[Presse] L'Agefi / L’essor de la Crypto Valley de Zoug coïncide avec une maturation du secteur fintech en Suisse

  • Modérateur -

    L’Agefi - Édition du 1er mars 2018


    L’Agefi est un quotidien des affaires suisse traitant d’économie, de finances, et de politique. (Ne pas confondre avec l’hebdomadaire français)


    L’essor de la Crypto Valley de Zoug coïncide avec une maturation du secteur fintech en Suisse

    Blockchain - Avec plus de 850 millions de francs levés l’an dernier en Suisse par le biais de ICO, ce moyen se mesure au capital-risque selon le rapport IFZ FinTech Study 2018. De Piotr Kaczor.

    Extrait : Au cours des dernières années, des entreprises de pointe dans le domaine de la technologie Blockchain ou DLT (Distributed Ledger Technology), à l’instar de Ethereum, Xapo, ShapeShift ou Bancor ont transféré leur siège ou se sont directement établies dans la Crypto Valley, centrée à Zoug. (…) La capitalisation totale des sociétés fintech suisses qui ont mené un ICO s’est ainsi élevée à plus de 750 millions de dollars à fin 2017. Cette forte hausse s’explique principalement par deux facteurs: la conduite des nouveaux ICO tout au long de l’année et, l’appréciation des cours mesurés en dollars de la plupart des cryptomonnaies. Si 129,9 millions de francs en tout de capital-risque ont été investis dans des fintech suisses l’an dernier, ce montant représente moins de la moitié du total des investissements par ICO dans le secteur fintech. (…)

    0_1519907524429_modèle copie.jpg

    © Tous droits réservés