[Presse] L'Opinion / La salutaire descente aux enfers du bitcoin, selon la journaliste Irène Inchauspé


  • Modérateur

    [Presse] L’Opinion / La salutaire descente aux enfers du bitcoin, selon Irène Inchauspé

    L’Opinion - Édition du 7 février 2018


    On ne peux pas dire qu’Irène Inchauspé, journaliste au quotidien L’Opinion, soit une fervente du bitcoin ! On se rappellera de son intervention très remarquée dans l’émission d’Yves Calvi L’Info du vrai sur Canal+ du 30 novembre 2017…


    La salutaire descente aux enfers du bitcoin, d’Irène Inchauspé

    Nul ne sait pourquoi il est monté jusqu’à 20 000 dollars, ni jusqu’où il pourra descendre

    Extrait : Lorsqu’il flirtait avec les 20 000 dollars fin 2017, les défenseurs du bitcoin n’aimaient pas du tout que l’on compare la spéculation sur cette « cryptomonnaie » à la « tulipomania » qui s’était emparée d’Amsterdam, de 1634 à 1637. (…) « La différence entre un bitcoin et une tulipe, c’est que je n’ai jamais vu un bitcoin se faner », s’est ainsi récemment avancé Alexandre Stachtchenko, président de la Chaintech. Jolie formule creuse : aujourd’hui, le bitcoin tourne autour de 6 500 dollars, soit une baisse de 67, 5 % en un mois. S’il ne fane pas, il pourrit sur pied. (…)
    C’est qu’il n’y a aucune valeur fondamentale à dénicher derrière le bitcoin, phénomène pur de spéculation. (…) Aujourd’hui, il y a tellement de détenteurs de bitcoin qui veulent s’en débarrasser que les plateformes n’arrivent pas à suivre… limitant ainsi les dégâts. (…)

    0_1518013529539_Sans titre.jpg

    © Tous droits réservés


Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.