[Presse] Le Temps / Facebook bannit les pubs pour les cryptomonnaies (la suite)


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    Le Temps - Édition du 1er février 2018

    Suite à la décision du réseau social de ne plus afficher de pub sur les cryptos comme le relayait @NetMaster dans son post Facebook interdit toutes les publicités faisant la promotion des cryptomonnaies, On y voie un peu plus clair avec l’intervention de Rob Leathern directeur de la gestion des produits dans une dépêche APF publié dans le quotidien suisse Le Temps, seul média papier ayant relevé l’info du jour.

    Facebook bannit les pubs pour les cryptomonnaies

    Le groupe américain a annoncé qu’il allait interdire toute publicité relative aux crypto-monnaies afin de lutter contre les tentatives d’escroquerie

    Brève Le réseau social a expliqué mardi sur son site qu’il entendait interdire les publicités pour « des produits et services financiers qui sont fréquemment associés avec des pratiques promotionnelles fallacieuses et trompeuses ».
    Parmi les pratiques citées par le groupe figurent un type de transactions particulier, les «options binaires», ou des levées de fonds en cryptomonnaies, dites Initial coin offerings (ICO), qui consistent à créer sa propre monnaie virtuelle et à la vendre à des investisseurs payant avec d’autres cryptomonnaies ou avec des devises traditionnelles.
    Dans son message annonçant la décision de Facebook, le directeur de la gestion des produits Rob Leathern laisse entendre que le groupe pourrait modifier sa nouvelle politique dans l’avenir pour permettre à des entreprises sérieuses liées aux cryptomonnaies de faire de la publicité.
    Repérer les tromperies
    « Nous voulons que les gens continuent de découvrir et apprendre à connaître de nouveaux produits et services grâce aux publicités de Facebook sans craindre des escroqueries ou des tromperies », écrit-il.
    « Cette politique s’applique volontairement de manière large, tandis que nous travaillons à mieux repérer les pratiques fallacieuses et trompeuses », et sera mise en œuvre sur toutes les plateformes du groupe (Facebook, Audience Network, Instagram), explique-t-il.
    « Nous réviserons cette politique et la manière dont nous l’appliquons au fur et à mesure que nos indicateurs s’améliorent », ajoute- t-il.

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