[Presse] Le Figaro / Spécialiste du coffre-fort virtuel, Ledger lève 60 millions d’euros

  • Modérateur -

    Le Figaro - Edition du jeudi 18 janvier 2018

    Spécialiste du coffre-fort virtuel, Ledger lève 60 millions d’euros

    La start-up française propose une solution pour sécuriser les portefeuilles virtuels de cryptomonnaies. Par Elsa Trujillo

    Extrait (…) La start-up française vient de boucler un tour de table de 60 millions d’euros en série B, auprès des fonds Draper, FirstMark Capital, Cathay Capital et Korelya. (…)Disposer d’une protection supplémentaire telle que la double authentification, un portefeuille multisignature ou un coffre-fort virtuel constitue un plus. » Un tel contexte sourit à Ledger. Un million de Nano S, le produit phare de l’entreprise, ont été vendus jusqu’à présent dans le monde, indiquait la société sur son compte Twitter le 16 janvier.
    Créée en 2014 à Vierzon, elle dispose désormais de bureaux à Paris et San Francisco. Avant cette nouvelle levée de fonds, la start-up avait levé 8,3 millions d’euros, dont 7 millions en mars dernier, lors d’un tour de table mené par la Maif. L’assureur a depuis revendu sa part, en raison d’un recentrage de Ledger sur le bitcoin par rapport à d’autres cryptomonnaies. Après les particuliers, l’entreprise s’attaque désormais au marché des entreprises. Elle se concentre sur le développement d’applications plus spécifiquement dédiées aux institutions financières, places de marché et fonds spéculatifs.

    0_1516225446961_AAA.jpg

    © Tous droits réservés

A voir également