[Presse] Les Echos / Le bitcoin tombe sous les 8.000 dollars


  • Modérateur

    Les Echos - Édition du lundi 5 février 2018

    Le bitcoin tombe sous les 8.000 dollars

    Brève Le record à 19.511 dollars le 18 décembre dernier paraît déjà bien loin. Le bitcoin est tombé sous 8.000 dollars pour la première depuis novembre 2017 vendredi… Avant de se reprendre et de remonter autour de 9.000 dollars. Les investisseurs craignent aujourd’hui un durcissement de la régulation notamment en Inde, en Corée du Sud, en Chine et aux Etats-Unis. La semaine dernière, Facebook a également fait part de sa volonté d’interdire les publicités pour les cryptomonnaies et les autorités américaines ont ouvert une enquête sur tether, une cryptomonnaie qui, selon certains, pourrait avoir été utilisée pour faire gonfler la valeur du bitcoin.

    0_1517810209337_A.jpg

    © Tous droits réservés


  • L’analyse technique s’accordait sur le support de 7,500 USD, on en est tous proches, si ca va passe en dessous, direction les 5000.



  • Actuellement à 7.700$ qui est le plafond auquel le BTC a rebondit il y a 3 jours. A voir donc s’il va repartir à nouveau vers le haut ou si cette fois il va percer vers le bas. Et dans ce cas ça pourrait aller jusqu’à 4.9k$-5k$

    Maisen 2016 et 2017 le prix est repartit à la hausse autour du 10 février, espérons que ce soit encore le cas en 2018 😉


  • Modérateur

    Ce qui est très, très intéressant à observer c’est le blackout total dans la presse papier Français/Belge/Suisse depuis une semaine. (Télé, je sais pas, j’en ai pas), Rien de chez rien. Et la présente brève ci-dessus est coincé entre une pub et un bas de page, il faut une loupe pour la trouver.

    Question : Mais à qui peut bien profiter cette stratégie du silence ?



  • ce sont les journalistes qui ont investi fin décembre et qui tirent la gueule



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.