[Presse] Le Monde / L’engouement pour le bitcoin fait les affaires de Coinbase


  • Modérateur

    Le Monde - Édition du jeudi 25 janvier

    L’engouement pour le bitcoin fait les affaires de Coinbase

    par Jérôme Marin

    Extrait Portée par l’envolée du bitcoin, la start-up américaine Coinbase a connu une croissance fulgurante en 2017. Cette plate-forme d’échange de cryptomonnaies a dépassé la barre du milliard de dollars (812 millions d’euros) de chiffre d’affaires en 2017, selon le site spécialisé Recode. Une performance nettement supérieure à ses propres prévisions: en septembre 2017, elle tablait sur 600 millions.
    Coinbase a fini l’année en fanfare, alors que le bitcoin battait record sur record, franchissant la barre des 20000 dollars. (…)
    Fondé en 2012, Coinbase a bâti son succès sur sa facilité d’utilisation, qui rend les monnaies virtuelles accessibles au plus grand nombre, tout en rassurant sur la sécurité des données et des investissements. (…)
    Profitant de sa croissance, elle a mené une levée de fonds de 100 millions de dollars en août 2017, pour une société valorisée à l’époque 1,6 milliard. Elle a aussi multiplié les recrutements, portant ses effectifs à 200 personnes. En décembre 2017, David Marcus, l’ancien patron de PayPal et actuel responsable de Facebook Messenger, a intégré son conseil d’administration.
    Deux défis restent encore à surmonter. D’abord, limiter les problèmes techniques, qui affectent régulièrement les transactions lorsque l’activité est élevée. (…) Deuxième challenge: continuer de croître, malgré la baisse récente des cours. Sur le dernier mois, le bitcoin a chuté de plus de 40 %.

    0_1516807312321_MO.jpg

    © Tous droits réservés


Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.