[Presse] Les Echos / Porté par le bitcoin et le jeu vidéo, Nvidia bat encore tous les records


  • Modérateur

    Les Echos - Édition du lundi 12 février 2018

    Porté par le bitcoin et le jeu vidéo, Nvidia bat encore tous les records, de Florian Dèbes

    Le fabricant de cartes graphiques approche les 10 milliards de dollars de recettes annuelles.

    Extrait Nvidia aussi surveille le cours du bitcoin. Parmi les raisons expliquant son chiffre d’affaires record de 2017, le fabricant de cartes graphiques note que les « mineurs » de cryptomonnaie font partie de ses clients. Ils utilisent ses produits pour optimiser la performance de leurs ordinateurs, qui résolvent les calculs complexes leur permettant de gagner des bitcoins supplémentaires.
    Au total, le groupe a enregistré 9,71 milliards de dollars de recettes sur son année fiscale (…). Mais l’entreprise californienne reste vague quant à la participation du minage de cryptomonnaies à sa bonne forme.
    « Gardez en tête qu’il est très difficile pour nous de déterminer la finalité de l’achat de nos clients », a répondu(…) la directrice financière de Nvidia, (…) Néanmoins, elle a assuré que la part des ventes de processeurs graphiques (GPU) à des fins de minage a augmenté au quatrième trimestre par rapport à la période précédente, tout en surpassant les attentes. (…) « La tendance sur les cryptomonnaies demeure volatile », prévient la directrice financière. Le PDG de Nvidia, le volubile Jensen Huang, toujours vêtu d’une veste de motard, reconnaît, lui, s’attendre à une courbe des ventes de GPU à des fins de minage « à peu près plate ».

    0_1518421771426_X.jpg

    © Tous droits réservés


A voir également

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.