-
@xft Et tu peux aussi faire la même chose pour récupérer les info W de hiveOS? Pour les personnes n’ayant pas de prise HS110 ça pourrait être sympa.
Il faudrait quoi en plus dans l’API pour toi?Moi je rajouterai Upgrade / reboot dans l’api car bon ça peut être utile.
-
@impassenet A la base j’avais pris les info dans hiveos et puis j’ai rajouté l’option de la HS110 dans le script, ça ma permis de rajouter l’option reboot (via la prise)
-
Tu devrais aussi inclure les Sonoff qui sont plus répandus que les HS110
-
@kalyst S’il y a une api nodejs pourquoi pas
-
@xft Salut! j’ai vu que t’avais fait un script pour changer d’algo et utiliser Nicehash. Est-ce que tu utilise les mêmes façon de changer que Nicehash Miner Legacy sur Windows par exemple, ou tu t’es fait un propre Algo de switchage qui n’utilise pas les même données ? (Juste question de savoir si on doit s’attendre a avoir les même performance ou même mieux ce qui serait super!).
Aussi, je comprend qu’on doit rouler le tout sur un autre appareil (Raspberry Pi 3) plutot que directement sur la Rig ?
Finalement, comment fait-on pour tester ton script? est-ce que le tout est sur github?
Merci!
-
@goldstarqc
SAlut,
Le script n’est pas encore publique, j’ai fais mon propre algo de switchage et je pense qu’il utilise les mêmes bases que le legacy (récupération des différents prix avec comparaison). Par contre je prend un truc en plus, la consommation électrique, qui avec une prise HS110 on a la conso très juste, du coup on peut par exemple avoir un algo à 12€/day qui consomme 3€/day, et un autre algo à 11.90€/day qui consomme 2.5€/day d’électricité, le script va choisir le second algo pour miner car il aura une meilleur rentabilité.niveau performance ils semble que mon algo soit un poils plus réactif au changement d’algo comparé à nicehash mais il réside un légers défaut. Lorsque mon script change, il va obligatoirement miner pendant 5 minutes le nouvel algo même si sa rentabilité est moins bonne. J’ai mis ça pour éviter que le rig plante (en tout cas chez moi). J’ai aussi grâce au prise HS110 la possibilité de reboot le rig à chaque changement d’algo, supprime tous risque de bug mais génère une légère perte de performance.
Le script peut être installer sur n’importe quelle machine linux que ce soit le rig ou un raspberry ou autre chose. Un raspberry ne consomme que 5W tandis qu’un rig peut planter. Un raspberry ne plante quasiment jamais JE vais même intégrer un auto reboot (si prise HS110) en cas de plantage du rig afin de maximiser le rendement.
-
Je rencontre actuellement quelques soucis de fonctionnement et, à distance au boulot, je n’ai pas accès au hiveos.farm qui m’empêche de régler mon RIG (proxy). J’ai cependant étonnement accès au SSH, qui me permet de voir les logs !
L’un d’entre vous connait-il les éventuelles lignes de commandes (autres que les basiques déjà affichées sur le site hiveos.farm) permettant de changer le mineur et/ou modifier le wallet ?
Je souhaiterai mettre en place un script qui me permet aux moments désirés et lancement depuis l’externe, changer de mineur (claymore-x vers claymore par ex.) avec le wallet qui convient.
Merci à vous
-
@xft Bah, tu vas bien nous optimiser ton script et le faire évoluer, je m’en fais pas (même si tu le fais pour toi et pas pour nous lol).
-
@xft Je savais que j’aurais dû prendre les HS110 plutot que les HS100 Dans mon cas par contre, l’électricité est à 0.08$/kWh alors ce n’est pas très déterminant. Je me demande par contre, avec mes HS-100, j’ai tout de même la possibilité de reboot. Est-ce que ton script permettrais de prendre la consomation de mes NVIDIA (je n’ai pas de AMD) via le pilote nvidia-smi et utiliser ceci comme consomation et tout de même avoir la possibilité du remote-reboot par ton script via mes HS-100 ? Je comprend l’idée de le rouler sur raspberry Pi 3; si la Rig plante, c’est logique que ce soit sur autre chose Pour ma part, ca serait par contre plus simple de le rouler dans un Docker sur mon serveur Plex perso (qui est allumé 24/24 de toute façon). Je suis intéressé à tester si tu as besoin!
-
@goldstarqc oui normalement je peux reboot les HS100 et prendre les conso des cartes fournit par hiveos.
-
Annonce:
Hive OS Announcements:
https://www.youtube.com/watch?v=BRDzojgDyAcNew feature in a new tags system
You can give access to other account to only specific set of tags from your account. So your client can view only specified rigs of yours.Pas encore test dutout… Semble bien mais si vous avez beaucoup de rig car sinon…c’est joli lol
-
@xft Super! quand crois-tu que ton script sera assez “failproof” pour le partager? j’attend ça pour tester HiveOS. J’ai déjà créer mon compte, wallet, Rigs, mais je veux utiliser NH pour les paiement directement BTC, alors sans l’auto-switching, c’est encore mieux d’être sous Windows 10 avec NHML jusqu’a temps d’avoir ton super-script!
-
J’avais jamais comparé la valeur théorique de la consommation affichée par HiveOS et le réel au mur jusqu’à maintenant
Au mur je suis à 800W et 494W sur HiveJ’ai 5 GPU à ~100W chacun + 5 riser (je compte 30W) + CM CPU clé USB (100W pour être large)
500W + 150W + 100W = 750W vs 800W réels
Suis je dans la moyenne de conso ?
Hive ne compte pas les risers ? -
@tizz Moi je crois que Hive n’additionne que les GPU, non ? Je serais surpris que ce soit autre chose.
-
@goldstarqc oui je pense que c’est ça
-
Oui je viens également de me rendre compte que j’ai presque 210W pour 4 Rx 580 de plus a la prise que ce que HiveOS indique.
-
Hive ne donne la conso que des cartes via amd-info ou utilitaire nvidia.
Mise à jour.
0.5-31 2018-02-26- dstm 0.6.0, supports failover pools now
dstm extra config syntax had changed, you need to check your wallets - bminer 0.5.4
- Hive will deliver 3 latest versions of Claymore Dual Miner. It can be selected in a wallet. Currently it’s 11.0, 10.6, 10.5.
- net-test shell command to test network connection to Hive servers
- NEW: ccminer allium (Garlicoin)
- dstm 0.6.0, supports failover pools now
-
@impassenet tu pense que c est nécessaire de la faire ?
-
@micka136 a dit dans [HiveOS] Tutorial & News :
@impassenet tu pense que c est nécessaire de la faire ?
Perso je la fais pour test sur mon lab sinon si aucune des améliorations ne vous impact je vois pas l’intérêt de mettre à jour.
-
Bjr
Hive se lance normal il y a des lignes de commande qui s’affiche
puis un ecran noir et rien …