-
@impassenet Bonjour
Je suis en pleine installation d’un rig avec HiveOs, et j’ai une question concernant le WiFi…
Déjà, lorsque je branche uniquement par Ethernet, aucun souci, ça fonctionne, mais comme mon rig risque d’être déplacer dans un garage, j’ai besoin du Wifi pour m’éviter l’achat de 2 boitier CPL.
Alors, j’ai modifié le fichier network/wifi.txt sur ma clé USB en mettant bien mon SSID (le nom de mon réseau Wifi) ainsi que le password, mais ça ne fonctionne pas.
Sur le forum HiveOs, j’ai trouvé ça :
DOES NOT WORK: TP-LINK TL-WN725N works with options described in comment below.Et donc en dessous :
TP-LINK TL-WN725N
http://www.tp-linkru.com/products/details/cat-11_TL-WN725N.htmlЗаработал отлично, после того как руками поправил файл: (trad par google : Gagné excellent, après que les mains aient corrigé le fichier:)
/lib/systemd/system/[email protected]Исправил ExecStart на: (trad google : Correction d’ExecStart sur:)
ExecStart=/sbin/wpa_supplicant -c /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf -i %i -Dnl80211,wext
Je ne suis pas expert linux, je n’ai aucune idée de ce que je dois en faire, et où le faire…
PS : Ma clé n’est pas une TP-LINK TL-WN725N mais une TP-Link TL-WN823NMerci d’avance
-
Oula tu t’es embêté pour rien.
Pour configurer le wifi il faut lancer la commande: wifi
Comme indiqué dans la console
Il te demande après ton SSID de ton réseau wifi et son password.
Moi perso j’étais sur wifi mais je trouve pas ça assez stable mais bon mon réseau wifi est pourri.
-
@impassenet Merci pour ta réponse
Hum, je vais essayer ça, mais pour ma part, quand j’ai essayé de lancer HiveOs avec le wifi, ça me faisait des erreurs en amont, et j’arrivais même pas sur la console.
Je vais essayer sans ethernet et sans config wifi pour voir si ça passe, et si ça marche pas, j’essaierai avec un cable ethernet puis de paramétrer le wifi et ressayer sans. -
@impassenet Donc, j’ai effectivement pu arriver jusqu’à la console en branchant le câble ethernet, il faut par contre que le fichier wifi.txt ne soit pas renseigné, sinon ça fait des erreurs…
J’ai paramétré mon Wifi comme tu me l’as indiqué, et j’ai eu un message comme quoi c’était ok.
J’ai donc essayé de redémarrer sans le câble ethernet, mais j’arrive pas jusqu’à la console, j’ai des messages d’erreurs au chargement de Hive. -
@mac_ak Oui le wifi c’est pas top…
Regardes si ta clé wifi est bien allumée, parfois ça marchait pas trop chez moi, j’étais obligé de l’enlever la remettre et redémarrer… -
@jamija a dit dans [HiveOS] Tutorial & News :
@toxin
J’ai testé un quelques options sur Claymore
J’ai bien lu le readme de claymore avec la description de chaque option mais je n’ai pas saisi l’utilité de certaines, si quelqu’un pouvait me dire ce que donne exactement
-allpools , -allcoins (comment definir une valeur ?! ), eres (valeur 4 donne quoi de meix que 2 ?)Merci
-allcoins 1 permet d’autoriser le minage des Fork de l’etherum (par exemple l’Expanse)
-allpools 1 permet de ne pas switcher de cool quand tu mine les “Devfee” (limite le soucis à la recréation des DAG)
-eres 4 permet de reserver en mémoire la place nécessaire à 4 DAG, des fois si ce n’est pas fait avec un RIG stable qui ne reboot pas tu peux le faire planté car il n’arrive plus à créer les nouveaux DAG -
Intéressant merci.
-
Hello tout le monde!
Quelqu’un peut-il me fournir une impression d’écran de ses réglages XMR-Stak pour AMD/NVIDIA ?
Malgré mes tentatives de réglages (similaires à ceux sous Windows) il m’est impossible de lancer le soft, il se base sur des vieux réglages non fonctionnels (tests) de ma première installation sans prendre en compte les modifications (pool différente par exemple), et le fichier “wallet.conf” sur ma clé USB reprend tout seul les vieux paramètres qui n’existent plus dans mes différents wallet sur hiveos.farm…
“hello” : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/6/1518278584-img-20180208-205613.jpg
“config” : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/6/1518278709-xmr-amd-wall1.jpg
“config qui est en erreur automatique” : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/6/1518278580-xmr-amd-wall2.jpgJ’ai également tenté une réinstall complète sur une nouvelle Clé USB au cas où, mais je rencontre toujours le même souci, après le premier démarrage il modifie le fichier wallet.conf sur ma Clé USB !!
Pouvez-vous m’aider ?
-
Pour XMR-stack je sais pas mais pour la clé USB c’est pas le fichier wallet.conf qui faut modifier mais créer un fichier rig.conf à mettre à la racine de la clé.
Voici un exemple:
#URL where hive server is
HIVE_HOST_URL=“https://hiveos.farm”#Id of the rig, numeric value from admin panel
RIG_ID=Mettre-ID-de-son-rig#Rig passord as in admin panel
RIG_PASSWD=“Mettre-le-password-du-rig”#Rig hostname and worker name for pool
WORKER_NAME=“mettre-le-nom-du-rig”#Selected miner
MINER=“claymore”
MINER2=“”#Wallet
WALLET=“mettre-le-nom-du-wallet”#Watchdog
WD_ENABLED= -
@impassenet j’ai déjà celui-ci de créé avec mon claymore habituel. Je souhaite juste tester xmr-stak pour voir si le hashrate est plus élevé, comme sous Windows avec “cast-xmr-vega” un poil instable mais qui fourni un hashrate de +5/10%
-
@afr0 A ok
Pour info Xmr-cast il prend 2% de fee. J
-
Je me permets de revenir demander de l’aide…
Suite à la tentative de paramétrage de mon Wifi, qui a echoué lamentablement…, j’ai décidé de réinstaller l’image de HiveOs sur ma clé USB.
Depuis, impossible de me servir de HiveOs…
Si je mets un fichier rig.conf à la racine de la clé, j’ai des messages d’erreur au chargement d’HiveOS
Si je ne mets pas ce fichier, j’arrive jusqu’à la console qui me demande mon rig ID, mais lorsque je saisi mon ID et mon password, ça me dit que ça correspond pas, avec un message d’erreur comme quoi je n’ai plus d’espace libre…
J’ai beau reformaté ma clé et reinstaller l’image, j’ai l’impression d’avoir toujours le même message d’erreur, alors que ça a marché la première fois.
Lorsque je recherche ces messages sur google, je trouve divers trucs comme par exemple ça serait possible que je n’ai plus “d’inodes”… Mais kesako? On me dit d’essayer la commande “df -i” mais où je peux la saisir cette commande??Je suis vraiment perdu… Merci d’avance ^^
-
Bonjour.
Bon, comme on dit la nuit porte conseil. Ce matin, ça fonctionne. La seule différence concrète que j’ai faite, c’est que j’ai enlevé et remis la clé Usb…
A suivreMerci en tout cas
-
@MAC_Ak
Bonne nouvelle.Alors oui par moment au reboot aussi la clé n’est pas découverte et on doit la sortir puis la remettre…
Faudrait regarder qu’elle est l’option magique qui corrige ça. -
bonsoir, et un grand merci j’ai enfin compris comment ca se passe, merci de l’aide
et vraiment super ce hiveos. -
Annonce:
Mise à jourAvec maintenant le PWR (correspondant au amd-info ou nvidia… PWR sans compté la partie riser)
Version: 0.5-30
- Logs totally reworked. All miner logs are now in /var/log/miner/*
- Logs can be putted in RAM now, USB flash drive owners will love this. Run logs-off to remount /var/log to tmpfs, reboot required. - Run logs-on to remount /var/log to disk, reboot required.
- GPU Power draw reporting, find it on the rigs page. Don’t trust it too much, this is just a driver info.
- FIX: sgminer gm-nicehash fork was broken
- FIX: ccminer didn’t show hashes on driver fail
Un guide pour les logs dans le forum:
http://forum.hiveos.farm/discussion/208/logs -
Bonsoir je viens vous demander de l’aide, sur hiveos jusqu’à présent je miner avec un gpu et depuis ce soir je mine avec 3 GPU , mais au bout d un certain temps un message d erreur apparaît et me renvoie dans le bios " Claymore Reboot: Temperature control thread hangs, need to restart miner! " Voilà le message d erreur . Or la température des cartes est de 50degres du coup obligé de miné avec une GPU je viens donc demander de l aide , merci d avance
-
@micka136 Tu es sur que la température de tes cartes est a 50 degrés? Car le message indique bien que tu as un pb de température. Ta frame est un frame ouverte ? Quel est la vitesse de tes fan quand tu mines?
-
Pour la frame je sais pas trop ce que c est , au niveaux température je suis à 50degre et ventilation à 40 j ai fait la mise à jour hive 5.30 je vais voir ce que ça donne , est ce que ça peut buger au niveau des prise SATA y a t il un nombre à respecter par câble ?
-
@micka136 Tout dépend de ton alimentation. C’est quoi comme alimentation?
Idéalement il en faut un par riser mais si tu as une alimentation gold ou plus tu peux passer à 2 riser par cable.Peux tu nous donner plus de détails sur ta configuration? Alim / carte …