24h sur la planète crypto #52 : toute l’actualité des cryptomonnaies, en français !



  • Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans ce nouvel épisode de 24h sur la planète crypto ! Chaque jour, nous vous offront ce tour de l’actualité à 6h30, sur le site. Cependant, si vous désirez le recevoir 24h en avance, par mail, ils vous suffit de vous inscrire à notre newsletter ! Bonne lecture !

    Nouvelle-Zélande : fin du soutien bancaire pour les exchanges ?

    Récemment, Cryptopia – l’exchange crypto – a annoncé que sa banque allait clôturer ses comptes NZDT (la version Tether du dollar néo-zélandais) à compter du 9 février. Cryptopia a ainsi immédiatement déclaré la fin des dépôts en dollars Néo-zélandais (NZD) sur leur compte NZDT. Cependant, leur banque leur aura finalement laissé jusqu’au 31 mars, notamment afin de laisser aux clients le temps de retirer leurs actifs. Il semblerait que cette situation ne soit pas un cas à part, comme le révèle un des journaliste et trader de Cryptopia sur Twitter.

    « J’ai entendu qu’au moins un autre exchange crypto Néo-Zélandais (NZ) a des problèmes avec les banques locales. Ce n’est donc pas juste Cryptopia. Le problème, ce sont les banques, qui empêchent les kiwis de participer à la révolution blockchain & bitcoin. » Richard MacManus

    Coinbase va finalement intégrer Segwit

    Coinbase avait déjà fait part de son projet d’intégrer SegWit (Segregated Witness) aux échanges Bitcoin sur sa plateforme d’ici fin 2018. Dans un message sur Twitter, la société a annoncé que ses ingénieurs étaient actuellement en train d’effectuer les derniers tests avant l’intégration. La semaine dernière, le nombre de transactions SegWit était d’environ 18 % des transactions totales, la plus haute proportion jusqu’à là. Il ne fait aucun doute que cette nouvelle avancée fera encore croître cette proportion.

    L’une des entreprises de Warren Buffet rejoint la Blockchain in Transport Alliance (BiTA)

    BNSF Railway, une des plus grandes entreprises de fret sur les chemins de fer américain – et proprieté de Warren Buffet – a récemment rejoint la BiTA. L’information a été annoncée le 5 février par BNFS, faisant au passage de l’entreprise le premier opérateur de réseau de chemin de fer américain à s’intéresser aux blockchains.

    CFTC : sans Bitcoin, pas de blockchains !

    Une conférence au sommet s’est récemment tenue entre les différents régulateurs américains, notamment la CFTC et la SEC. Cette réunion portait sur les devises numérique, et les régulations qui devraient y être associées. Au cours de cette conférence, de nombreux aspects des cryptomonnaies et des ICO ont été abordés. Le président du CFTC, Giancarlo, aura su toucher les crypto-enthousiaste en plein cœur, déjà en y faisant référence à la fameuse inside-joke « HODL », mais également grâce à des commentaires intéressants sur la nature du lien entre cryptomonnaies et blockchain.

    « Il est essentiel de se rappeler que s’il n’y avait pas de Bitcoin, il n’y aurait pas de Blockchain. » J. Christopher Giancarlo

    Singapour : aucune raison d’interdire les cryptos selon le Premier ministre

    Le Premier ministre de Singapour a récemment déclaré qu’il n’y avait aucune raison valable de bannir l’échange de cryptomonnaie entre les citoyens. Cette déclaration intervient à la suite d’un rapport effectué par la banque centrale sur le sujet. Ainsi, si pour le Premier ministre les échanges ne sont pas un problème, il convient tout de même d’encadrer tous les intermédiaires (tels que les exchanges) afin d’éviter tout risque de fraude ou de blanchiment d’argent.

    « L’autorité Monétaire de Singapour (MAS, la Banque Centrale) a étudié de près le développement de la situation et les risque qui y sont associés. Pour l’instant, rien ne justifie l’interdiction des échanges de cryptomonnaies. En revanche, nous allons soumettre tous les intermédiaires à nos régulations concernant le blanchiment d’argent. » Tharman Shanmugaratnam, PM de Singapour

    Cliquez ici pour vous inscrire à notre newsletter et recevoir cet article 24h en avance !

    image from Shutterstock.com

    https://journalducoin.com/bitcoin/24h-planete-crypto-52-toute-lactualite-cryptomonnaies-francais/



  • Merci beaucoup, très intéressant 😉



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.