[OLD] Paypite, la monnaie des Francophones!
-
En tout cas le cours ne bouge pas… Max 0.24
-
Bah vu le cryptocrack depuis deux mois ou les cryptos on perdu 30 % en moyenne, l’ethernum et le Bitcoin 50 % depuis janvier. Au moins la paypite à rien gagner mais rien perdu encore:/
Ça doit pleurer à grosses larmes dans certaines chaumières
On ce console comme on peu
-
@panacci-christelle
Oui enfin leurs cours ne veut rien dire du tout, il est basé sur des échanges sur ForkDelta, qui se font tous les 5 jours, entre les mêmes comptes.
Ce qu’il faut se dire c’est qu’il y a des ordres d’achat à 0.00045 ETH en ce moment. j’espère qu’ils seront toujours présents lorsque l’on pourra sortir les Paypites… (Courant Mars d’après eux… lol …), moi je vais sauter dessus au plus vite.
Cdt,
-
Journée mondiale de la Francophonie, publiée sur le Fb de paypite.
-
C’est quoi un passeport Paypite???
-
@cryptosceptique On les voit dans leurs mains, for using from earth to the moon :face_with_tears_of_joy:
-
Tiens je viens de trouver une vidéo du premier apéro de paypite…
https://www.youtube.com/watch?v=B-sGXx0tbew -
@drapostyle-drapostyle a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
@cryptosceptique On les voit dans leurs mains, for using from earth to the moon :face_with_tears_of_joy:
Un truc qui sert carrément à rien, peuvent pas filer des tunes aux malgaches plutôt.
Ouais ils ont vraiment du fric à jeter par les fenêtres quoi
Le beau frère doit être imprimeur et la belle sœur dirige l’agence de pub. Un ptit billet de 50.000 euro pour du marketing maison ça mange pas de pain
-
@cryptosceptique
100% marketing => 0% technique
CQFD -
Bon à part ça, sur n’importe quelle bourse de crypto monnaies on connais le volume de vente et le volume du marché . Y a un moyen de savoir combien de paypites ont été vendus sur les 219 millions de mis en vente??
C’est pas censer être transparent ce genre de chose pour une crypto monnaie??
Ça paraîtrai normal non?
Quand est ce que paypite intègre coinmarketcap vu qu il y a des cryptos d’inscrites avec moins de 100.000 euro de vente et que paypite en est à environ 2 millions?
-
-
Re : [Paypite](la monnaie des Francophones!) bonjour a tous ! Je lis ce post depuis le début et moi aussi je me pose des questions ayant moi même mis des des billes dans paypite , je pense que le projet est très intéressant et possibilité d’évolution mais pour cela vous avez raison il faut pouvoir vendre les paypites que beaucoup de Perso ont dans leurs portefeuilles et aussi oui pourquoi ne sont-ils pas présent sur d’autres crypto bourses !? J’espère que l’équipe paypite répondra a nos interrogations ? Bonne journée a tous !
-
Je ne comprends pas tout dans l’interface de trading dans Forkdelta au sujet du cour de Paypite V2 :
On voir passer des ordres d’achat au prix du marché à 0.00032 eth (dans la partie Trades) alors que le prix actuel est autour de 0.0005 (22 centimes).
Ca fait une trop grande différence.
-
L’ordre d’achat à 0.00032 eth date d’il y a 15 jours.
En effet, le montant des trades augmente (par une très belle coïncidence) progressivement permettant de maintenir un cours cohérents sur leur site^^. -
@mr-dolarg
Ok merci pour l’info. Vu qu’il n’y pas les dates et heures de prise d’ordre, c’est difficile d’y voir clair la première fois.Effectivement, on voit bien le cours du PIT qui augmente par rapport à l’ether (0,26 --> 0,50 eth); mais étant indexé sur ce dernier il est donc très dépendant de son cours d’où les fluctuations par rapport à la devise euro.
Je suis curieux de voir ce que ca va donner lorsque la paypite sera cotée directement face à l’euro…
-
BAh l’ether à perdu 50 % depuis 2 mois normal donc…
Le cours fluctue toute les 2 heures sur leur site alors qu ‘il n’ a pas eu de vente depuis 3 jours, ca varie de 0.18 à 0.24 suivant les moments de la journée . Comment le cours peut il varié alors qu 'i l n y a aucune vente ou achat?
Par contre on sait toujours pas combien de paypite ont été vendus sur les 219 millions quel silence assourdissant !:)
-
Sur leur site le cours est en €. Donc ils prennent leur dernier trade et ajustent juste en fonction du cours de l’ETH.
Après le problème de ce système c’est que rien ne nous indique que le dernier trade n’a pas été réalisé entre 2 de leurs comptes… Bref… Dur de faire confiance.
-
Etant nouveau sur ce forum, je me demande comment savez-vous que le trade ne se fait qu’entre deux comptes ? Est-ce par une intuition très forte du fait qu’il 'y ait très peu d’échanges (et donc fort probable) ou bien s’agit-il d’une info vérifiée (ce que je doute) ?
-
Je suis nouveau aussi, mais (d’après ma compréhension ) tu peux obtenir plus de détail sur les trades. En regardant les derniers je constate qu’ils ont tous les 2 lignes suivantes :
From: 0x0969e02cdf955fa20135358d71b848c7b44471c7
To: Contract 0x8d12a197cb00d4747a1fe03395095ce2a5cc6819J’en déduit que les 5 (pas regardé plus loin) derniers échanges ont été réalisés entre les mêmes personnes… (Même vendeur “from” / même acheteur “To”).
Cdt,
-
Bah les investisseurs achetent via le site paypite.org, ensuite une fois qu ils ont collectés les fond ils font un achat groupés avec l’argent qu ils ont reçus. Admettons qu ils collectent 100.000 € aujourd’hui. Je suppose que c’est eux avec leur compte unique qui font l’achat sur Fordelka.
Si tu regardes l’historique des trades sur Fordelka il y a eu environ 5 millions de paypite vendus ce qui représente environ un peu plus de 1.2 millions d’euro. Je suppose que c’est ce qu ils ont collectés via leur site
Donc c’est eux qui font la vente et l’achat ce qui expliquerai (Même vendeur “from” / même acheteur “To”) vu qu’il n y a qu eux pour le moment qui peuvent effectués des ventes et des achats de paypite.
5 millions de vendu en 3 mois donc il en reste encore 209 millions a vendre !a ce rythme il faudra 10 ans pour toutes les écoulés!.. sans comptés les 60 millions de paypite en réserve des fondateurs…
En tout cas pour le moment ca n’a pas l’air d’avoir attiré les investisseurs professionnels, mais pourquoi donc?
Si quelqu’un avait le numéro de Bernard Arnault pour lui demande d’acheter une petite centaine de millions de paypite ça aiderai