[ARNAQUE !] Coinquick.net
-
@alpescr a dit dans [ARNAQUE !] Coinquick.net :
l y a un bordereau de plainte en ligne sur le site de la FCA britannique
Bonjour,
l y a un bordereau de plainte en ligne sur le site de la FCA britannique il est question du même site dont tout le monde se plaint coinquick ? -
Oui c’est bien ça
-
@pascal
pouvez vous me contacter , j essaie de vous appeler mais je tombe sur votre messgerie [Supprimé par la modération]merci de votre aide
-
@gv38, nous déconseillons fortement de laisser son mail qui est accessible à tout public extérieur au forum.
Je me suis permis de le rendre inaccessible.Pour contacter ou se faire contacter par un interlocuteur inscrit sur le forum en MP (message privé) :
Clic gauche sur le nom du pseudo
Clic gauche sur la pastille bleue
Clic sur “commencer une nouvelle conversation avec …” -
@mnm c’est étonnant car il ne sont à Londres coinquick…?
-
Bonjour
Je viens de découvrir également l arnaque
j ai déposé le 06/12/2017 une somme de 26000 euros sur le compte de la Loyd Bank par le biais du site coinquick.net
J ai eu affaire pendant trois mois avec monsieur Nicolas LEBRUN qui m appelait deux fois par semaine pour me donner le cours et les actualités du bit coin et avec qui le dialogue passait très bien.
J ai appelé hier au numéro 01 84 88 31 49 j ai eu au téléphone une dame qui a été très désagréable cela ne s était jamais produit.
Depuis vendredi 09/03 j essaie de joindre monsieur LEBRUN en vain.
Je pense fortement que je peux m asseoir sur mes 26000 euros là ça fait mal.
Alors déposer plainte auprès des services de police de ma commune est -ce bien nécessaire ?
Oui cela serait une bonne chose que l on puisse s unir afin (de) éventuellement faire une recherche sur les coupables de cette escroquerie car je pense que cela ressort d une organisation à grande envergure.
merci pour tous vos messages que je pourrais lire
Cordialement
Motard93 -
@coolbat quelqu’un sait si le FBI peut intervenir dans ce genre de fraudes?
-
LE FBI regarde se qui se trame sur son territoire, il ne s’interesse pas a ce genre de chose je pense.Par contre Interpol a peu etre une compétence pour agir au niveau internationale.Faut voir les accords entre pays.
-
@motard-932016 Bonjour motard,
essayer ce numéro 0182887989 dites-moi si vous arrivez à joindre quelqu’un? déposer plainte peut être utile , ça reste un document officiel au moins en cas de besoin.
-
@raniva Ok mais si ce sont des américains ou des ressortissants français vivant aux USA qui se sont fait bernés avec le même site? le FBI n’a pas de frontières je crois,
voici leur bureau des plaintes ici sur le net=> https://www.ic3.gov/default.aspx
Les délits financiers impliquant la fraude, en particulier la fraude d’entreprise, la fraude hypothécaire, ou d’autres systèmes de fraude d’investissement où des pertes significatives de dollar ont eu lieu, en incluant ceux qui vous impactent ou votre lieu de travail;
Les personnes qui ont commis ou prévoient de commettre un vol de banque, un enlèvement, une extorsionMerci.
Jara F
-
Le FBI , c’est l equivalent de la Police Judiciaire en France.Hormis une fraude sur une boite américain ,je ne pense pas qu’il enquetent sur ce type d’affaire.
SI un établissement financier américain ou une boite américaine se fait avoir ca ne sera pas la meme chose que le péquin moyen.
De plus l’adresse est : https://www.fbi.gov/ -
@raniva a dit dans [ARNAQUE !] Coinquick.net :
Le FBI , c’est l equivalent de la Police Judiciaire en France.Hormis une fraude sur une boite américain ,je ne pense pas qu’il enquetent sur ce type d’affaire.
SI un établissement financier américain ou une boite américaine se fait avoir ca ne sera pas la meme chose que le péquin moyen.
De plus l’adresse est : https://www.fbi.gov/rien n’empêche de déposer plainte ici
voici leur bureau des plaintes ici sur le net=> https://www.ic3.gov/default.aspx , (si il y mettent leurs nez) dans un language populaire ça risque de faire des vagues, car ce ne sont pas des plaisantins Le FBI, ils peuvent traiter toutes sortes d’affaires avec des moyens impressionnants ! -
@coolbat a dit dans [ARNAQUE !] Coinquick.net :
Le FBI, ils peuvent traiter toutes sortes d’affaires avec des moyens impressionnants !
Faut arreter les film policier sur TF1, ca se fait que dans les films surtout pour quelques particuliers.
-
Et pensez à INTERPOL pour déposer les plaintes, le siège est à LYON … et il y a une une cellule cyber criminalité trans nationale …
-
@mozzarello a dit dans [ARNAQUE !] Coinquick.net :
Et pensez à INTERPOL pour déposer les plaintes, le siège est à LYON … et il y a une une cellule cyber criminalité trans nationale …
Bonjour Mozzarello,
Il faut se regrouper pour cette fraudes, c’est quoi l’adresse prècise d’interpol ?
-
https://www.interpol.int/Forms/Contact_INTERPOL
INTERPOL General Secretariat
200, quai Charles de Gaulle
69006 Lyon
France
Fax: +33 4 72 44 71 63 -
@coolbat a dit dans [ARNAQUE !] Coinquick.net :
@mozzarello a dit dans [ARNAQUE !] Coinquick.net :
Bonjour Mozzarello,
Il faut se regrouper pour cette fraudes, c’est quoi l’adresse prècise d’interpol ?
un peu de lecture “Un nom bien français”
Pire, certains sites sont purement fictifs. “L’interlocuteur se présente avec un nom bien français pour obtenir un premier virement ou un numéro de carte bancaire”, alerte Benoît de Juvigny, secrétaire général de l’AMF. Les escrocs font d’abord croire aux clients qu’ils gagnent et leur laissent retirer une partie des fonds pour mieux les convaincre de miser encore. Mais, en fait, l’argent n’est jamais investi et va dans leur poche. “Ils sont forts pour mettre les gens en confiance, demandant aux personnes âgées ce qu’elles font pour Noël ou comment vont leurs enfants”, raconte Gaël Collin, du cabinet Veil Jourde. Il y a même des arnaques dans l’arnaque. “Les escrocs rappellent leurs victimes en se faisant passer pour des avocats ou des agents de l’AMF, pour prétendument les aider à récupérer leur argent moyennant une commission”, ajoute l’avocate Hélène Feron-Poloni.
“Ces sociétés sont souvent liées à la criminalité organisée, avec des équipes fortement structurées et de puissants mécanismes de blanchiment”, souligne François Molins. Dans l’enquête de la juge Buresi, le principal protagoniste mis en examen est un Franco-Israélien de 45 ans, Yigal Félix Haddad, patron d’Aston Invest, qui chapeautait plusieurs sites. La société était immatriculée au Belize, disposait de bureaux à Ramat Gan près de Tel-Aviv et d’un compte en Géorgie à son nom. “Mon client, qui est présumé innocent, n’était que le gérant de droit, il n’a pas l’envergure d’être l’organisateur de l’escroquerie”, assure son avocat Franck Cohen.
“Endormir” le banquier
Il est vrai que l’opération policière en Israël visait à “taper” au-dessus. Parmi les personnalités interrogées, les frères Shamal, d’anciens forains comme Haddad, déjà croisés dans un dossier de fraude aux quotas carbone. Mais les enquêteurs n’ont pas encore remonté toute la filière. Une tâche ardue. “Quand les clients finissent par se rendre compte de l’arnaque, il s’est généralement passé plusieurs mois et l’argent a disparu, explique Corinne Bertoux, la chef de l’Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF). Il part vers des banques en Israël via des comptes rebonds en Allemagne, au Royaume-Uni ou dans les pays de l’Est.”
Les victimes tentent alors de se retourner contre les banques pour récupérer les fonds. “Elles ont un devoir de vigilance sur la tenue des comptes des escrocs et de ceux des victimes”, attaque Hélène Feron- Poloni, qui défend douze particuliers dans l’affaire Aston Invest et a assigné au civil la filiale française de la Royal Bank of Scotland, par laquelle a transité l’argent des escrocs. Il arrive que ces derniers fournissent même à leurs clients des fausses factures pour “endormir” le banquier. “Une grande banque française a laissé un retraité faire un virement de 300 000 euros sur le compte chypriote d’une société anglaise alors que les factures étaient de toute évidence fausses”, déplore l’avocat David Dana, qui a déposé plusieurs assignations. Aven Europe, qui gère 150 dossiers de victimes, envisage de faire de même. Pour l’association, le Forex et les options binaires devraient surtout être interdits aux particuliers.
Les graphiques de Challenges
#CORRUPTION #AUTORITÉ DES MARCHÉS FINANCIERS (AMF)
1 RÉACTION
SUR LE MÊME SUJET
Pourquoi l’Assemblée interdit le jeu dangereux des clubs de foot et des sites de trading en ligne
Alerte aux escroqueries sur les sites internet de trading
PERSONNALITÉSMichel Sapin
Contenus sponsorisés
-
Il faut réunir toutes les informations que l’on a sur eux. Nom des personnes même si c’est un nom fictif bien entendu et numéro de téléphone. Pour ceux qui veulent me contacter ou faire des actions communes n’hésitez pas.
-
@motard-932016 Bonjour j ai appelé mais rien
ça ne m 'étonne pas
merci -
Je me suis fais arnaqué moi aussi d’une très grosse somme. Comment faire pour se regrouper et déposer une plainte commune?