[Presse] Le Journal du Dimanche / La finance s'enfièvre pour le bitcoin


  • Modérateur

    Dans son avant-dernière édition de l’année 2017, Le JDD présente un article dans ses pages “Économie & Business” intitulé : La finance s’enfièvre pour le bitcoin. Par Bruna Basini

    Extrait :
    Levées de Fonds en bitcoin pour des start-up
    De plus en plus de fonds d’investissernent et de gérants d’actifs se ruent aussi vers l’Or numérique. Le britannique Man Group, qui gère près de 85 milliards d’euros d’actifs, va intégrer le bitcoin à sa stratégie de gestion et prévoit de se positionner sur les options indexées sur le bitcoin du CME. A Paris, le gérant d’actifs Tobam a annoncé fin novembre qu’il lançait un fonds commun de placement investi en bitcoins et autorisé par l’AMF. " Une dizaine de ces fonds initiés par des porteurs français mais immatriculés en Suisse et au Luxembourg ont émergé depuis le début de l’année ", croit savoir Clément Francomme, fondateur d’Utocat, un éditeur de logiciel lillois spécialisé dans la connexion à la blockchain.
    Le bitcoin a aussi fait irruption dans le champ de financement des start-up où les levées de fonds en cryptomonnaies dites initial coin offerings (ICO) se multiplient, Cette année, elles auraient réalisé plus de 150 opérations de ce type pour un montant global de près de 4 milliards d’euros dans des place fortes comme Singapour ou le canton de Zoug, en Suisse. De là à envisager le bitcoin comme la monnaie du futur ou l’ébauche d’une nouveau système monétaire?

    (Les avis exprimés dans cet article sont ceux de son auteur et ne reflètent pas nécessairement celui du forum.)

    0_1514489836925_JDD24dec2017.jpg

    © Tous droits réservés


Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.