Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
@cedric64 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Dans un marché baissier, c’est les vendeurs qui décide leurs prix. mdr, elle est bonne celle là !
Allez-y faite vous plaisir je veut un max d’avis négatif, je veut péter le recors, au moins ça me prouve que ce message a fait mouche. Si seulement je pouvais je m’en mettrais un
-
@nakhom
tu sais il y a des centaines de personnes qui soutiennent ce projet et qui lisent ce topic mais qui ne laissent jamais un mot . tu ne peux pas les réduire aux 4 qui écrivent de temps en ici . Ceux qui ne prendront pas un jour le temps de répondre ici existent aussi et ils investissent chez paypites et n ont pas besoin de venir le dire dans un forum. les volumes sont certes petits mais progressifs et on sent une réelle adoption lente mais progressive. tu vas encore balayer ça mais bon les chiffres sont là . bien à savoir ! quand ils ne sont pas bon vous parlez de non adoption et quand ils sont bon c est une manipulation du cours …ceux qui vous lisent sont habitués à ces raisonnements -
Qui a mis un avis négatif sur ce message ? même si je m’en fous un peut, mais j’arrive pas a voir qui c’est
Bonsoir, @cedric64, chaque membre inscrit du forum est libre de mettre un +1 ou un -1 selon que l’on juge un commentaire intéressant ou inutile. S’il est possible de voir qui a cliqué un avis positif (en passant le curseur de la souris sur le chiffre), personne ni même les modérateurs n’ont la possibilité de connaître qui a voté de manière négative un message.
-
@tom-syphers C’est bisar, j’arrive a voir tout les avis positif, mais aucun avis négatif, même les miens
-
@tom-syphers Commentaire intéressant ou inutile ? Moi je dirai plutôt, avis arrangeant ou dérangeant, enfin bref c’est ce vote qui est inutile et dont beaucoup s’en fou royale
-
bref c’est ce vote qui est inutile et dont beaucoup s’en fou royale
En tous cas 4 post sur cet avis négatif, chez toi on dirait qu’il prenne un autre sens…
Moi je dirai plutôt, avis arrangeant ou dérangeant
Ha la série X-Files est de retour
-
@raniva A cause de toi ca va faire le 6eme poste sur ces avis négatif. C’est toi qui a mis l’avis négatif ? ohhhh, même quand je taquine paypite ça ne te plait pas
-
même quand je taquine paypite ça ne te plait pas
Pourquoi , tu interviens sur d’autre post ??
j’ai regardé vite fait ton historique, je n’ai vu que des post sur paypite, la communauté cryptofr n’a pas l’air de t’intéresser. -
@paypite a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :****
@juxx Bonjour, pour reclarifier :
L’association a aussi pour fonction de lancer des actions bénéfiques pour le monde francophones (micro-crédit, scolarisation,…) –
OÛ ? QUAND ? COMMENT? les “on va” c’est bien beau mais des exemples concrets déja mis en place c’est mieux.
(des liens)ce ne serait pas le rôle d’une société commerciale de faire cela.
https://ideas4development.org/madagascar-microcredit-agricole-microfinance-digitale/
http://madasun.org/microcred-baobab-madagascar
etc etc… les malgaches n’ont pas attendu @Paypite pour les microcredits solidaire.
http://www.parrainages-madagascar74.fr/vie-de-lassociation
https://www.helloasso.com/associations/association-scolarisation-madagascar
etc etc ni pour la scolarisation… @Paypite n’a pas inventé l’eau chaude.
Et toute l’équipe perçoit bien un salaire, nous n’avons pas de subventions de l’état, pas de privilèges quels qu’ils soient…
encore heureux…
Pour rappel, pour la petite histoire, l’idée de Paypite est née de la problématique de Vincent de payer ses salariés à Madagascar (pour une autre société) avec une solution simple et sans être racketté par les opérateurs de transfert traditionnels.
alors pourquoi vous servir de ces “méchantes” sociétés capitaliste (ex http://www.mvola.mg/MVola_mobile_money.php?faq_western_union )
qui racquettent selon vous ses clients???
TOUTE association est bonne pour vendre des PIT…???Nous nous efforçons à apporter un maximum de transparence et répondons avec plaisir aux questions qui nous sont posées par mails, sur le forum, sur Facebook , Twitter, Linkedin, sur les salons… Si certaines restent encore en suspens pour vous n’hésitez pas à nous en faire part.
ok donc:
1/à quand les bourses suisse et canadienne?
2/ combien de PIT offertes depuis le débutaux parrains et parrainés?
3/ combien de portefeuilles ouverts juste pour la PIT gratuite et suivre le cours de la PIT ?
4/ comment sont rénuméré les vendeurs dans les bureaux de change paypite.PS: 4000 portefeuilles et -de 1000 personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux…
#cqfdmerci…
@Att On est d’accord
Sauf vendeur pris à la gorge, ça ne peut logiquement que monter, sauf si Paypite place aussi ses PIT.et forcément elle les placera… elle ou ses prestataires de services.
http://www.ladn.eu/news-business/actualites-agences/cyptomonnaie-agence-les-gros-mots-remuneres-en-paypite/
qui EUX ne sont pas soumis aux règles de ventes de l’organisation.@Drapostyle-Drapostyle @nakhom
tu sais il y a des centaines de personnes qui soutiennent ce projet et qui lisent ce topic mais qui ne laissent jamais un mot .
oui moins de 1000 personnes (rêveurs sans doute) sur les réseaux sociaux… … pas extraordinnaire…
5/ Quel est le nombre de Suisse, Canadien qui ont ouvert un portefeuille de PIT? Des témoignages de nos amis helvètes/canadiens quelque part?@paypite dit le 27 juin 2018:
Le Canada représente 7% des portefeuilles Paypite, la suisse 3%
Ok 7% de 4000 portefeuilles= 280 portefeuilles
Pourtant @Paypite disait le 11 avril 2018
20% de 3000 portefeuilles= 600 portefeuilles
Donc en 1 mois pratiquement 50% de portefeuilles canadiens ont disparu?
@cedric64 @Drapostyle-Drapostyle un avis?
-
@raniva Toujours en train de répondre a l’ouest, ne change rien, t’est au top .
-
-
gamin
A 50 ans c’est un compliment :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye: :thumbs_up:
-
C’est moi qui est mis cet avis négatif si tu veux tout savoir.
Et je n’ai pas a me justifier, je trouve simplement que tu racontes n’importe quoi que cela te plaise ou non, fin du débat. -
Dans un marché baissier, c’est les vendeurs qui décide leurs prix. mdr, elle est bonne celle là !
Ce message c’est n’importe quoi ?
Dans un marché baissier c’est les vendeurs qui décident leurs prix ? -
@paypite bonsoir l’équipe paypite, une de mes questions et de même à certains participants n’a pas eu de réponse et une petite nouvelle pour la route . Donc les voici : comment les bureaux de change sont-ils rémunérés , vu que vous prenez 2% ? Et il y a toujours 2 millions de paypite en circulation ? Vous en avez pas vendu depuis ? Une Bonne nuit paypite . Un merci par avance
-
@frankich ouai fin du débat car t’est ridicule, et puis je m’en fou de ton avis négatif, je voulais juste savoir qui a mis cette avis négatif ridicule, car c’est loin d’être n’importe quoi, a moins que tu ne connaisses rien du tout a la bourse . Ah pour dire que c’est n’importe quoi sans argumenté, pour ça tu est bon
-
@fredocrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@paypite a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :****
@juxx Bonjour, pour reclarifier :
L’association a aussi pour fonction de lancer des actions bénéfiques pour le monde francophones (micro-crédit, scolarisation,…) –
OÛ ? QUAND ? COMMENT? les “on va” c’est bien beau mais des exemples concrets déja mis en place c’est mieux.
(des liens)ce ne serait pas le rôle d’une société commerciale de faire cela.
https://ideas4development.org/madagascar-microcredit-agricole-microfinance-digitale/
http://madasun.org/microcred-baobab-madagascar
etc etc… les malgaches n’ont pas attendu @Paypite pour les microcredits solidaire.
http://www.parrainages-madagascar74.fr/vie-de-lassociation
https://www.helloasso.com/associations/association-scolarisation-madagascar
etc etc ni pour la scolarisation… @Paypite n’a pas inventé l’eau chaude.
Et toute l’équipe perçoit bien un salaire, nous n’avons pas de subventions de l’état, pas de privilèges quels qu’ils soient…
encore heureux…
Pour rappel, pour la petite histoire, l’idée de Paypite est née de la problématique de Vincent de payer ses salariés à Madagascar (pour une autre société) avec une solution simple et sans être racketté par les opérateurs de transfert traditionnels.
alors pourquoi vous servir de ces “méchantes” sociétés capitaliste (ex http://www.mvola.mg/MVola_mobile_money.php?faq_western_union )
qui racquettent selon vous ses clients???
TOUTE association est bonne pour vendre des PIT…???Nous nous efforçons à apporter un maximum de transparence et répondons avec plaisir aux questions qui nous sont posées par mails, sur le forum, sur Facebook , Twitter, Linkedin, sur les salons… Si certaines restent encore en suspens pour vous n’hésitez pas à nous en faire part.
ok donc:
1/à quand les bourses suisse et canadienne?
2/ combien de PIT offertes depuis le débutaux parrains et parrainés?
3/ combien de portefeuilles ouverts juste pour la PIT gratuite et suivre le cours de la PIT ?
4/ comment sont rénuméré les vendeurs dans les bureaux de change paypite.PS: 4000 portefeuilles et -de 1000 personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux…
#cqfdmerci…
@Att On est d’accord
Sauf vendeur pris à la gorge, ça ne peut logiquement que monter, sauf si Paypite place aussi ses PIT.et forcément elle les placera… elle ou ses prestataires de services.
http://www.ladn.eu/news-business/actualites-agences/cyptomonnaie-agence-les-gros-mots-remuneres-en-paypite/
qui EUX ne sont pas soumis aux règles de ventes de l’organisation.@Drapostyle-Drapostyle @nakhom
tu sais il y a des centaines de personnes qui soutiennent ce projet et qui lisent ce topic mais qui ne laissent jamais un mot .
oui moins de 1000 personnes (rêveurs sans doute) sur les réseaux sociaux… … pas extraordinnaire…
5/ Quel est le nombre de Suisse, Canadien qui ont ouvert un portefeuille de PIT? Des témoignages de nos amis helvètes/canadiens quelque part?@paypite dit le 27 juin 2018:
Le Canada représente 7% des portefeuilles Paypite, la suisse 3%
Ok 7% de 4000 portefeuilles= 280 portefeuilles
Pourtant @Paypite disait le 11 avril 2018
20% de 3000 portefeuilles= 600 portefeuilles
Donc en 1 mois pratiquement 50% de portefeuilles canadiens ont disparu?
@cedric64 un avis?
-
Bonsoir
1/Le cash de paypite dans les pays francophones sort d’ou svp. Exemple si il y a eu 10.000 € d’envoyé au mois de mai à Madagascar pour du transfert. Il faut bien que paypite les ressortent la bas… Ils proviennent d’ou? Ca ne génère pas de frais pour l’association d’avoir à ce constituter des stock de cash pour pouvoir gérer le paiement des transferts?
2/Comment paypite reconstitue t il ses stocks de cash a Madagascar au Sénégal etc??3/Si c’est le bureau de change qui sort son cash personnel comment fait il pour le récupéré et ce rémunéré au passage?
4/Que fait il des PIT qu’il récupère suite à un transfert d’argent? Elles lui appartiennent?
Le seul moyen de récupéré son cash c’est de les remettent en vente sur la bourse paypite?
5/si les prix baissent il accepte donc de supporter les pertes?
6/il les revend a Paypite pour récupéré son cash?
7/A t il le cash pour payer par exemple un gros transfert genre 5000 ou 10000 € qui doit représenter pour lui quelque dizaine années de salaire.
8/Garantissez vous à celui qui effectue un gros transfert qu’il récupérera sa mise à l’autre bout de la chaîne?9/Comment fait il pour ce rémunéré sachant qu’il n’y a qu 'Interpay qui touche 2 % au départ sur un transfert?
Vous nous avez dit précédemment que les bureaux de changes paypite s’engageaient à vendre au cours du jour du change de la banque nationale et ainsi ne pas prendre de frais cachés(+5 % en moyenne) comme le ferai Western Union par exemple. C’est ce qui différencie Paypite des autres sociétés de transfert de cash et si j’ai bien compris, lui permet d’être concurrentiel au niveau de tarifs
10/Est ce un engagement formel de paypite?
11/Le précisez vous officiellement quelque part?Un gros acheteur+ de 5000€ résidant en France qui utilise Paypite pour un transfert revend par exemple sa Pit en réalisant une plus value sans forcément le vouloir, (ex:la pIt a augmenter de 10 cts suite à son achat pour transfert)
12/est il au courant qu’il devra payer des plus values à partir de 5001€ de reventes au fisc?
13/Si moins value pourra t il en profité lors de sa déclaration aux impôts?14/Dans un an, ou avant, les membres ou le public pourront ils avoir accès aux comptes paypite vu que c’est une association à but non lucratif?
15/Vous considérez comme membre quelqu’un à parti du moment ou il possède une paypite?
16/Le fait d’être membre de l’association engage t il la responsabilité personnelle de celui ci en cas de défaillance de l’association?
17/ Le fait d’être membre lui donne t il un droit de vote?18/Vous êtes une association à but non lucratif, les membres ou le public peuvent ils consultés vos statuts quelque part?
19/Tiendrez vous une réunion annuelle pour approbation des comptes ou des futurs directions à prendre pour l’association pour tout les membres de l’association paypite?
20/Pour l’attribution de micro credit ou autres tout les membres pourront ils participer ou celà sera suivant le bon vouloir des membres fondateurs?
21/Y aura t il tout les ans une élection pour nommés les membres et le président de l’association? ou les membres et le président sont ils nominés à vie?
22/Les contrats avec Interpay ou les autres sociétés avec qui Paypite à passer des accords, sont ils soumis au vote par l’association pour une reconduction tout les ans?
23/Tout les membres de l’association pourront ils participer aux réunions? aux votes ?24/L’association Paypite a t elle lancer des appels d’offres pour passer des contrats avec les sociétés privées qui gérent la PIT?
25/Tiendrez vous informez tout les membres de l’association à l’avance pour ce genre de réunions? Qui à des droits de vote dans l’association?
26/Tout les membres de l’association pourront ils participés aux réunions ordinaires? extraordinaires? Pourront ils participés à l’élaboration des questions soumises à l’ordre du jour?
Merci d’avance pour vos réponses
-
Je me permets de reposter la feuille de @elyt622
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LXnC_Ip5ARLYL5zZFod2KGtuAEryGlsHtRdPCNX3d60/edit#gid=0
Encore et encore merci pour ce travail
bonne continuation -
@happycrypto si interpay ne fait pas parti de @paypite
et vu qu’interpay appartient à @vincentjacques … n’y à t’il pas mélange des genres?