[Presse] Trends-Tendances / Quand la «blockchain» fait flamber l’action Kodak

  • Modérateur -

    Trends-Tendances - n°3 - semaine du 18 au 24 janvier 2018

    Quand la «blockchain» fait flamber l’action Kodak

    La star déchue de la photographie trouve une seconde jeunesse en investissant dans la « blockchain » et en créant sa propre monnaie virtuelle, le KodakCoin. Les investisseurs applaudissent. Une ICO sera lancée fin janvier. Par Gilles Quoistiaux

    Extrait Kodak lance un nouveau service dédié aux photographes, basé sur la technologie de la blockchain. Dévoilé au CES, KodakOne a immédiatement redonné des couleurs au cours de Bourse de l’entreprise. (…)
    Kodak ne conteste pas avoir cédé à la frénésie entourant les projets estampillés blockchain. Mais l’entreprise assure avoir développé un vrai produit utile.
    Le service envisagé par Kodak concerne la protection des clichés pris par les photographes. Dans un univers digital basé sur le partage, il est parfois difficile de faire respecter le paiement des droits d’auteur. En créant KodakOne, une plate-forme centrale où seront stockées les images protégées, Kodak veut se positionner en tant qu’intermédiaire de certification et de validation des droits d’auteur attachés à chaque fichier. (…)
    Kodak va également créer sa propre monnaie virtuelle, le KodakCoin, qui permettra aux utilisateurs de la plateforme de rémunérer les photo- graphes à chaque utilisation de leurs images. (…)
    Depuis sa faillite en 2012 et sa relance poussive, Kodak était devenue l’archétype de l’entreprise has been incapable d’anticiper le virage digital. En pariant sur une technologie prometteuse et très tendance, elle tente de se racheter une nouvelle virginité.

    © Tous droits réservés

    0_1516195663181_tre.jpg

    © Tous droits réservés