[Presse] Les Echos / Stratumn, Coinbase, Metronome, Revolut : Quatre exemples d’application de la blockchain

  • Modérateur -

    Les Echos - Édition du mercredi 10 janvier 2018

    Titre : Quatre exemples d’application de la blockchain

    Stratumn La jeune pousse simplifie la résiliation d’assurance auto ou habitation. Elle développe une technologie alliant celle de la blockchain à des solutions de cryptographie, qu’elle teste actuellement avec 14 compagnies d’assurances, pour fluidifier leurs échanges dans le cadre de la loi Hamon. Selon Stratumn, sa plate-forme pourrait servir pour de nombreux autres cas d’usage liés à l’échange de données sécurisées traçables.
    Coinbase La start-up américaine fondée en 2011 a développé un portefeuille de cryptomonnaies intégrant le bitcoin, l’ether et le litecoin. Grâce à sa simplicité d’utilisation, il a séduit de nombreux particuliers. Coinbase est même devenu un temps l’application iPhone la plus téléchargée aux Etats-Unis. Après avoir hésité, la jeune pousse n’a finalement pas intégré le XRP de Ripple dans sa palette de devises.
    Metronome Le lancement de la nouvelle cryptomonnaie prévu en février prochain sera d’un grand intérêt pour l’écosystème de la blockchain concernant la problématique d’interopérabilité entre différents registres. En effet, la grande innovation du metronome est d’être la première monnaie virtuelle à ne pas être rattachée à une seule blockchain. Les utilisateurs de cette devise vont ainsi pouvoir passer d’une blockchain à une autre.
    Revolut Cette néobanque britannique intègre les cryptomonnaies dans son offre. Il est désormais possible d’acheter, de vendre et de payer en bitcoins directement depuis son application et avec la carte bancaire associée à son compte. Revolut revendique plus de 1 million de comptes, dont 170.000 en France. Pour le moment, le service est réservé aux clients ayant souscrit à l’offre premium à 7,99 euros par mois.

    0_1515564053225_4.jpg

    © Tous droits réservés
  • -

    Le Metronome va être intéressant, j’y mettrai quelques pièces c’est sûr.