Liste de sites frauduleux (faux-brokers, faux-échanges)
-
@boutdecath Merci. Pour le moment il n’y a pas de site à cette adresse, mais je le rajouterai si quelque chose de suspect apparaît.
-
@moi
Bonjour, je me suis fait avoir sur
cryptobankweb. Je recherche des personnes dans le même cas pour initier une action commune.
http://arnaques-cryptomonnaies.over-blog.com/2018/02/arnaque-www.cryptobankweb.com.html -
@zanzibarmr nous en avons répertorié des dizaines je communique avec quelques uns d’entre eux
-
@le-squale Me suis fait avoir de 5000 euros. par Coinquick.net. Suite plainte police belge et Anglaise suis aussi en contact avec un journaliste presse financiere belge et une chaîne de télé française qui souhaite mon témoignage. Je ne pense pas qu’on reverra notre argent mais il faut mettre tout en oeuvre pour les stopper. Bien à vous. A.P
-
@le-squale
Intéressé par une démarche collective. Escroqué par cryptocash24. -
Mise en gardé publiée par l’Autorité des Services et Marchés Financiers (FSMA), équivalent belge de l’AMF. : https://www.fsma.be/fr/warnings/plateformes-de-trading-de-crypto-monnaies-attention-aux-arnaques
Ca commence à bouger.
-
@lalie on peut toujours croire au père Noël …mais il faut faire bloc et porter plainte à la police et sur les sites prévus pour cela ainsi qu’à votre banque et la banque ou vous avez versé les fonds. Ils pourront ainsi tracer les numéros de compte et agir, en conséquence. Comme dit d’en d’autres messages sur ce forum, je suis en contact avec un journaliste et une chaine de tél française souhaite des témoignages pour une émission. Cela permet, croyez moi de faire réagir les banques.
Le site Coinquick.net est hébergé par Goaddady.com (voir tel national gratuit sur leur site) J’ai envoyé un dossier mais ils se disent non responsable des vols de leurs clients en quelques sorte. Je leur tel encore lundi et ferez suivre les infos trouvées sur ce site. Ils devront agir, car une mauvaise publicité ils n’aimeront pas et leur manque de réaction sera signalé aux autorités (ils n’aiment pas non plus). Bien a vous. AP -
@mozzarello bien dit ! Bien que dans notre cas, comme l’argent est volé y a plus rien à déclarer ! S’ ils taxe les bénefs ils doivent donc accepter de déduire les pertes…on peut toujours rêver …mais je ne lâcherai pas le morceau. J’ai déjà acheté les oranges, elles seront bien pourries d’ici là, mais j’irai leurs porter en prison, car vu les montants détournés et volés les autorités vont devoir se pencher sur le problème sérieusement ! Il faut en tous les cas porter plainte à la police si vous avez
versé en Angleterre auprès de la police anglaise (site: ACTION FRAUDE) Ca prend un peu de temps mais les Anglais sont très réactifs. J’ai également introduit une plainte auprès de ma banque qui a faire suivre à la FSMA belge et à la Banque ou j’avais versé l’argent en Angleterre qui m’a directement retéléphoné ! Je leur ai signalé le comportement plus que douteux du destinataires des fonds et que j’étais en contact avec un journaliste belge qui suis de très près le monde de la Cryptomonnaie pour le compte d’un journal belge très connu. J’ai également envoyé ce matin un lien à cette banque, pour qu’elle puisse voir les témoignages parus sur ce forum. Bien à vous. Je propose de ce regrouper car c’est un meilleur moyen de mettre la pression ! Bien à vous A.P -
@chocapeek Re bonjour. PS Je traite avec la "maison du bitcoin"qui se trouve sur la liste (plateforme COINHOUSE.IO)et n’ai jamais eu de soucis. Et j’ai récupérer sans rapidement mon argent. Et leur ai commander un Legder NANO seul moyen sérieux pour ne pas se faire voler ses clés. Et DHL m’a prévenu que je le recevais demain. J’ai chaqque fois reçu un bon de commande pour mes achats avec adresse, tva etc… Ils ont, comme bcp été un peu débordés fin d’année mais c’est une petite équipe très sympa et qui réagit relativement rapidement vu qu’ils ne sont pas très nombreux. Ils ont dailleurs une adresse physique à Paris et sont honorablement connu. Pas comme Coinquick.net ou je me suis fait volé pès de 10,000 euros. Bien à vous et chapeau pour votre travail. AP
-
@le-squale C’est ok pour moi.AP
-
@kitril C’est coinhouse.eu qui est sur la liste, pas coinhouse.io
-
@chocapeek Oui j’ai bien lu, mais je parle de "la maison du bitcoin " qui est nommée dans la liste et qui est le nom officiel si on veut de la plateforme Coinhouse.io qui n’est en effet pas nommée.
-
@kitril Je l’ai ai trouvé sur une autre liste sur le site…pas la vôtre. Bien à vous…
-
@chocapeek Je pourrais faire suivre votre liste à la FSMA belge, avec votre accord. BAT. AP
-
@kitril Je leur ai déjà transmise, ainsi qu’à l’AMF. Je ne sais pas s’il s’en serviront…
-
Ce message a été supprimé !
-
@kitril
bonjour
Avec plusieurs de mes amis, nous sommes victime aussi.
Je suis prête a témoigner car bien qu ayant conscience que mon investissement est perdu, j aimerai éviter que d autres personnes se font avoir -
@tres-en-colere Bonjour, je comprends que vous soyez en colère ! J’ai encore eu un gars de Coinquick.net ce mercredi et il fait l’innocent et puis raccroche. Il faut se regrouper soit par pays soit par site frauduleux sinon je crois que l’impact sera moins éfficace . Il faut en tout cas prévenir votre banque qui transmettra le dossier à la FSMA entre autres qui fait suivre au Parquet concerné. Et aussi porter plainte auprès de la banque où les fonds ont été versés . Dans mon cas , ils m’ont rappelé immédiatement bien que d’un autre pays. J’ai simplement signalé qu’un de leurs clients avait un comportement suspect et joins un descriptif complet des faits: dates appel tel , mails échangé, preuve de mon virement, preuve de non récupération des fonds après de nombreuses demandes, copie numéro pv police Belge et Anglaise, preuve de non conformité du site avec règlement des autorités finacieres, incohérences entre date existence de leur société et date de création du site, très mal côté en temps que site (voir sites qui analyse les scams). Lundi je recontacterai l’hébergeur de leur site, qui devra agir devant la multitude de plaintes. J’ai aussi des contacts avec un journaliste et depuis vendredi une chaîne de télé française souhaite mon témoignage. Je transmettrai en privé les infos que je possède :tel, nom, numéros de compte etc de façon à pouvoir faire des recoupements. Et aussi d’autres moyens de les ralentir ou de les stopper. Cela peut prendre des années pour les coincer, mais je prendrai le temps qu’il faut pour aider les autorités du mieux possible, car il n’y a qu’elles qui peuvent agir efficacement et légalement. La FSMA, avec qui je suis en contact réguliers a fait paraître un avertissement général ainsi que mon temoignage. Je reste à votre disposition pour tout info complémentaire. Bien à vous et courage!
-
@tres-en-colere DITES MOI JUSTE COMMENT PASSé EN PRIVé, merci
-
@kitril a dit dans Liste de sites frauduleux :
@tres-en-colere DITES MOI JUSTE COMMENT PASSé EN PRIVé, merci
Bonjour @kitril, pour contacter un interlocuteur inscrit sur le forum en MP (message privé) :
Clic gauche sur le nom du pseudo
Clic gauche sur la pastille bleue
Clic sur “commencer une nouvelle conversation avec …”