[Presse] Le Soir / Les cryptomonnaies continueront à faire l’actu en 2018

  • Modérateur -

    Le Soir - Édition du vendredi 12 janvier 2018

    Les cryptomonnaies continueront à faire l’actu en 2018

    Entre alertes à la bulle, publicités irresponsables et premières applications « réelles ». Vous n’avez pas fini d’entendre parler des bitcoins et compagnie. Par Amandine Cloot

    (Les avis exprimés dans cet article sont ceux de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement celui des membres du forum.)

    Extrait Oui, en 2018, vous entendrez plus que jamais parler des cryptomonnaies. (…)

    • 1 La bulle. Ce n’est pas le premier à donner son avis sur le bitcoin et compagnie, mais c’est un «influenceur» qui n’a pas besoin des réseaux sociaux pour être largement suivi par la finance internationale. «En matière de cryptomonnaies, je peux dire avec quasi-certitude qu’elles finiront mal», a affirmé mercredi soir Warren Buffett, patron de Berkshire Hathaway, dans un entretien vidéo diffusé sur la chaîne américaine CNBC (…)
    • 2 Publicités douteuses. (…) La plate-forme d’échange Binance.com, basée à Hong Kong, l’une des plus importantes en termes de volumes au monde, a battu un record mercredi en enregistrant en une heure… 240.000 nouveaux utilisateurs ! (…) Un tel succès contribue bien sûr à la multiplication de sites de ce genre, plus ou moins sérieux. Comme la microplateforme « Traderlebit-coin », âgée d’à peine deux mois et née à Andorre, qui s’offre les services d’une star de la téléréalité et des réseaux sociaux, Nabilla.
    • 3 Les premières applications concrètes. (…) Les créateurs de Cryptocribs, [par] d’anciens banquiers d’affaires. (…) Leur slogan? «Parcours le monde, paie en crypto ». Leur site, très similaire à celui de la plate-forme Airbnb, a rassemblé en trois mois d’existence 800 logements touristiques dans le monde, dont huit en Belgique. Similaire à Airbnb, certes, mais reposant sur une philosophie très différente: ici, les frais d’utilisateurs baissent à 0,2% du montant (contre jus- qu’à 20 % sur Airbnb.com)

    0_1515762856331_SOIR.jpg

    © Tous droits réservés