24h sur la planète crypto #54 : toute l’actualité des cryptomonnaies, en français !



  • Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans ce nouvel épisode de 24h sur la planète crypto ! Vous avez envie de commencer la semaine prochaine à la pointe de l’actu ? Alors n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter en bas de page, et recevez cet article par mail 24h en avance ! Bonne lecture, et bon week end !

    Coinbase va se servir du Machine Learning pour les identifications

    Coinbase a souvent été critiqué pour les délais parfois excessifs nécessaires aux vérifications d’identités. Ces vérifications étaient faites « à la main » ce qui les rendait forcément peu pratiques et très lentes. L’exchange a récemment dévoilé sa solution au problème : une forme d’IA au service des identifications. Le processus sera désormais en grande partie automatisé, et les vérifications d’identités « ne dépasseront pas les 30 secondes dans la majorité des cas ».

    Weiss défend le C+ attribué à Bitcoin

    L’agence de notation Weiss avait récemment fait les gros titres en publiant une liste attribuant aux principales cryptomonnaies une note allant jusqu’à A+. De nombreuses voix s’étaient élevées contre le C+ attribué à Bitcoin. Afin de tempérer la colère, l’agence de notation est intervenue et a fourni un rapport de 14 pages détaillant ses critères de notation.

    « Une crypto notée A crasherait très rarement, et pour l’instant, cela n’existe pas. Mais nous comprenons le trajet accompli par les développeurs. Ils nous disent qu’ils ne se préoccupent pas des fluctuations du marché. Ils estiment que nos évaluations devraient refléter strictement la qualité de leur travail et son succès relatif dans le monde réel. » Extrait du rapport de Weiss

    Binance de retour !

    La mise à jour de Binance aura été plus longue que prévue. Les échanges sont restés inactifs pendant plus de 24h, mais l’exchange est finalement de retour, sans qu’aucun drame ne se soit passé. Pour s’excuser de la durée de cette mise à jour, l’équipe a annoncé que les frais de trading seraient réduits de 70% jusqu’au 24 février !

    Japon : tour d’inspection des exchanges

    A l’image de la Corée du Sud, le régulateur japonais s’apprête à conduire une inspection au sein des différents exchanges. La Financial Services Agency (FSA) conduira ces inspections sur place, à la demande du ministre des Finances. Cette initiative fait suite au hack de Coincheck, où plus de 530 millions de dollars ont été volés sur l’exchange.

    New-York : le régulateur veut responsabiliser les entreprises

    Le New York State Department of Financial Services (NYDFS) a récemment publié un rappel aux entreprises détentrices de la fameuse Bitlicence. Dans ce message, le régulateur invite les entreprises à plus de prudence, et à prendre les mesures nécessaires pour éviter la fraude.

    « Alors que les marchés crypto continuent d’évoluer, le NYDFS enjoint les entreprises de devises numériques à prendre les mesures nécessaires pour se prémunir contre la fraude et à rester excessivement vigilantes à l’égard des manipulations de marché. » Extrait du massage du NYDFS

    Cliquez ici pour vous inscrire à notre newsletter et recevoir cet article 24h en avance !

    image from Shutterstock.com

    https://journalducoin.com/bitcoin/24h-planete-crypto-54-toute-lactualite-cryptomonnaies-francais/



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.