Planète Robots ● L' avis de Loïc Le Meur sur la blockchain


  • Modérateur

    Planète Robots - n° 49 - Édition de janvier et février 2018 - 5,90 €
    Planète Robots, est un magazine bimestriel qui traite des sujets robotiques médicale, spatiale, militaire, domestique, éducative et sociale.

    IMERIR de nouveaux diplômes et un esprit Maker

    Créée par la CCI des Pyrénées-Orientales, l’Institut méditerranéen d’étude et recherche en informatique et robotique (IMERIR) est une école supérieure préparant aux métiers de la robotique appliquée aux nouvelles technologies (robots industriels, robots collaboratifs, usine du futur, robots assistants, robots compagnons, exosquelettes, drones, informatique embarquée, développement d’applications mobiles, cybersécurité, intelligence artificielle, Internet des objets). Par Joe Pillow

    Au détour d’une phrase, Loïc Le Meur évoque brièvement de la blockchain.

    Extrait Créée par la CCI des Pyrénées-Orientales, l’Institut méditerranéen d’étude et recherche en informatique et robotique (IMERIR) est une école supérieure préparant aux métiers de la robotique appliquée aux nouvelles technologies. (…) Loïc Le Meur, un blogueur et « techno-évangéliste », parrain de la promotion IMERIR 2014- 2017, pense que les tendances à ne pas rater sont l’émergence de l’intelligence artificielle et la blockchain (système informatique décentralisé), mais Loïc ne se dit pas encore convaincu par ces technologies qui ont encore besoin de maturation. Il pense qu’il y a un manque d’applications mais que celles-ci devraient bientôt émerger. Pour finir, il conseille à ses filleuls de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale « Et si vous pouvez, pourquoi pas ? Envoyer des gens sur Mars ! ». (…)

    (Les avis exprimés dans cet article sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement celui des membres du forum.)

    0_1514731236026_PLANETEROBOTS.jpg

    © Tous droits réservés


Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.