-
Bonjour,
Je suis actuellement en cours de test d’un OS pour miner.
J’utilise maintenant plus que cet OS HiveOS
https://hiveos.farm/UPDATE
ATTENTION Sécurité: Pour les personnes ne maitraisant pas la sécurité de leur réseau je vous invite à changer le mot de passe par défaut de HiveOS: https://forum.hiveos.farm/discussion/22/securityJe suis en contact avec l’un des dev donc si vous avez des besoins/bug merci de me les faire remonter.
Le dev à ajouté des videos sur sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCQAhoHnJ96fDe4yNbWqb0DgAvantages:
- Installation simple
- Administration centralisée depuis une interface web
- Gratuits jusqu’à 3 RIG
- Téléchargement et upload des bios directement depuis l’interface
- 2FA (double authentification)
- OpenVPN client intégré.
- Overclocking AMD et NVIDIA (En live sans reboot)
- Possibilité de préparer la clé USB pour une pré-configuration
Inconvénients:
- Assez jeune
- Non support des Vegas (en cours)
- Certains menu pas très claire.
Vous pouvez le tester sur un clé USB c’est rapide est pratique.
Vous pouvez utiliser ce lien qui me rapportera 10% de ce que vous payez donc rien si vous avez moins de 4 RIG
https://hiveos.farm?ref=3665
Promo CODE HIVEOS: IMPASSENET (10 dollars sur votre compte si vous l’utilisez lors de votre inscription via mon reféral)Documentation en cours:
1.Création de la clé USB / SSD
- Avant tout téléchargez l’ISO HiveOS (prendre la dernière version) et les utilitaires nécessaires à créer la clé: http://download.hiveos.farm/
- Création de la clé, vais pas vous expliquer car la vidéo est très bien.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=25&v=L3SWFlQuE88
2. Création d’un wallet depuis l’interface Web
Avant toute chose nous devons créer un Wallet qui contiendra les informations suivantes: Address du wallet / email / miner / pool- Exemple Wallet ETH + pool Nanopool + Miner Claymore
Rendez vous dans l’interface de HiveOS et cliquez sur Wallet puis sur le “plus” vert.
L’interface du Wallet apparait.
Remplissez la partie “Name” correspondant au nom du wallet / votre email et votre adresse ETH.
Sélectionnez le Miner Claymore Dual
Et rendez vous dans la partie epools afin de configurer les adresses des pools nanopool.
Les informations qu’il vous faut se trouve ici: https://eth.nanopool.org/helpExplication de la configuration:
POOL: eth-eu2.nanopool.org:9999, WALLET: %EWAL%.%WORKER_NAME%/%EMAIL%, PSW: x, WORKER: , ESM: 0Ou %EWAL% = Addresse ETH mais laissez %EWAL% car c’est une variable que vous avez déjà indiqué plus haut dans le wallet.
%WORKER_NAME% = Sera le nom de votre Rig donc en laissant la variable vous pouvez même modifier le nom de votre RIG sans avoir à modifier le Wallet
Pour le reste cela correspond aux configuration de nanopool / Claymore.Cliquez sur OK et voila votre wallet est créé et configuré pour miner ETH avec Claymore sur le pool Nanopool.
Ce qui donne:
Et voila la création de votre Wallet est fini (configuration basique permettant de gérer le failover des pools nanopool)
2. Création d’un RIG depuis l’interface Web
Maintenant le RIG.
Cliquez sur le bouton RIG en haut puis cliquez sur le “plus” vert.
L’interface du rig est ouverte.
Indiquez les informations demandées et choisissez le miner Claymore Dual et votre Wallet que nous venons de créer.
Pour le password appuyez sur le bouton de droite il en génèrera un peu pour vous et notez le. Il sera le mot de passe qui est lié à l’ID.Cliquez sur OK. Et voila le RIG est créé.
Vous pouvez le voir maintenant. Il est en rouge car vous n’avez pas encore démarré votre RIG.
4. Démarrage et première utilisation de HiveOS
Maintenant prenez la clé USB ou le disk SSD que vous avez créé avant, connectez le à votre RIG et démarrez !!!Si tout vas bien vous allez arriver sur une interface vous demandant un ID.
(faut que je trouve la capture d’écran)Cet ID se trouve dans l’interface web HiveOS dans la partie RIG (dans mon exemple c’est 14991 devant le nom de votre RIG)
Tapez cet ID et appuyez sur entrer.Un mot de passe vous est demandé, il est lui aussi donné dans l’interface web de HiveOS (la ou y’a des étoiles). C’est le passe que vous avez généré plus haut et notez si vous avez suivi.
Passez la sourie sur les (étoiles) et il apparaîtra si vous ne l’avez pas noté…
Tapez le passord et voila votre RIG est configuré et va se connecter au serveur HiveOS.Comme nous avons configuré précédemment le RIG et le Wallet votre miner va automatiquement miner ETH sur le pool Nanopool.
Vous pouvez cliquer sur Monitor et voir (si tout va vien votre miner et vos GPU)
- Pré-configuration de HiveOS pour auto configuration
- Backup bios + flash Bios
- Sauvegarder vos bios
Vous est nombreux à m’avoir demandé mais comment on télécharge le bios des cartes AMD depuis HiveOS. En fait c’est tout simple et voici la procédure.
Se rendre dans HiveOS et cliquer sur son rig. A ce niveau à côté de “AMD OC” se trouve deux bouton.
Le premier permet de télécharger les bios le second de les uploader.Cliquer sur le second et un menu s’ouvre
Dans le menu déroulant sélectionner la carte graphique dont vous voulez télécharger le bios et cliquer “Download”
La commande est alors envoyez à votre RIG.
Une fois la commande exécuté vous retrouvez une “bulle” d’info
Cliquez sur le petit icone du “nuage” et voila votre bios est téléchargé et “sauvegarder”
- Flasher votre bios.
A suivre.
- 2FA
- Openvpn
- basic command line
- Tips
- Ordre des GPU dans HiveOS
HiveOS prend en premier et dans l’ordre les GPU connectés sur les ports PCIE 16x puis PCIE 4x (si vous en avez) et enfin PCIE 1x
A voir… Faut me laisser du temps mais je vais les faire car cet OS est très bien.
Si vous avez des besoins précis n’hésitez pas à me contacter. -
@impassenet salut,
C’est pas le 1er OS que je vois dédiée au mining mais y a t-il une réelle différence avec le minage sous Windows (en Hashrate) ?
-
@aranud
Au niveau hashrate pure je ne pense pas que cela te fasse gagner énormément (enfin de mon côté).Par contre ça tourne sous une clé USB de 8G / stable et c’est bien pratique.
Et c’est pas un windob de merde…
-
@impassenet - Tests rapides aussi aujourd’hui, pour un rig mix AMD et Nvidia pas assez stable sous ouinedoze [ZM + Claymore ZEC], et bien que je vois tout le potentiel pour du minage hébergé à distance, je suis revenu à ma config originale.
Par contre, oui, superbe trousse à outils… Contrairement à SMOS, qui ne semble pas supporter l’OC carte par carte [corrigez-moi si je me trompe] HiveOS permet très facilement de règler ses CG une par une. Ce rig “Frankenstein” est composé de plusieurs modèles différents de GTX1070, dont une FE, moins performante. Très gros atout quand on cherche à appliquer des settings personnalisés.
Un bémol, quand même, j’avais une CG qui indiquait 0% de ventilo, comme si elle ne tournait pas. Doute. En fait si, elle travaillait, et je n’ai pas trop aimé ne pas vraiment savoir. Il y a possibilité d’avoir la fenêtre de chaque mineur en train de tourner à l’écran ? J’imagine que c’est une question de changer ses habitudes, mais j’aime bien contrôler comme ça…
Tu as essayé de flasher via l’interface, sur tes RX ?
-
@nakhom
Alors:- Flash des bios fonctionne parfaitement.
Autre point positif la possibilité de télécharger les bios et donc de les mods depuis ton PC et les pousser.
Je test la partie VPN la car indispensable pour moi.
Et oui pour une configuration et administration a distance c’est exactement ce qu’il me fallait.
En plus j’ai pu améliorer ma conso W en tout cas pour ETN pas test pour le resteroot@rig1:/var/log# amd-info | grep PWR
manual DPM 5 CORE 1250Mhz V 950 MEMSTATE 2 MEM 2200Mhz PWR 74.81 W
manual DPM 6 CORE 1250Mhz V 900 MEMSTATE 2 MEM 2200Mhz PWR 81.86 W
manual DPM 5 CORE 1250Mhz V 950 MEMSTATE 2 MEM 2200Mhz PWR 83.58 W
manual DPM 5 CORE 1250Mhz V 950 MEMSTATE 2 MEM 2200Mhz PWR 83.48 W
manual DPM 6 CORE 1250Mhz V 900 MEMSTATE 2 MEM 2200Mhz PWR 80.136 W
manual DPM 6 CORE 1250Mhz V 900 MEMSTATE 2 MEM 2200Mhz PWR 81.81 WPour:
XMR - Total Speed: 4907 H/s, Total Shares: 162, Rejected: 0, Time: 01:12
XMR: GPU0 815 H/s, GPU1 819 H/s, GPU2 820 H/s, GPU3 813 H/s, GPU4 820 H/s, GPU5 820 H/s - Flash des bios fonctionne parfaitement.
-
@impassenet - Ma Pro Duo n’était reconue que comme une simple R9 Fury X [alors qu’elle est bi-GPU] OK, c’est pas de toute 1ère fraicheur, comme CG, mais bon, ça tourne bien, pour une conso de… Nan, rien, regarde pas la conso…
Sur quelles cartes tu es à 80W . Des RX 580 ???
-
@nakhom a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos :
Par contre, oui, superbe trousse à outils… Contrairement à SMOS, qui ne semble pas supporter l’OC carte par carte [corrigez-moi si je me trompe]
oui tu te trompes
Mon rig de test est composé de RX560, RX580 4 et 8Go et je les overclocke une par une. Il suffit dans la ligne de commande de séparer les valeurs par une virgule -
@invité - Ah OK ! My bad, comme ils disent. Je n’avais pas passé beaucoup de temps dessus, à dire vrai, mais j’ai quand même envie d’essayer HiveOS plus en profondeur. Les couleurs chatoyantes, tout ça… ^^
-
@nakhom RX 580 Nitro + sous ETN ce qui est proche de ce que donne Whatomine mais avec un meilleur H/s
-
@nakhom
Sur mes rigs de production je n’utilise pas ces fonctions car toutes les données sont programmées en dur dans le bios de la CG. Au moins il y a de fonctions logicielles, meilleure est la stabilité et c’est ce que je cherche pour ma ferme pour pas avoir à intervenir.
Par contre ce qui est vraiment meilleur sous HiveOS, ce sont les programmations de pool et des logiciels de minage. Sur SMOS c’est vraiment pas top.
Mais pour passer sur HiveOS il me faudra le support des Vega -
@impassenet - 820H/s @ 80W sur CryptoNight ?
-
http://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/Radeon-Software-for-Linux-Release-Notes.aspx
Drivers Linux supportant les Radeon RX Vega !!!
Actuellement en cours d’intégration/test sur HiveOS -
Même chose. Je donnerais aussi mes retours
-
@nakhom Oui ça semble si pourri ?
Par contre comme j’ai mis V950 et V900 (faut que j’harmonise ça) ça varie mais par moment (petit pic)
Mais oui on peut dire que j’ai 80-82W par carte sour Cryptonight. -
@invité Héhé vais te faire changer d’OS ^^
-
@impassenet
en fait je parle de HiveOS depuis longtemps sur ce forum, j’attends juste le support Vega pour basculer -
J’ai posté sur le forum de HiveOS afin qu’il intègre le nouveau driver.
C’est Noel avant l’heure.
En plus Claymore va sortir une nouvelle version de son miner for CryptoNight et va intégrer CryptoNight-Light.
AEON nous voila ^^ -
@impassenet a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos :
820H/s @ 80W sur CryptoNight ?
Oui ça semble si pourri ?Bah non, justement…
Je ne sais plus où tu parlais de l’alim en 3x 8 broches sur les SAPPHIRE VEGA 64 NITRO+, et pour ça, il y a les blocs alim chez Parallel Miner, où tu peux avoir jusqu’à 16 x 6 broches -> 8 broches. Ils sont toujours en rupture, mais inscris-toi sur leur waiting-list. Sinon, je ne retrouve plus le thread, il y avait cette solution avec les tous petits blocs 160W pour chaque CG, que @invité utilise, si je me souviens bien. J’avoue que j’hésite entre ces 2 solutions…
-
@nakhom Si tu veux je peux te fournir mes Bios pour que tu regardes. J’en ai deux un de 512 et un de 256.
En gros j’ai utilisé SRBPolaris Bios Editor V3 / donc clic / clic et modifié la partie voltage and co.Pour les Vega j’en ai précommandé 2 Saphir Vega 56 donc je vais pas avoir de pb sur la partie 3 Pin car ça devrait aller.
-
@impassenet - C’est sympa, merci, mais je n’ai qu’une AMD, une Pro Duo [2x R9 Fury X], tout le reste est en GTX1070.
Tu n’as pas de BIOS pour Sapphire RX570 8Go, des fois ? J’assiste un type à distance pour qui j’ai flashé avec les BIOS d’Anorak, et je suis un poil déçu par les résultats. 28.8MH/s de moyenne en dual mining ETH/DCR [dcri 25]
Je viens d’avoir une bonne nouvelle Je précommande 3x Vega 56 TOUT DE SUITE !
YEEHAAAAAAAAAAAAA !