[Presse] La Croix / Zoom sur l'entreprise LEDGER



  • Dans son édition du 18 décembre 2017, le quotidien La Croix consacrait dans son cahier central “économie&entreprises” un dossier intitulé :
    "Le bitcoin, une bulle ou une révolution ?
    Le cours du bitcoin s’envole, les Français découvrent les crypto-monnaies. Derrière cette fièvre spéculative, une communauté d’informaticiens qui croient à l’avenir de ce système économique.

    Parmi les différentes sujets, le journaliste dresse un focus sur l’entreprise LEDGER :

    (…) Le monde des crypto-monnaies est jeune… Il est sujet à de multiples dérives. Mais en grandissant, il se structure et donne lieu aussi à la création de véritables entreprises. C’est le cas de Ledger, une société française qui a conçu un portefeuille dédié aux crypto- monnaies. Cela ressemble à une clé USB, équipée d’un écran et de boutons de commande, pour autoriser les transactions.
    « C’est une garantie absolue contre le piratage. Nous en avons déjà vendu 630 000 dans 165 pays, et nous pré- voyons d’en vendre 2 millions l’an prochain », explique Éric Larchevêque, le fondateur de Ledger. On s’éloigne du marché de niche. » Au vu des commandes, il constate que les crypto-monnaies rencontrent un fort engouement en Asie.
    En quelques mois, Ledger est devenu leader de ce marché naissant. L’entreprise prévoit de dépasser les 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017, et espère atteindre les 70 millions en 2018. Après le portefeuille, elle va créer un coffre-fort voué aux crypto-monnaies. La croissance est alimentée par le fait que, tous les jours, il y aurait 500 000 nouvelles personnes qui achètent des crypto-monnaies pour la première fois, selon Éric Larchevêque.
    Aujourd’hui Ledger emploie 80 personnes et cherche à en recruter 40 de plus. « Nous avons un site logistique à Vierzon, avec une quarantaine de salariés, et nous prévoyons d’en avoir une centaine sur place l’an prochain », explique le patron de Ledger. Qui l’eût cru ? Le bitcoin, monnaie du monde virtuel, contribue donc à créer des emplois biens réels, y compris en France. (…)

    (Les avis exprimés dans cet article sont ceux de ses auteurs et ne reflètent pas nécessairement celui de forum.)

    0_1514477472358_LaCroix18dec2017.jpg



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.