futur rig,avis et questions
-
Bonjour,
Je me lance moi aussi dans un 1er RIG, je vous détaille ce que je pense prendre, merci de vos avis
GPU : 8 x RX580 saphire nitro+ 8 gb spécial edition ( 213 € pièces soit 1704 €)
CM: asrock H110 pro (118 €)
processeur : celeron 3930 (33 €)
SSD 128 go kingston A400 (29 €)
RAM : 4 go DDR4 kingston HyperXfury (43€)
alim : lc power mining edition (apparement certifiée GOLD) 1650 watts (194€)
risers : USB 3.0 x 10 ( 4.90 € pièce sur la boutique du mineur)
châssis : en métal à la boutique du mineur (120 €)
windows 10 64 bits (13 € sur cdkey)au total donc : 2290 euros pour un rig de 8 RX580 , ça me semble pas trop mal non ? j’ai peut être oublié des trucs … je possède déjà les CG, il me faut tout le reste
j’ai néanmoins quelques questions :
- pour la RAM, 1 seule barrette de 4gb suffit ou faut il en prendre une 2ième ?
- pour l’alim , c’est une marque connue LC POWER ? jamais vu … si c’est du gold j’imagine que c’est correct ?
- Pour les risers, faut il privilégier un modèle en particulier ? une marque ? USB 3.0 obligé ?
- Pour le châssis, faut il que j’installe des pattes de fixation en plastique, sous la carte mère et sous les CG, afin de les isoler du châssis ?? Car je ne vois pas trop ce que je pourrai mettre en fait …
Question choix d’achat d’un châssis, je vais emménager dans une nouvelle maison et je vais avoir énormément de boulot … je cherche donc à faire au plus simple … je voulais le faire en bois, mais avec le facteur risque d’incendie … je ne préfère pas.
J’ai vu des tutos à construire en alu, peutêtre le 2 ième rig pourquoi pas … -
Bonjour
Ca semble correct
Un petit bouton on/off aussi, windows 10 64b à 13€ Oo , version family/home surement, tu peux aussi t’en passer et essayer HiveOS, gratuit jusqu’à 3 Rig.Facile à utiliser.
Sinon une barette suffit, tu peux meme installer ton Os sur clé USB3.
Pour le chassis , un peu chere , si t’es bricolo tu fais le meme pour deux fois moins chere
Pour l’alim ca ne me dit rien non plus, a voir dans le temps et la garantie que tu avec. -
Salut,
- 4Go de RAM suffisent
- Connais pas LC POWER, mais sur LDLC tu as une SEASONIC 1200W avec 8 PCIe 6+2 broches, un poil plus cher, mais marque réputée
- Pour les risers, pas de préférence. Je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais c’était souvent la lotterie, avec un ratio de 8 fonctionnels sur 10, en gros
- Tu peux aussi t’en fabriquer un pour le quart du prix, en cornière alu et rivets. En bois, ça le fait aussi, mais je ne m’y risquerais pas pour la raison que tu mentionnais. Pour la CM, c’est toujours bien de la surélever avec des entretoises
-
@nakhom 1200w pour 8 GPU trop juste
-
Slt tu les trouve ou a 213 euros tes cartes graphiques ?
-
@jitae a dit dans futur rig,avis et questions :
GPU : 8 x RX580 saphire nitro+ 8 gb spécial edition ( 213 € pièces soit 1704 €)
Je voudrais bien savoir également où tu les trouves ces GPU à 213 euros?
SSD 128 go kingston A400 (29 €)
une clé USB 3.0 à 8 ou 16 Go suffira
alim : lc power mining edition (apparement certifiée GOLD) 1650 watts (194€)
Si tu comptes aller à 13 cartes 1650 watt ne suffiront pas d tout. je te conseille 2 alims x 1200w pour une alimentation optimal sur un rig de 13 GPU.
Pour les recommandations sur ta carte et son montage visite [ce lien]https://www.asrock.com/microsite/H110ProBTC+/index.fr.asp)windows 10 64 bits (13 € sur cdkey)
comme @Raniva te l’a dit HiveOs c’est la vie
-
@le_choux - Je fais tourner des rigs de 6x 1070 @98W chacune, 720W à la prise par machine. Si on considère que des 580 bien optimisées tournent @90W par carte, une alim de 1200W est largement suffisante, en incluant les 20% de marge pour un rendement électrique au top
-
@nakhom Il est question de 8 GPU et pas 6
-
-
Merci à tous pour vous réponses !
Les CG viennent de suisse, elles sont 278 francs -10% avec un code promo,voilà pourquoi,avec le taux de change on est à 213 euros.
microspot.chPour hiveos, on peut faire tourner claymore , utiliser un logiciel du genre teamviewer pour configurer à distance, etc ?
Pour l’alim, effectivement je sais pas trop quoi faire … dans l’absolu je me suis dit qu’une 1650 watts serait bien, ça me permettrait de passer de 8 cartes à peut être 10 ou 12… je sais pas trop. pour 8 CG, 1200 c’est bon alors ? En fait je suis pas emballé pour coupler 2 alims entre elles, ça doit être psychologique … je sais pas ! c’est facile à faire ?
@chuck a dit dans futur rig,avis et questions :
Pour les recommandations sur ta carte et son montage visite [ce lien]https://www.asrock.com/microsite/H110ProBTC+/index.fr.asp)
merci beaucoup pour ce lien
-
@nakhom 90watt pour des rx 580, c est sur hiveos pas à la prise,je serais curieux de savoir combien sont à moins de 100w , il semblerait que tu es monte pas mal de rig donc à force ta peu être un rig super opti
, j’ ai pas mal trifouille mes cg, sur hiveos j en ai même une à 70w et 5 à 90w. Ça me pompe à la prise presque 900w de tête. -
@raniva - Au temps pour moi, je tiens l’info d’impassenet, et les seules RX580 que j’aie eues remontent à quelques temps. Comme mes 6x 1070 tirent 720W à la prise sur ethash [un peu plus sur equihash], en indiquant 98W avec nvidia-smi, je pensais que c’était 90W effectifs sur AMD, ou à peu de choses près. Du coup, 6x RX580, ça pèse combien à la prise ?
-
-
@le_choux Oui meme 110/120W par CG avec les Risers,
J’ai presque rien de branché sur le Rig, une clé USB 3 16Go, une barette 4 Go et un Proc avec ventirad, donc le tout doit consommer un peu moins de 150W je pense, du coup ca ferais du 750W pour 6 CG opti. -
@le_choux a dit dans futur rig,avis et questions :
@nakhom Aux alentour de 100/110w.
@Jitae Donc pour valider. 1200w c’est pas assez pour 8 GPU donc prends 1600w. Pour 10 GPU prends 2000w. et pour 12/13 GPU prends 2x1200w.
Merci, je vais opter pour cette solution je pense…
D’après ce que je comprends, on vient brancher une alimentation avec la 2 ième via ce genre de pièce ?
Autre question sur l’alimentation, sur les cables de l’alim qui se branchent aux risers, on peut tous les utiliser ? je crois avoir vu quelque part qu’il ne faut en utiliser que 2 au maximum ?
-
@le_choux a dit dans rig,avis et questions](/post/81492) :
@nakhom Aux alentour de 100/110w.
@Jitae Donc pour valider. 1200w c’est pas assez pour 8 GPU donc prends 1600w. Pour 10 GPU prends 2000w. et pour 12/13 GPU prends 2x1200w.
Merci, je vais opter pour cette solution je pense…
D’après ce que je comprends, on vient brancher une alimentation avec la 2 ième via ce genre de pièce ?
Petit conseil @Jitae sur ce coupleur… évite le si tu maitrises pas trop son fonctionnement. Aux premiers abord l’Add2PSU à l’air très simple d’utilisation, mais ça n’a jamais marché sur mon rig. Il m’a crée plus de problèmes au lieu de résoudre le problème existant… j’avoue c’est bcp utilisé.
Mais le plus simple à utiliser, c’est Celui-ci
Même ma grande-mere le branché les doigts dans le nez !Autre question sur l’alimentation, sur les cables de l’alim qui se branchent aux risers, on peut tous les utiliser ? je crois avoir vu quelque part qu’il ne faut en utiliser que 2 au maximum ?
Oui branches-en 2 Max pour éviter de faire chauffer les câbles au risque de les cramer. Sauf réellement si tu n’as pas le choix pour ma part sur les 13 je dois en avoir un câble ou 2 qui reçoivent quand même 3 GPU.
-
effectivement ça a l’air simple
Par contre je vois que c’est écrit max 2000 w …
-
Il n’y a pas de frais de douane entre suisse et France ?
Car vraiment pas cher les cartrs ️ -
je les ai commandées à une adresse suisse
Une autre question:
J’ai toujours une crainte sur … l’électrostatique … dès que je touche une carte ou un composant, j’ai peur qu’il y ait un court jus … est ce que vous utilisez un bracelet ?
Et si oui, suffit il de le brancher à une masse métalique (exemple, le châssis du RIG) ou fait il el connecter à la masse d’une prise électrique ?
Un autre point, j’ai vu sur un tuto de Mforge je crois … (je le trouve plus) , qui conseille fortement de relier le châssis (si il est en métal) à la face arrière de l’alimentation, via un petit fil fixé à l’une des vis de l’alim. Le faites vous systématiquement ? De ce que j’ai compris ça permet de mettre le châssis à la terre ? Merci pour vos éclaircissement
-
Ça ne répond pas à ma question, quelqu’un a déjà commandé en Suisse vers la France ? Frais De Douanes ???