[Presse] Le Temps / Nouveau coup dur pour le bitcoin


  • Modérateur

    Le Temps - Édition du mercredi 7 février 2018

    Nouveau coup dur pour le bitcoin

    Brève (…) De la part de la banque centrale des banques centrales, une telle position vis-à-vis du bitcoin était prévisible. La Banque des règlements internationaux (BRI) ne pouvait décemment pas être favorable au développement d’une monnaie qui, justement, se caractérise par son indépendance vis-à-vis des banques centrales. Mais la forme du message a surpris. Mardi, lors d’une conférence à Francfort, le directeur général de la BRI s’est montré très dur, évoquant une cryptomonnaie qui «devient à la fois une bulle, un montage Ponzi et un désastre environnemental». Pour Agustin Carstens, ces cryptomonnaies sont «des actifs purement spéculatifs» et peuvent détériorer la confiance du public dans le système financier. (…) Certaines banques, américaines et britanniques notamment, interdisent désormais les achats de bitcoins par carte de crédit. La cryptomonnaie devrait par ailleurs aussi figurer au menu du prochain G20 des Finances.

    0_1518015738752_Sans titre.jpg

    © Tous droits réservés


  • "et peuvent détériorer la confiance du public dans le système financier. "
    Les gens n’ont plus aucune confiance dans le système financier et dans les banques en règle générale.
    Elles restent dans une banque car tout le système est construit ainsi et que si tu veux te faire payer ton salaire, il faut un compte, si tu veux un appart’, te faut un compte, un compte un compte un compte … partout !
    Et hop les cryptomonnaies arrivent ! Principe génial où tu évites de passer par les banques et tu as ton argent sécurisé. Du coup BCE and co pour venir ruiner cette idée géniale au niveau innovation mais désastreuse pour leur yacht 70m ou leur avion personnel …



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.