[Presse] Investir / Le bitcoin selon Robert Ophèle, Président de l'Autorité des marchés financiers...


  • Modérateur

    Investir - n° 2298 - Édition du samedi 20 janvier

    « Le bitcoin n’apporte rien à l’économie et est en partie utilisé par des intérêts mafieux ou criminels. »

    Extrait
    Le dossier bitcoin a défrayé la chronique, vous avez d’ailleurs mis en garde les followers de Nabilla sur Twitter après sa recommandation sur la monnaie virtuelle. Quel est votre point de vue sur ces produits ?
    Nous sommes très réservés sur les monnaies virtuelles mais très ouverts sur la technologie sous-jacente, la blockchain. Le bitcoin n’apporte rien à l’économie et est en partie utilisé par des intérêts mafieux ou criminels. La volatilité est extraordinaire et les marchés ne sont ni réglementés ni supervisés. Tous les abus sont possibles. C’est une idée brillante, sympathique au départ mais dont les inconvénients sont énormes.Tout le monde fait des alertes mais il est nécessaire qu’il y ait des discussions à l’échelle européenne et même mondiale. Il est prévu qu’une discussion soit engagée au G20. En revanche, la blockchain est à suivre. L’Etat a d’ailleurs pris une ordonnance permettant l’utilisation de la blockchain pour les opérations sur des titres non cotés comme les parts d’OPCVM.

    L’intégralité de l’entretien sur investir. fr

    0_1516400987202_Sans titre.jpg

    © Tous droits réservés

  • Admin

    @tom-syphers a dit dans [Presse] Investir / Le bitcoin selon Robert Ophèle, Président de l’Autorité des marchés financiers... :

    En revanche, la blockchain est à suivre.

    C’est insupportable ça. La blockchain C’EST Bitcoin (et Ethereum, …)

    Sans crypto-monnaie, c’est une base de donnée



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.