J’aime beaucoup Civic aussi.”
-
@cryptofolie a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD afin la fin de l’année ? :
e semblent toute avoir un fort potentiel, je crois beaucoup en Golem et en EOS. J’aime beaucoup Civic aussi.”
Je ne connais pas civic.
EOS et Golem me tentent aussi mais sont déjà à un prix élevé donc il faut être sûr. Après je ne sais pas à combien tu les a eues.
NEO aussi m’intéresse mais à 80$
-
@cryptofolie Ton projet même si ses objectifs sont très ambitieux est très intéressant. Tu as raison de viser haut. Ton moteur n’en sera que plus vigoureux. Le choix de ton pseudo laisse présager un caractère de battante.
Ton histoire de Hyip me rappelle étrangement une histoire vécue très récemment et tes mots reflètent trait pour trait ce que j’ai ressenti lorsque je me suis fait gruger par Inspirationcoins -J’ai mis un sujet dans la section scam ce soir, pour témoigner - (“je n’ai pas pu m’empêcher de tester”, “J’avais bien le sentiment que c’était trop beau pour être vrai”, “Ça m’a appris une bonne leçon”, “je n’en suis pas sortie amère…”. Tu as raison, on ne perd jamais ; soit on gagne, soit on apprend.
Je vais observer de très près ta progression, d’autant que je trouve la composition de ton portefeuille assez curieuse et atypique : ce n’est absolument pas un jugement de valeur bien au contraire, j’aime l’audace et ne demande qu’à être étonné une fois de plus par l’intuition féminine. Je vais même peut-être t’emprunter des idées auxquelles j’étais loin de pouvoir penser.