24h sur la planète crypto #49 : toute l’actualité des cryptomonnaies, en français !



  • Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans ce nouvel épisode de 24h sur la planète crypto ! Nous nous voyons pour la dernière fois cette semaine, mais vous pourrez nous retrouver dès lundi matin dans votre boite mail en vous inscrivant à notre newsletter en bas de page ! Bonne lecture !

    NiceHash va commencer les remboursements dès aujourd’hui

    Il y a quelque temps, la plateforme de cloud mining NiceHash était la victime d’une brèche de sécurité qui a résulté par le hack d’environ 63 millions de dollars en BTC. L’entreprise avait annoncé que tous les utilisateurs affectés seraient remboursés à compter du 31 janvier. Léger retard dans le plan, les remboursements commenceront aujourd’hui, et se feront en plusieurs parties. Dans un premier temps, seulement 10 % des balances des comptes clients seront restaurées, et on ne sait pour l’instant pas quand le reste suivra.

    Coinbase envoie des formulaires de l’IRS à ses clients américains

    Coinbase – l’exchange crypto basé à San-Francisco – a récemment envoyé à certains de ses clients américains unformulaire destiné à la déclaration des taxes : le formulaire 1099-K. L’entreprise a expliqué qu’elle a transmis ce formulaire pour tous les clients qui ont soit reçu plus de 20 000$ au cours de l’année, soit reçu 200 transactions ou plus dans l’année. Ce formulaire est le même que celui que les conducteurs d’Uber ou Etsy doivent remplir. Par cette manœuvre, Coinbase affiche clairement son désir d’opérer avec l’aval de l’IRS.

    Tezos 2.0, le retour !

    Voilà plus d’un an que la fondation Tezos est au cœur d’une bataille juridique opposant le couple Breitmann à Johan Gevers. Dans un énième rebondissement, Ryan Jasperson (qui aurait dépensé près de 50 000$ de sa poche pour faire naître ce projet) et certains membres de la fondation Tezos ont officiellement lancé la fondation T2, dont le but est de supporter le lancement du réseau Tezos « si la fondation Tezos se révèle incapable de le faire en temps opportun et de manière adéquate. ». La fondation T2 sera composée de 7 membres principaux, dont Jasperson, mais également Olaf Carlson-Wee, le directeur du fonds crypto Polychain Capital.

    UPS pourrait proposer un service de vente acceptant les cryptos

    Un nouveau projet est en cours d’élaboration chez UPS, et ce projet pourrait bien impliquer les cryptomonnaies. En effet, l’entreprise s’apprête à lancer un nouveau service où un vendeur pourra placer un produit dans un casier afin que l’acheteur le récupère à posteriori. Parmi les moyens de paiement envisagé, Bitcoin est évoqué au sein du brevet récemment enregistré.

    « Par exemple, les casiers pourront comprendre un point de vente pour accepter le paiement des utilisateurs sous la forme : (1) d’une transaction en espèces ; (2) d’une transaction par carte de crédit ou de débit ; (3) d’une carte cadeau(4) d’un paiement électronique, tel que le paiement par Google Pay, Apple Pay, PayPal, Bitcoin ; et/ou (5) de tout autre type de paiement approprié. » Extrait du brevet déposé par UPS

    IOTA s’associe à Taïwan

    La Fondation IOTA a récemment annoncé son partenariat avec Taïwan afin de catalyser son projet de « ville-intelligente ». L’état insulaire se reposera sur la technologie Tangle de diverses manières, comme par exemple pour l’identification des citoyens. Ce sera d’ailleurs le premier projet commun issu de cette association : Taïwan envisage en effet d’émettre – grâce aux possibilités de TangleID – des cartes d’identité numériques. Cela pourrait par exemple permettre d’éviter les usurpations d’identité, de simplifier les votes, de fournir des dossiers médicaux rapidement, et, dans l’ensemble, à simplifier l’accès à tout autre service gouvernemental.

    « Entre l’état avant-gardiste de Taïwan et la technologie de IOTA, ce partenariat est un pas stratégique vers l’avènement des « villes intelligentes » pour les citoyens Taïwanais » Wei-bin Lee, commissaire au Ministère des technologies de l’Information du gouvernement de Taïwan

    Le régulateur Nigérian veut en savoir plus sur Bitcoin

    Le Sénat du Nigeria a exigé l’ouverture d’une investigation sur les échanges de BTC dans le pays. Le Comité sur les Banques et autres Institutions Financières s’est ainsi vu accordé deux semaines afin de déterminer si « bitcoin est viable en tant qu’investissement », et de « mettre au point des recommandations sur la manière de l’échanger, la façon de l’utiliser ainsi que les moyens possibles pour le contrôler. » Il semblerait ainsi que le gouvernement souhaite rassembler le plus d’informations possibles avant de se lancer dans la régulation.

    La forte demande des mineurs pousse AMD à augmenter sa production de GPU

    Si le marché crypto fait depuis quelques semaines pâle figure, celui du mining est résolument en plein boom. La preuve par le fait, de nombreuses cartes graphiques haut de gamme sont désormais en rupture de stocks. Dans cette mesure, l’un des plus gros producteurs de GPU, AMD, a assuré aux investisseurs et clients que l’entreprise travaillait avec des partenaires afin de couper court à ces ruptures de stock de plus en plus régulières. La CEO d’AMD, Dr. Lisa Su, a en effet déclaré auprès de Polygon « Nous sommes en train d’augmenter la production. »

    <section id=“SG_FORM38170” style=“width: 650px”>

    <section id=“SGF_Header”>Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.</section>

    </section>


    Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
    Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
    Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
    Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

    Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

    L’article 24h sur la planète crypto #49 : toute l’actualité des cryptomonnaies, en français ! est apparu en premier sur JournalduCoin.com.

    https://journalducoin.com/bitcoin/24h-planete-crypto-49-toute-lactualite-cryptomonnaies-francais/



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.