futur rig,avis et questions
-
Un fabricant comme Sapphire vend des RX 570 et 580 ( les Nitro+ qui sont en plus très bien refroidies) en précisant qu’elles sont avec de la mémoire Samsung, gage de qualité… et surtout des meilleurs résultats pour miner ! Sapphire a bien compris que cette indication dope ses ventes de RX !
De part ma petite expérience, je gagne 2Mh/s, à modèle de CG équivalent, entre de la mémoire Hynix et de la Samsung, après biosmod et optimisation. Soit environ 30,3 Mh/s pour une RX 570 Nitro+ en Samsung. -
@jitae Tu ne peux pas savoir pour la mémoire.
@Thierrysud mes meilleures GPU sont des Nitro+ Hynix.
-
ok super ! bon j’ai des nitro+ … je pense que je monterai le RIG début Septembre, j’ai été commandé le reste du RIG et je préfère emménager dans le nouvel habitat avant de le monter …
Un RIG comme ça on peut l’imaginer dans un salon, niveau bruit ça doit être quand même bien gênant non ? pour l’hiver
Je me pose aussi une question sur le coupleur d’alim (encore une …)En quoi le add2PSU est il galère à monter si on n’en a jamais fait ? Il y a des règles à respecter ? @Chuck
-
Bonjour
Un RIg dans le salon ca me parait un poil bruyant pour etre dans une piece à vivre et surtout au niveau de la temperature , ca serait invivable dans la journée ou alors une bonne clim.Un Rig6 CG fait quand meme pas mal de bruit
Pour l’add2PSU y’a different modele mais c’est tout simple à brancher , rien de compliquer -
@jitae a dit dans futur rig,avis et questions :
ok super ! bon j’ai des nitro+ … je pense que je monterai le RIG début Septembre, j’ai été commandé le reste du RIG et je préfère emménager dans le nouvel habitat avant de le monter …
Un RIG comme ça on peut l’imaginer dans un salon, niveau bruit ça doit être quand même bien gênant non ? pour l’hiver
Je me pose aussi une question sur le coupleur d’alim (encore une …)En quoi le add2PSU est il galère à monter si on n’en a jamais fait ? Il y a des règles à respecter ? @Chuck
Aucune règle à respecter. Prend le modèle que je t’ai indiqué et tu me rencontreras aucune galère.
Perso je suis passé par l’autre modèle avant et j’ai jamais réussi à stabiliser mon rig de 23 GPU avec.
De plus j’étais newbie dans le domaine de crypto et de montage de rig donc ça a forcément jouer également!Sinon pour ton rig à ta place je le monterai le plus rapidement possible. Parce que un rig qui sort un un rig sans aucune valeur.
Sinon ramène le moi je le monterai pour toi et je le testerai tout le moi d’août et tu pourras le récupérer dès que prêt -
Oui je sais bien
Mais actuellement je suis en appart temporairement, ou il fait déjà 35 degrès …même si je le monte maintenant ça serait juste invivable Et après il faudrait que je le transporte en voiture, je suis pas trop chaud pour le déplacer une fois monté …
Oui je vais prendre ce que tu m’as indiqué
Pour le chauffage l’hiver, je pense mettre le RIG dans le garage, et installer un extracteur à air chaud de ce type leroy merlin
Percer un diamètre de 125 dans le mur pour que ça communique avec la pièce de vie. Mais c’est un mur porteur, je sais pas trop si je vais pouvoir J’ai pas vraiment trouvé d’installation de ce type sur le net lol …
Pour le branchement du RIG, généralement on test avec un seul GPU et ensuite on procède aux branchement des autres ? Je pensais faire comme ça … coupler les 2 alims ensemble, et brancher 4 cartes avec 1 , et 4 cartes avec la 2 ième
-
Oui je sais bien
Mais actuellement je suis en appart temporairement, ou il fait déjà 35 degrès …même si je le monte maintenant ça serait juste invivable Et après il faudrait que je le transporte en voiture, je suis pas trop chaud pour le déplacer une fois monté …
Perso aujourd’hui j’ai 4 rigs dont 3 chez moi, c’est vrai que c’est insupportable la chaleur en ce moment. Je laissais les 3 rigs rigs allué au salon avec la fenetre grandement ouverte mais avec ma femme en arrêt en ce moment et la chaleur trop elevé je me fais un peu tapé dessus du coup j’ai acheté des prises CPL et branché les rigs dans la 2e chambre, ce n’est pas une solution définitive mais elle fait avec pour le moment surtout si j’arrive à lui acheter une Audi comme l’a fait @Kalyst pour sa femme ^^
J’ai pris en fait un petit local qui dissipe très mal la chaleur, la proprio boose aà fond pour nous preparer un autre local avec plus d’aeration and co donc on attendant c’est 3 rig que j’ai chez moi, 1 rig dans le local et 2 autres chez un pote, ça doit coute que coute tourner
Et une solution depuis la chaleur est que je mine la journée du XMR/GRAFT et en nuité l’ETH ça permet de reduire la chaleur et baissé egalement la conso vu que l’algo cryptonight est moins gourmande que la l’etash.Oui je vais prendre ce que tu m’as indiqué
Pour le chauffage l’hiver, je pense mettre le RIG dans le garage, et installer un extracteur à air chaud de ce type leroy merlin
Percer un diamètre de 125 dans le mur pour que ça communique avec la pièce de vie. Mais c’est un mur porteur, je sais pas trop si je vais pouvoir J’ai pas vraiment trouvé d’installation de ce type sur le net lol …
Pour le branchement du RIG, généralement on test avec un seul GPU et ensuite on procède aux branchement des autres ? Je pensais faire comme ça … coupler les 2 alims ensemble, et brancher 4 cartes avec 1 , et 4 cartes avec la 2 ième
Pour le branchement oui vaut mieux toujours tester une seule carte… et après pour la répartition de toutes tes cartes les experts comme @Kalyst et @Raniva te donneront plus d’infos, parce que sur mon rig de 13 GPU j’ai essayé de balancer un max possible des branchements sur l’alim principale mais ça ne m’a pas reussi, j’ai pété 2 alims et brulé un coupleur.
Depuis ces incidents j’ai fais un rééquilibrage des branchements sur mes alims Corsair HX 1200x et plus de problème. Avec une finition estihétique du rig effectué par mon poto @Le_ChouX -
@chuck mais avec tous ces RIGS tu arrives à gérer ta facture d’électricité ? xD
Au départ je pensais revendre à la fin de chaques mois, l’équivalent d’ETH pour la consommation de kw/h effectuée, mais vu le prix du marché actuel … d’après mon estimation il y en aurait pour 120 euros d’électricité par mois, alors j’ose pas imaginer avec 4 rigs O_Otu mines avec quoi ton ETH et le monero ? claymore ? (je n’ai jamais miner autre chose que l’ETH lol)
-
@chuck mais avec tous ces RIGS tu arrives à gérer ta facture d’électricité ? xD
Au départ je pensais revendre à la fin de chaques mois, l’équivalent d’ETH pour la consommation de kw/h effectuée, mais vu le prix du marché actuel … d’après mon estimation il y en aurait pour 120 euros d’électricité par mois, alors j’ose pas imaginer avec 4 rigs O_Otu mines avec quoi ton ETH et le monero ? claymore ? (je n’ai jamais miner autre chose que l’ETH lol)
Je loue local avec l’electricité inclus compris que je partage avec un autre mineur.
chez moi l’électricité est pris en charge en ce moment. après c’est clair que la facture grossira mais je pense pas que mon proprio en fass tout un plat et meme si c’était le cas je saurai comment m’arranger avec lui. deplus je demenage en novembre.
je mine essentiellement ETH et GRAFT -
@jitae Il est plutôt aux alentours de 200€ pour son RIG de 13.
Tu prends la puissance consommée 1900w x 24 heures x 31 jours / 1000 (pour passer en Kw) * 0.15 tarif électricité = 212,04€
Il devrait payer 212€. Et pour ceux qui sont chez lui aussi il a de la chance
L’électricité est comprise dans son loyer ^^Et comme son local il le paie électricité comprise pour 200€ environ il me semble il est même déjà gagnant de très peu et quand il aura son nouveau local où il mettra les autres RIGs il sera gagnant! car ses frais fixes seront de 200€ uniquement, donc la renta explose!
-
@le_choux a dit dans futur rig,avis et questions :
@jitae Il est plutôt aux alentours de 200€ pour son RIG de 13.
Tu prends la puissance consommée 1900w x 24 heures x 31 jours / 1000 (pour passer en Kw) * 0.15 tarif électricité = 212,04€
Il devrait payer 212€. Et pour ceux qui sont chez lui aussi il a de la chance
L’électricité est comprise dans son loyer ^^Et comme son local il le paie électricité comprise pour 200€ environ il me semble il est même déjà gagnant de très peu et quand il aura son nouveau local où il mettra les autres RIGs il sera gagnant! car ses frais fixes seront de 200€ uniquement, donc la renta explose!
le loyer est actuellement du local est precisément de 210 euros. soit 105 euros par personne pour le moment (parce qu’on pourrait avoir un 3e mineur pour septembre ou octobre)
-
et du coup il fait combien dans le local ? vous avez mit un thermomètre ?
edit : petite question rapidos :
J’ai par curiosité mit une de mes RX580 dans mon ordi, qui tourne déjà avec une 1060 gtx 6gb
J’ai juste installer la mise à jour radeon, et fait aucuns autres réglages.Sous claymore, la RX580 ne tourne qu’a 11MH/s contre 23 pour la 1060gtx , est ce que c’est normal ?
-
et du coup il fait combien dans le local ? vous avez mit un thermomètre ?
edit : petite question rapidos :
J’ai par curiosité mit une de mes RX580 dans mon ordi, qui tourne déjà avec une 1060 gtx 6gb
J’ai juste installer la mise à jour radeon, et fait aucuns autres réglages.Sous claymore, la RX580 ne tourne qu’a 11MH/s contre 23 pour la 1060gtx , est ce que c’est normal ?
45 degré avec mon seul rig de 13 donc imagigne si rajoute les 5 autres rigs…
-
Hello,
Pas moyen d’aerer ton local ?
Je me renseigne en ce moment sur la location et l’un d’entre eux propose une option avec ventil
Mais la plupart sont radin sur l’electricite dans la région -
@pragma a dit dans futur rig,avis et questions :
Hello,
Pas moyen d’aerer ton local ?
Je me renseigne en ce moment sur la location et l’un d’entre eux propose une option avec ventil
Mais la plupart sont radin sur l’electricite dans la région`moi je loue dans un immeuble d’entreprise. dans les sous-sols anciennement destinés aux archives… Du coup le batiment étant un immeuble contenant plusieurs entreprises, l’électricité n’est pas un problème pour eux et moi ça me permet de passer incognito
-
pfouaaah … si en + de l’électricité, il vous faut payer un local … ça commence à coincer pour être rentable …
-
pfouaaah … si en + de l’électricité, il vous faut payer un local … ça commence à coincer pour être rentable …
je crois que tu ne m’as bien compris. Je paye 0 électricité…
-
Je répondais à @Pragma
-
Je veux bien héberger vos rigs avec une petite participation pour l’électricité mais c’est en Belgique
-