futur rig,avis et questions
-
@fino a dit dans futur rig,avis et questions :
@jitae Pour la conso sur gpuz, mes 2 hynix overclockés une à 95w et l’autre 98w. Les autres micron 95w, 93, 96, 98, 94, 93.
Pour ta carte à 28Mh/s j’ai pas trop d’idée, as tu essayé d’intervertir les cartes sur ton rig, pour voir si cela ne viens pas de l’alimentation, pcie, riser (ou pour confirmer si c’est bien l’emplacement qui te la fait chauffer)Pour l’instant ces 2 cartes sont dans ma tour ! le RIG n’est pas encore monté. Je suppose qu’une des 2 cartes monte plus haut en température à cause de la mauvaise évacuation de la chaleur vu que tout est enfermé dans la tour …
Après avoir testé tes réglages, les cartes sont devenues instable … erreur dans claymore et des gros freeze sous windows
-
@jitae Par contre j’ai le driver AMD blockchain, les autres fonctionnent mal.Tiens moi au courant de tes futurs réglages, pour ta carte à 28 si ton écran est branché dessus c’est peut être normal quand tu l’utilise, tu sollicites ton gpu, moi mon écran est branché sur ma carte mère.
-
@fino a dit dans futur rig,avis et questions :
@jitae Par contre j’ai le driver AMD blockchain, les autres fonctionnent mal.Tiens moi au courant de tes futurs réglages, pour ta carte à 28 si ton écran est branché dessus c’est peut être normal quand tu l’utilise, tu sollicites ton gpu, moi mon écran est branché sur ma carte mère.
ah oui daccord … en utilisant le driver blockchain, mes 2 cartes tournaient à 15 mh/s … et depuis que j’ai remit les derniers drivers dispos + mode calcul dans les paramètrages, ça tourne pas trop mal !
-
@jitae Si c’est stable, c’est que tu as les bons réglages, tu verras en rajoutant des gpu.
-
@fino Les derniers drivers sont parfait
Tu as quels soucis avec eux? -
@le_choux mon hash ne monte pas et j’ai les gpu qui se deconnectent. Mais je vais faire une nouvelle install sur un nouveau Rig (j’attends que se sacré ETH monte à 600/700€ pour 2 gpu) avec un win10 entreprise et des drivers plus récents.
-
@fino Comme le dit @Jitae Si tu prends les derniers driver il faut mettre tes cartes en mode calcul ce qui m’a été conseillé par @Thierrysud à mes début.
-
@le_choux C’est vrai que j’ai zappé ça, le mode graphique/calcul n’a pas été supprimé sur les derniers drivers AMD ?
-
@fino Non pas du tout, toujours présent.
-
C’est plus pratique que l’ancien driver blockchain qui n’a jamais été actualisé et qui ne fonctionnait pas toujours.
Après être passé en mode calcul, on est déjà dans l’utilitaire Whattman, et on a accès à tous les réglages( tensions et fréquences Core et Mem) , carte par carte, et avec un peu de patience, on arrive au meilleur rapport perf/conso. On peut même mémoriser des profils pour différents algos. -
@thierrysud Alors tu n’utilises plus les commandes claymore pour le réglage de tes gpu et pour la gestion automatique de tes ventilos tu passes par quoi ?
-
@fino Par l’utilitaire Wattman qui est intégré avec les Drivers ADM. Mais le résultat a été le même pour moi. A la final j’ai fini avec OverdriveNTool très pratique.
-
Tu peux tout paramétrer avec Whattman, carte par carte, y compris la gestion automatique des ventilos, même avec tes critères, pour favoriser le refroidissement ou le silence. Cet utilitaire est très complet et assez simple à paramétrer.
-
Est il vrai qu’en minant par wifi on risque de perdre des shares ?
Dans le doute je ne le fais pas mais je me pose la question …
Je vais peut être devoir mettre le RIG dans une autre pièce, est ce qu’utiliser un CPL ça marche bien ? Et si oui, y a t’il un/des critère(s) à regarder pour en acheter un ? Je vois tous les prix , des modèles 600 mbps,2000, etc … -
Oui le Wifi peut avoir une incidence sur le minage avec des stales shares. En gros ce sont des shares que tu trouvé mais que tu as envoyé trop tard à en partie à cause de la latence de la connexion. Ils sont visible sur certaine Pool comme ethermine.
Le CPL est une très bonne alternative, attention à ne pas utiliser avec des prise parafoudre & Cie. Le débit du CPL ne devrait pas avoir d’incidence, prends ceux qui ont que de l’eternet comme ceux là : https://www.materiel.net/solution-reseau/d-link-pack-deux-adaptateurs-cpl-av2-1000-hd-dhp-601av-116061.html
-
@thierrysud c’est vrai que wattman a l’air bien mais pour un minimum d’explications de paramétrages et réglages en Français pour le minage, il faut vraiment pas compter sur une vidéo YouTube, il n’y en a carrément pas, je vais prendre le temps de bien régler ça et de trouver un tuto orienté mining.
-
Tu prends les principes de réglage d’une carte pour le minage que tu peux déjà trouver sur ce forum, comme ce post détaillé :
https://cryptofr.com/topic/5544/bios-mod-rx-570-memoire-elpida?page=1Pour le cas des RX que je connais bien, il faut commencer par augmenter la fréquence mémoire jusqu’à la limite de la stabilité (on redescend de 10 Mhz pour être tranquille) quitte à grimper un peu la tension (entre 930 et 950 mV). A titre indicatif, pour des mémoires à 1750 Mhz de base, tu peux facilement atteindre 2050 Mhz ( plus avec des mémoires Samsung), c’est là que ton hashrate fera un bond en avant !
Ensuite tu baisses la fréquence core, pour mes 3 RX 570, je suis entre 1070 et 1120 Mhz et la tension, entre 870 et 900 mV. Ta consommation va baisser. Bien sûr chaque carte a son réglage optimum particulier mais tu as là un ordre de grandeur pour bien commencer.Whattman te permet simplement de mettre en application ces réglages.
-
edit : c’est bon j’ai enfin réussi
Salut à tous,
J’ai commencé à monter le rig, j’ai un petit problème avec afterburner, pour afficher le core clock
j’ai suivi plusieurs étapes du guide que @mforge a fait, seulement, dans le répertoire de MSI , dans profile, je n’ai que 1 fichier VEN à modifier alors qu’il devrait y en avoir normalement 5 …Auriez vous une idée du problème ? j’ai d’abord essayé avec la dernière version de afterburner, puis la 4.4.2 (c’est celle que j’ai dans mon ordi ou tout est nikel) mais rien n’y fait …
-
Salut à tous,
Après de nombreuses heures d’installations, je touche à la fin … j’ai cependant 2 soucis :
1 : J’ai 7 cartes sur risers, et 1 une carte sur le port PCI express x16 . Si je branche la dernière sur un riser, je démarre sous windows, mais comme si je suis sur un écran splitté… et je ne peux rien faire, dés que je veux ouvrir une fenêtre ou autre, elle s’ouvre, mais vu que ça fait comme si je suis sur le 2ième écran, rien ne s’affiche … auriez vous une idée ?
2: Donc, 8 cartes, j’avais reglé la mémoire vurtuelle à 16000 Mo, beaucoup d’erreurs sur claymore …
J’ai tenté au bol de mettre 32000 Mo, et la ça marche … est ce que je laisse comme ça ? je ne sais pas si il y a un risque quelconque …
Et dernière question : Il faut tabler sur environ quelle température à ne pas dépasser ? j’ai des écarts allant de 51 à 64 degrés, et les fans tournent à 35%
Merci de vos avis et commentaires
-
@jitae Salut
Alors cas 1 je n’ai rien compris.
Mais, mets toutes tes cartes sur Riser et branche ton VGA DVI HDMI ou Displayport à la carte qui est reliée au PCIE x16 par le Riser.La mémoire virtuelle mets en autant que tu peux.
Pour la température, si tu peux ne pas dépasser les 60°C c’est très bien, mais ça va dépendre de ton environnement si c’est correctement ventilé (Je parle de la pièce, pas de cartes), sinon pas au dessus de 65°C avec des ventilo en dessous de 50%