[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@florian2
J’ai fait un virement vers Coinbase hier matin. Déjà disponible d4ns gdax hier après-midi. -
@polecoin a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@florian2
J’ai fait un virement vers Coinbase hier matin. Déjà disponible d4ns gdax hier après-midi.D’accord mais … on parle de Kraken là. Que vient faire Coinbase dans cette histoire ?
C’est comme parler de jeux PC et dire que PS4 c’est plus rapide et plus beau etc. C’est possible mais dans le contexte, on a pas besoin de savoir ça. -
@bender a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Et 90% des participants à ce topic se disent “mais pourquoi j’étais pas encore dans le train à ce moment” ;o)
C’est surtout que les intervenants actuel sont des Newbe de 7/8 mois ( moi y compris), les anciens sont encore là et plus habitué aux variations de 45% sur un mois, eux ne se posent plus type de question.
-
@florian2
C’est juste pour info. J’étais moi même étonné de la rapidité.
Dans le contexte Kraken, évidement ça t’avance pas. Mais dans un contexte plus large de transférer du fiat vers une plateforme, ça peut être utile à savoir.Dans tout les cas, vivement qu’ils implémentent le support des virements SEPA instantané. On pourrait alors faire les transferts par virement en moins d’une minute.
-
@polecoin a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@florian2
C’est juste pour info. J’étais moi même étonné de la rapidité.
Dans le contexte Kraken, évidement ça t’avance pas. Mais dans un contexte plus large de transférer du fiat vers une plateforme, ça peut être utile à savoir.Dans tout les cas, vivement qu’ils implémentent le support des virements SEPA instantané. On pourrait alors faire les transferts par virement en moins d’une minute.
Je pense que ceux qui utilisent Kraken sont justement plus sensibles à cette lenteur et l’apprécie, explication : Ceux qui savent qu’ils peuvent virer 1000€ sur coinbase en instantané pour essayer d’attraper un bull de BTC vont vite se connecter à leur machine, faire le transfert et hop 1000€ sur le BTC en quelques minutes. Ce qui peut être une bonne chose si le BTC monte. Mais l’inverse est tout aussi probable et comme en ce moment, si tu crois qu’une montée apparait et qu’en fait le BTC s’écroule quelques minutes après ton achat, bah t’es pas dans la merde pour récupérer ta somme, la patience sera donc ton seul ami.
Kraken, l’'avantage c’est que tu dois prévoir tes coups à l’avance et donc la réflexion de ton achat aura bien souvent de meilleures conséquences sur tes profits.
Mais c’est bien pour ça que Coinbase essaie de tout rendre plus rapide. Car on sait tous, qu’il y a des jeunes fanatiques qui veulent tout, tout de suite, venant du monde du betclic, pari en ligne, ou joueur “pro” de poker sur internet. Ils attirent facilement ce genre de clientèle même si les commissions sont élevés, car le client se dit capable de récupérer cette perte rapidement en faisant un bon coup. Et bien évidemment, les deux partis sont contents, car le client peut vite choper une “occasion” et l’exchange se fait une masse de commission considérable.
Il faut pas croire mais les commissions font vraiment gagner beaucoup beaucoup d’argent. Et le résultat des clients sont pareils que les résultats au poker ( 90% de fail pour 10% de neutre/gagnant).Faut pas oublier qu’on est tous des moutons dans la société actuelle. Les écoles de marketing, de commerces savent très bien gérer la psychologie de l’ensemble de la population et quand tu penses avoir un avantage (sans expérience ou connaissance experte dans un sujet) alors tu te fais pigeonner, c’est irrémédiable.
Les bons plans n’existent pas, les sites qui t’offrent des gros profits sans difficulté, des placements à 10% sûr et fiable etc. -
@florian2
Je suis 100% d’accord avec toi.
Faudra peut-être que j’essaie Kraken un jour. Mais pour l’instant gdax me convient. -
les amis et piliers de ce topic , les oiseaux de mauvaise augure viennent polluer le topic , c’est très bon signe ! :smiling_face_with_halo:
-
-
petit sondage pour voir si le sentiment du marché est bien bear :bear_face: ou si on y croit encore :folded_hands_medium-light_skin_tone: :
-
@le_choux
Donc c’est rapide aussi chez Kraken.
Ca dépend de la banque alors. Si elle est directement liée au centre de compensation ou si elle y est représentée par une autre banque. -
Par contre le premier virement est bien plus long 48h environ
-
@ffmad la bulle n’a pas fini d’exploser à mon avis on va aller doucement en dessous des 5 000€ et moins avec des vagues de plus en plus réduite jusqu’à une explosion vers le haut en fin d’année où début d’année come je l’envisage dans un précédent post
-
@le_choux oui la croix blanche,oui …
-
Alors nouvelles du front.
Daily, on a que du bearish partout. Ichimoku, nuage traversé, prix en-dessous du nuage, lignes conversion-base croisés, formation d’un nuage rouge. Bref, c’est un viol profond et brutal des bears qu’on a subi. MACD qui poursuit sa chute et qui est en-dessous de 0. MAIS, le RSI a atteint les 30. Donc, comme j’ai dit on va probablement avoir un rebond dans pas très longtemps.
Le H1 est intéressant car on voit que le MACD a trouvé son creux. Même chose pour le RSI qui remonte légèrement mais sûrement. Ca ne donne pas d’indications extraordinaires car le H1 est sur un temps trop court pour vraiment définir une tendance.
Le H4 permet de voir un peu plus claire sur le court terme. Ce qu’on voit c’est qu’on va probablement chuter encore un peu. Voir stagner aux alentours des 6200$. Le RSI percute continuellement les 40 sans réussir à retouner bull. Le MACD n’a pas de creux et zigzag. Bref, quand je le regarde j’ai l’impression qu’on va juste avoir des +100 puis des -100 pendant un moment. On est quand même oversold. Donc ca va forcément remonter à un moment.
Bref, le bitcoin n’est pas mort… Il se repose avant une remontée fulgurante.
-
Bon +200$… Ça va peut-être pas stagner si longtemps que ça…
Il est où @vix18 ??? Est-ce que quand vendredi, on sera à 6800$. Il va enfin croire en ses prédictions ?
-
@le_choux d’hab ça met un jour mais bon g eu mes sous c bon merci pour vos retours.
Au fait la y as de la belle verte depuis 1heure est ce que c juste pour mieux nous reprendre vers le fond.
Et oh pardon g pris de l’eos ne me banni pas @vix18 j’ai pêché mais à moins de 5€ je me fais un ptit trade histoire de mais pour moi perso surtout eth bch et btc bon trade -
-
Ce n’est pas un piège… Ça remonte…
Et j’imagine qu’ils vont faire remonter le cours rapidement pour ne pas vous laisser le temps de comprendre ce qui se passe. Et vous laisser hésiter à racheter.
Je suis sûr que ces bâtards vont nous faire exploser le cours dans moins d’une semaine…
Puis, faites attention aux alts. Elles ne vont pas réagir comme vous vous y attendiez cette fois. La dominance de btc a encore grimpé de 1%. En cas de remontée, l’argent sera là.
-
@vvvv06 on verra bien les petits ruisseaux font les grandes rivières très bon proverbe qui se verifie souvent plus que comme le dis ce proverbe africain: qui mange une noix de coco fait confiance à son anus
-
Ca remonte en fleche