[Presse - Brève] Le Point / Objets connectés, blockchain et ... IOTA
-
Le Point - n° 2366 - Jeudi 4 janvier 2018
Titre : Objet connectés, vous avez donc une âme ? Par Guillaume Grallet
[Dans le cadre d’un sujet sur les nouveautés du Consumer Electronic Show de Las Vegas, tech, (Innovation des objets connectés) l’article du Point aborde brièvement la problématique des données personnelles et, en quelques mots, le rôle que pourrait jouer la blockchain avec notamment… le IOTA. NDLR]
Extrait : Comment se protéger de ces attaques ? La société basée à Hongkong Genesis Industries Limited, à l’origine des poupées espionnes, a deux mois pour rendre ses jouets hors de la portée des hackeurs. Mais ensuite? «La blockchain et la vérification de l’historique de ses fournisseurs pourraient jouer un rôle décisif dans la sécurisation des objets connectés », poursuit Thomas Serval. D’autant que leur emprise dans notre maison n’est pas près de s’arrêter. Il y a quelques semaines est apparue une cryptomonnaie, une monnaie électronique qui veut permettre aux objets de réaliser des paiements entre eux. Imaginée par une poignée d’entrepreneurs russes, dont le chercheur Serguei Popov, diplômé de l’université fédérale de l’Oural (la fac qu’a fréquentée Boris Eltsine), Iota promet des transactions sécurisées et sans frais. Plusieurs entreprises comme Microsoft, Volkswagen ou encore Deutsche Telekom ont expliqué être intéressées.
Tous droits réservés
-
Quand je me suis interessé aux crypto monnaies, ce n’était pas pour l’aspect spéculatif de la monnaie mais pour sa technologie. IOTA était celle dont a technologie me plaisait le plus avec également les smart contracts de l’Ether. Mais bien entendu n’étant pas un philanthrope, je m’intéresse maintenant à l’évolution de mon investissement. Ma question est la suivante: Pourquoi cette crypto ne soulève t elle pas un grand enthousiasme?
-
@nicolec parcequ’elle ne marche pas
-
Le projet est il abandonné ou encore en dévellopement?