[Presse locale] Midi Libre / Le bitcoin en Une du quotidien régional

  • Modérateur -

    Midi Libre - Édition du dimanche 14 janvier 2018

    Midi libre, le journal quotidien régional (édition Montpellier) titre en Une de son édition dominicale Ils misent sur le Bitcoin, la monnaie d’internet
    La cryptomonnaie, dont le cours s’est envolé ces derniers mois, séduit aussi en Occitanie.

    En page intérieure, le quotidien publie plusieurs articles sur une pleine page dédié aux cryptomonnaies.

    Frappés par la fièvre du Bitcoin

    La cryptomonnaie, très médiatisée, suscite un intérêt croissant chez les connaisseurs comme les curieux. Par Yannick Philipponat

    Extraits Au centre de Montpellier, Group BTC France, filiale d’une entreprise espagnole, a lancé un distributeur de Bitcoin unique en région depuis août 2016 : on peut, moyennant commission, en acheter une infime partie (de 10 à 1 000 €) et en vendre. La médiatisation récente du phénomène y amène plus de monde, mais le discours affiché est mâtiné de prudence (…). Sylvain, 25 ans, (…) s’intéresse désormais aux autres cryptomonnaies que le Group BTC promet de commercialiser prochainement. (…)


    Question à l’Héraultaise Maryam Bini, experte en marketing et en blockchain « Une nouvelle manière d’appréhender la monnaie »
    Extraits
    Faut-il avoir peur du Bitcoin ? Non, est-ce que l’on a eu peur lorsque la première monnaie est apparue ? C’est une nouvelle manière d’appréhender la monnaie. (…)
    On parle beaucoup de cette blockchain… C’est ce qui va révolutionner notre manière de voir dans le futur, elle va révolutionner les banques, les assurances, l’industrie musicale, les cadastres…
    Pour beaucoup, le Bitcoin ne répond pas aux critères de la monnaie…
    (…) Il y a déjà 300 commerces qui acceptent le Bitcoin en France (…) C’est aux États de s’adapter aux nouvelles technologies.


    Ces cryptomonnaies qui flambent aussi. Il n’y a pas que le Bitcoin.
    Extrait Une quarantaine de devises virtuelles a désormais franchi le seuil du milliard d’euros de capitalisation, alors qu’elles n’étaient que sept il y a six mois. Pour se distinguer les unes des autres, les cryptomonnaies misent sur la sécurité informatique ou encore sur les objets connectés (…)

    0_1515924355737_MIDI.jpg

    © Tous droits réservés