futur rig,avis et questions
-
Je veux bien héberger vos rigs avec une petite participation pour l’électricité mais c’est en Belgique
-
-
Je tente de flasher un RX580 mais sans succès … je suis un tuto de crypto analyse, mentionné dans un post de @MForge
texte du lienJe dois utiliser atiflash 2.7.7 seulement il ne fonctionne pas quand on est en win10 1803.
Vous auriez une idée de comment je peux faire svp ?
Actuellement la carte à un hashrate de 11 MH/s sous claymore et consomme … 120 watts O_O
alors que ma 1060 gtx tourne à 24 MH/s pour une conso de 86 watts …edit : en fait sur le screen je vois pas bien quelle conso il faut regarder …
GPU core power, GPU chip power ou plus bas, GPU VRM power out ?
edit 2: j’ai désinstallé les drivers AMD, et j’ai installé la version beta “blockchain” je suis passé à 19 MH/s
-
@pragma a dit dans futur rig,avis et questions :
@jitae le local peut devenir très rentable si l’electricite Est comprise dans le loyer et que tes frais EDF dépassent le loyer sans compter que si tu as plusieurs rig en appartement (mon cas) ça devient vite la fournaise
C’est le cas de @Chuck avec son local.
@Jitae : Prends cette version 2.84 plus récente : https://www.techpowerup.com/download/ati-atiflash/
-
Merci beaucoup, je n’avais pas trouvé cette version …
Je flippe ma race, je n’ai jamais flasher de GPU … j’ai un message d’erreur sous atiwinflash … en gros :1: j’ai sauvegardé le BIOS d’origine
2: j’ai téléchargé un BIOS sur anorak, en ésperant que ça soit le bon … (RX580 8 gb nitro+ special edition, mémoire hynix)j’ai tenté avec les versions 1500 et 1750, même erreur au moment ou je veux flasher :
Sauriez vous me dire ce qui cloche ?? @Thierrysud @Hariad @impassenet @Le_ChouX
-
Attention bien vérifier que le Bios est vraiment le même sinon ça peut mettre ta carte graphique HS.
Utilise SRBPolaris afin de bien les comparer.
-
@Jitae Franchement envois moi ton bios d’origine et les bios que tu as trouvé. Vais regarder ça quand j’aurai du temps.
[email protected]Pour le moment si tu n’es pas certain de ce que tu fais prends ton temps !!! Car une GPU avec un mauvais bios peut être galère à récupérer et même parfois ne marchera plus…
Cherche sur Youtube et regarde des vidéo pour te familiariser au “concept”. Cherche SRBPolaris aussi afin de regarder comme ça marche. Cet outil te permettra de bien vérifier si ce sont les même Bios.
-
Hello, merci beaucoup pour ta proposition, je t’ai tout envoyé sur le mail !
Effectivement je veux pas me presser… suis pas à l’aise encore avec ça et j’ai peur de faire une connerie …
Je me sers de la centralisation faites par @MForge ,j’ai pu voir 3 méthodes (en french) pour faire un flash :1 : Méthode crypto analyse, en gros tout faire manuellement, beaucoup de lignes de commande et je me sens pas de faire ça … tuto
2: méthode @Ivaad : sauvegarde du BIOS original, puis modification via SRBPolaris de celui-ci. Le hic, c’est qu’il a une mémoire Samsung, et moi une Hynix, et j’ignore si je peux faire la même manip que lui (copier la ligne “1750” pour la coller dans “2000” vidéo youtube
3: méthode la ferme du mineur, [vidéo youtube] https://www.youtube.com/watch?v=B2GVzC9-R9U c’est celle ou j’ai trouvé les bios sur Anorak tech, et ou j’ai l’erreur sur ATIwinflash comme quoi il ne peut pas “effacer la ROM” (les .rom pèsent 512 kb contre 256 pour mon original)
Après, je ne sais pas si c’est important, mais sur les cartons des GPU, c’est marqué que c’est des Sapphire Radeon+ RX580 8 gb ddr5 special edition, or je ne trouve pas de “special edition” sur anorak. Par contre il y a la “limited edition”, peut être je dois prendre ceux la …dans le doute je préfère attendre !
Merci encore énormément pour l’aide apportée …
-
@jitae a dit dans futur rig,avis et questions :
(les .rom pèsent 512 kb contre 256 pour mon original)
Oui donc pas le même bios.
Pour fasher le bios si tu es sur Windows Flaswin est très bien (celui que tu utilises)Tu peux utiliser ma doc: ICI
Pour SRBPolaris regarde ce post en US:
https://bitcointalk.org/index.php?topic=1954245.0 -
Hello, j’ai fini par réussir à trouver un bios pour la special edition, après flash du bios je suis passé à 28 voir 29 mh/s…
apres 30 minutes c’est redescendu à 23 mh/s environ … est ce que c’est normal ?
Ce que je trouve très curieux, c’est que rien qu’en réglant la vitesse du FAN sous afterburner, ça me descend le hashrate … si je passe de 60% à 50%, je perds 2 mh/s xDJe précise que je n’ai fait encore aucuns réglages avec afterburner mise à part le fan
-
Salut à tous,
j’ai finalement réussi à tout faire nikel, je sors la carte à 28 Mh/s … elle consomme pas grand chose et ne chauffe pas au dela de 55 degrès, pourrait sûrement faire mieux mais je regarderai pour différents réglages … En revanche , j’ai flashé une deuxième carte, tout est nikel, j’ai à présent 2 RX580 dans l’ordinateur.
J’ai le dernier claymore 11.9, mais alors là … les 2 cartes minent à 16 Mh/s uniquement … est ce que vous sauriez pourquoi ça me fait ça ?
-
@jitae
Je travaille avec Claymore V10.5 et V11.5. J’évite les autres versions. -
Hello again,
testé avec claymore v 11.9, 11.7, 11.5 et 10.5, hélas le même résultat … le hashrate n’est que de 16 mh/s …
Une autre piste éventuellement ? @chris-chain @impassenet @Le_ChouX @Pragma
-
réglage aux petits oignons !
J’ai finalement désinstallé le driver blockchain totalement avec le logiciel ddu, réinstallé le dernier driver AMD, puis passer manuellement en mode calcul au lieu de graphisme ! ça tourne avec claymore v11.5
Mais la 1ère carte chauffe un peu … sans doute à cause de son emplacement je ne sais pas … ces 2 cartes ne sont pas encore installées sur le châssis, elle tournent dans mon ordi actuellement.
-
@jitae
Tu sais que tu peux régler les cadences et le voltage directement dans Claymore et pour chaque carte graphique individuellement ? -
@chris-chain Hello,oui je sais, les 2 cartes sont réglées à l’identique !
-
@jitae
Mais du coup, Afterburner sert à quoi ? -
@chuck a dit dans futur rig,avis et questions :
@jitae a dit dans futur rig,avis et questions :
@chuck mais avec tous ces RIGS tu arrives à gérer ta facture d’électricité ? xD
Au départ je pensais revendre à la fin de chaques mois, l’équivalent d’ETH pour la consommation de kw/h effectuée, mais vu le prix du marché actuel … d’après mon estimation il y en aurait pour 120 euros d’électricité par mois, alors j’ose pas imaginer avec 4 rigs O_Otu mines avec quoi ton ETH et le monero ? claymore ? (je n’ai jamais miner autre chose que l’ETH lol)
Je loue local avec l’electricité inclus compris que je partage avec un autre mineur.
chez moi l’électricité est pris en charge en ce moment. après c’est clair que la facture grossira mais je pense pas que mon proprio en fass tout un plat et meme si c’était le cas je saurai comment m’arranger avec lui. deplus je demenage en novembre.
je mine essentiellement ETH et GRAFTton local est équipé de prise RJ45 pour recevoir internet ? comment vous gérez l’abonnement FAI, etc ?
ptin j’ai ptetre une occaz pour récupérer un box à voiture …mais je pense pas qu’il y ait d’accès internet, je me demande si j’aurai quand même peut être une solution … genre louer une box portative avec la 4g, ou autre ?
@chris-chain ça me permet de laisser claymore ouvert et d’effectuer des réglages fins
-
Il n’y avait même pas de prise téléphonique.
Le propriétaire l’as installé et on a fait le reste avec le FAI -
@jitae Salut, j’ai également un Rig de 8 sapphire rx580 spéciale édition, j’ai du en flasher 2 (mémoire Hynix) qui ramaient, je leurs est juste changé le timing à 1750, 2000 et 2250 en mettant : 777000000000000022AA1C00B56A6D46C0551017BE8E060C006AE6000C081420EA8900AB030000001B162C31C0313F17
récupéré sur cette vidéo : https://youtu.be/56jt4XKk1C4
par contre voici mes commandes claymore :
-epsw x -mode 1 -ftime 10 -ttli 60 -tstop 80 -cclock 1300 -mclock 2250 -cvddc 920 -mvddc 920
J’utilise aftherburner pour gérer automatiquement mes ventilos.
Ma conso est de 1258W avec mes 6 ventilos 140mm, c’est un peu élevé mais j’ai 6 cartes d’origine et 100% garanties.