[OLD] Paypite, la monnaie des Francophones!
-
Ce message a été supprimé !
-
Mdr les photos.
-
Un petit récapitulatif des ICO ayant eu lieu jusqu’à présent :
https://themerkle.com/statistics-show-nearly-81-of-all-icos-eventually-become-scams/
Je résume afin de mettre ce projet-ci (et les autres du même tonneau) en perspective. 81% des ICO sont purement et simplement des arnaques. 11% des projets ont coulé pour une autre raison. Il en reste 8% à s’être hissé au rang de token tradable sur un exchange. Parmi ceux-ci, peu fournissent un résultat tangible : moins de la moitié de ceux qui ont levé entre 50 et 100 M$ y arrivent.
Un principe fondamental des cryptomonnaies est de transcender les communautés en fournissant un moyen d’échange universel. Ce principe est facilement oublié ce qui permet à de projets comme Paypite et Cryptogaule d’exister… ainsi que, comme si personne n’y avait pensé avant, http://francs.paris/ qui n’existe évidemment plus, comme si ces projets communautaristes avaient la moindre chance de pérennité…
-
@filtertron tout le monde ne dit plus rien ! Bravo !
-
A la prochaine question dérangeante ça va flood tu va voir !!!
Ils sont a l’affut :smiling_face_with_sunglasses:
-
Je tente !
Paypite svp. Quid de la sécurité? Un pirate peut il vraiment annihiler avec une relative facilité toute l’organisation?
N’y a t il vraiment aucune traçabilité sur les paiements que vous avez reçus?
Paypite vous savez que vous avez été hacké?
PS: @tulsene a dit dans [ARNAQUE] Paypite, la monnaie des Francophones! :
P.S : quand l’auteur m’en aura donné la permission, je donnerais les détail d’un petit hack qui a eu lieu sur paypite.
Développer sa propre blockchain demande un énorme panel de compétence qui ne sont pas présent dans votre équipe. Jusqu’à preuve du contraire (présentation d’un WP + POC) ce n’est donc que du vent .Avez vous vraiment toutes les compétences nécessaires? Comptez vous apporter du concret pour rassurer vos investisseurs (présentation d’un WP + POC) ou doit on continuer a vous croire sur parole?
Frédérique vous êtes partis en week end de Paques? Bon week end à vous
Merci d’avance
-
@filtertron
Bonjour,
Votre article est très intéressant et surement vrai mais il ne concerne pas directement le projet Paypite car ne n’est pas une véritable ICO dans la méthode de procéder et qu’elle n’a pas pour vocation d’être une société à but lucractif mais de développer un éco-système. -
j’ai passé l’info du hack sur fb a voir la réaction
-
@fab87 a dit dans [ARNAQUE] Paypite, la monnaie des Francophones! :
Votre article est très intéressant et surement vrai mais il ne concerne pas directement le projet Paypite car ne n’est pas une véritable ICO dans la méthode de procéder et qu’elle n’a pas pour vocation d’être une société à but lucractif mais de développer un éco-système.
Une ICO n’est qu’un moyen maintenant courant de lancer un projet autour d’un token. Ce sont bien ces projets qui sont en cause dans l’article et non le simple mécanisme des ICO.
D’autre part, si Paypite n’est qu’une association, je ne comprends pas très bien ce que vient faire cette SARL malgache au capital de 2500€ dans l’histoire. J’aimerais bien un peu de franchise : les gens derrière Paypite sont là pour faire de l’argent, ce qui ne me pose au fait aucun problème, toute peine mérite salaire. Mais qu’on ne vienne pas ne me parler que de l’association (évocation subliminale de philanthropie) en éludant le reste, le business. Pour appuyer mes dires, je renvoie au compte-rendu de l’intervention de Vincent Jacques sur le Slack de CryptoFR en première page. Il y a contradiction entre ce post auquel je réponds et ce qu’écrit le dirigeant (j’étais sur le Slack à ce moment-là, ça correspond à ce que j’en ai retenu), et hop, encore un gyrophare qui s’allume…
Et puis, bon, pas de réponse bien entendu sur le fond, le problème congénital du concept de Paypite, et des autres que j’ai citées, et d’Auroracoin, et de tant d’autres encore, je veux parler de l’incompatibilité fondamentale entre cryptomonnaies et communautarisme.
-
@filtertron
Attention : il n’a jamais été question de communautarisme au sein de Paypite mais de répondre aux besoins d’une communauté.
Ce sont deux notions totalement différentes. -
Pff… Non, ce ne sont pas des notions totalement différentes. Wikipedia, par exemple, donne 5 définitions possibles du terme communautarisme. La première est :
le communautarisme est un terme socio-politique désignant les attitudes ou les aspirations de minorités (culturelles, religieuses, ethniques…) visant à se différencier volontairement, pour s’entraider, voire pour se dissocier du reste de la société
On peut sans altérer le sens ignorer la partie « pour se dissocier du reste de la société » puisqu’elle est conditionnée par voire. Et on pourrait même considérer qu’il s’agit de se dissocier d’un autre réseau crypto-économique plus généraliste, Bitcoin, parce qu’on fait partie de la communauté francophone.
-
@ethernel je ne vois pas ton poste sur fb ,
-
@filtertron Je ne comprends pas bien en quoi la notion de communauté est si gênant pour vous. il s’agit simplement de cibler une population et non d’un enferment.
Combien de projets ont débuté d’abord localement pour se développer ensuite au niveau régional, national puis enfin s’exporter à l’étranger ?
Paypite a choisi Madagascar comme premier pays pilote et a pour objectif de se développer ensuite vers d’autres pays …PS : Bitcoin est une monnaie qui est censé être accessible à tout le monde mais n’en reste pas moins une monnaie d’expérimentation avec quelques millions d’utilisateurs dont 96% de la proportion de Bitcoins sont détenus par seulement 4% des adresses dans le monde…
-
@fab87 - N’importe quoi… ^^
-
@nakhom Prouvez que c’est n’importe quoi ?
-
@fab87 - Non, tout a déjà été dit plus haut dans le sujet, notamment en ce qui concerne l’absurdité de créer un token francophone, et donc communautaire, allant de ce fait contre un des principes de base de la crypto-monnaie. Vos tentatives de justifier et défendre ce genre de principe démontre au mieux votre paresse, au pire votre insondable incompétence. Je vous laisse choisir ^^
-
@nakhom si un token français est une absurdité alors le ripple “réservé aux banques” en est une aussi M. le Robot.
-
C est Paypite l absurdité, pas les token français…lol
-
@fab87 - Oui oui, le Ripple est une anomalie, je ne me souviens pas l’avoir défendu. Mais ça nous éloigne de notre sujet.
-
@filtertron Je ne comprends pas bien en quoi la notion de communauté est si gênant pour vous. il s’agit simplement de cibler une population et non d’un enferment.
Combien de projets ont débuté d’abord localement pour se développer ensuite au niveau régional, national puis enfin s’exporter à l’étranger ?
Paypite a choisi Madagascar comme premier pays pilote et a pour objectif de se développer ensuite vers d’autres pays …Je ne vais pas me répéter parce que je commence à fatiguer alors je donne le lien : https://cryptofr.com/post/42396
PS : Bitcoin est une monnaie qui est censé être accessible à tout le monde mais n’en reste pas moins une monnaie d’expérimentation avec quelques millions d’utilisateurs dont 96% de la proportion de Bitcoins sont détenus par seulement 4% des adresses dans le monde…
… et Paypite n’est rien. Il existe des arguments recevables contre Bitcoin. Vraiment. Ceux-là n’en font pas partie. Quelques millions d’utilisateurs ? Je propose de ne sortir ce chiffre si faible… que quand Paypite l’aura dépassé. Quant aux adresses, c’est simplement dû au fait que beaucoup d’utilisateurs mettent leurs avoirs sur des exchanges qui ne comptent que pour quelques adresses.